PDA

Voir la version complète : BENYOUNÈS À BÉJAÏA «L'insécurité en Kabylie est anormale»


Page : [1] 2

chegevara
28/04/2012, 08h55
«Le seul changement possible passe par les urnes, l'époque des coups d'Etat et de l'action terroriste est révolue»
Le président du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounès, a plaidé hier à Béjaïa pour une participation massive au scrutin des législatives du 10 mai prochain car dira-t-il «si vous ne votez pas, les autres le feront à votre place», soulignant, par ailleurs, le caractère démocratique et militant des enfants de la région. Lors d'un meeting animé à la maison de la culture Taous-Amrouche de Bejaia, Benyounés a mis en exergue toute l'importante du présent scrutin. «Le seul changement possible passe par les urnes, l'époque des coups d'Etat et de l'action terroriste est révolue», a rétorqué le secrétaire général du MPA aux partisans du boycott, un phénomène présent dans la région à chaque scrutin électoral du pays. Marquant son étonnement, il ajoutera: «Qu'y a-t-il de changé entre 2007 et aujourd'hui pour crier au loup?» Le chef du MPA, Amara Benyounès, est resté fidèle à sa ligne quant à la mouvance islamiste, ne manquant pas de tirer à boulets rouges sur les islamistes qui, souligne-t-il «revigorés par les «printemps arabes», se croient aux portes du pouvoir».
S'exprimant en kabyle, Amara Benyounès n'avait pas manqué d'ironie tout au long de son discours. Il se prononcera dans la foulée pour une solution économique à la crise que vit le pays qui ne saurait être sans un projet économique digne de ce nom. «Il ne faut pas compter sur l'extérieur pour régler nos problèmes» rappelle-t-il à l'assistance. L'orateur réservera une part importante de son intervention à la situation en Kabylie. Une situation qui se singularise par une recrudescence des actes terroristes, le phénomène du kidnapping et la violence sous toutes ses formes et de s'interroger sur le pourquoi de cet état de fait alors que dans d'autres régions la paix s'est installée. La sécurité doit être rétablie et l'Etat a les moyens, il suffit juste d'avoir la volonté politique», relève Amara Benyounès qui n'omet pas d'insister sur la nécessité de poursuivre le combat pour la promotion de la culture amazighe dans toutes ses dimensions. L'administration n'a pas été épargnée par le chef de file du MPA. Tour à tour, il abordera la bureaucratie dans tout ce qu'elle induit comme conséquence néfaste sur le citoyen.
Le S12, le certificat de nationalité, le casier judiciaire sont autant de documents qu'Amara Benyounès juge inutiles et dont il promet purement et simplement la suppression. Quant à ses spots publicitaires sur Nessma TV, le secrétaire général du MPA a déclaré avoir saisi le président de la commission de surveillance des élections et qu'en cas d'absence de réponse, il poursuivra leur diffusion, relevant au passage la politique des «deux poids, deux mesures», allusion à un chef de parti, qui possède toute une chaîne de télévision à lui seul sans qu'il soit concerné par la même mesure.
Auparavant, le tête de liste MPA de Béjaïa Dalid Aoudj, a dans une courte intervention, rappelé au passage les solutions d'urgence à apporter pour remettre sur les rails l'économie locale tout en mettant en valeur le militantisme de membres de sa liste issue de divers horizons.


Par Arezki SLIMANI -

rasibus
28/04/2012, 09h00
Une situation qui se singularise par une recrudescence des actes terroristes, le phénomène du kidnapping et la violence sous toutes ses formes et de s'interroger sur le pourquoi de cet état de fait alors que dans d'autres régions la paix s'est installée. La sécurité doit être rétablie et l'Etat a les moyens, il suffit juste d'avoir la volonté politique»,

en laissant par exemple travailler les gendarmes, et arretant de jouer le pourrissement comme politique

la kabylie est en effet devenu un endroit sordide, les kabyles eux-memes en sont responsables

on ne peut pas entraver de toutes les maniers possibles l'action de l'État, et ensuite se plaindre ... il faut choisir

dieu merci Ouyahia et Medienne sont aux commandes pour sauver cette region d'elle-meme ... :rolleyes:

hben
28/04/2012, 11h17
dieu merci Ouyahia et Medienne sont aux commandes pour sauver cette region d'elle-meme ...
Des raccourcis faciles comme d'habitude!
Dieu merci que ce genre d'analyses débiles ne soient pondues que sur FA et n'ont pas force de loi!...
Mais bon, venant d'un tâcheron payé au post...:rolleyes:

rasibus
28/04/2012, 11h24
les jour ou je serais payé autant que ces Ahmed Ouyahia et Toufik Medienne, Tizi Ouzou aura des rues propres et bien tenues ...

autant dire que ce n'est pas demain la veille :rolleyes:, hélas ...

TAGHITI
28/04/2012, 12h38
Quant à ses spots publicitaires sur Nessma TV, le secrétaire général du MPA a déclaré avoir saisi le président de la commission de surveillance des élections et qu'en cas d'absence de réponse, il poursuivra leur diffusionCelá m'a paru aussi bizzare de voir que le chef d'un parti national se permet la dissusion de spots pub pour son parti sur une TV non nationale???

bel-court
28/04/2012, 12h38
Ce qui est bizarre dans tout cela c'est que le bastion de l'anti-islamisme et la seule région hostile à l'extrêmisme intégriste est devenue celle qui souffre de "leur" terrorisme. Ça laisse à réflichir..

rasibus
28/04/2012, 12h42
le chez-nous se trompe (encore) :rolleyes:, on ne parle pas du Rif ici, mais de Kabylie ...

Louny
28/04/2012, 12h43
Pour la sécurité, aller voir Toufik le boss du renseignement et de la sécurité et Touati le conseiller du président en matière de sécurité.

TAGHITI
28/04/2012, 12h43
Ce qui est bizzare est que les derniers terros se cachent dans les montagnes da la région!

Louny
28/04/2012, 12h44
Ce qui est bizarre dans tout cela c'est que le bastion de l'anti-islamisme et la seule région hostile à l'extrêmisme intégriste est devenue celle qui souffre de "leur" terrorisme. Ça laisse à réflichir..Oui comme on nie que Ag-Ghali soit un islamiste ou plutôt un salafiste ;)

bel-court
28/04/2012, 12h59
Non mais je rêve ou quoi, des régions qui ont voté islamisme et sont toujours islamistes ne souffrent pas de leur terroristes et la Kabylie la seule région qui avait voté démocratie à majorité écrasante souffre du terrorisme.. Si je prends l'Irak par exemple, les Kurdes qui sont connus hostiles à l'islamisme, ils vivent tranquillement, puis si on regarde Baghdad elle souffre de ses propres enfants convertis vers l'islamisme intégriste.
Le problème, la Kabylie est l'ennemi du pouvoir et des islamistes, donc dur de les montrer du doigt ces coupables qui veulent faire payer à la région son choix démocratique. Ils crouent que le fléau se généralisera et sous le choc la Kabylie sera islamisée, ils se trompent et ils perdent leur temps. Le Kabyle sera à l'éternité contre l'islamiste et le pouvoir, s'ils croient réussir à la briser c'est qu'ils n'ont pas consulté les résultats de leurs labos depuis 50 ans..

rasibus
28/04/2012, 13h03
parlez nous plutot de ce qui se prepare, en ce moment-meme, a El Hoceima ... ce serait polus intelligent :rolleyes:

bel-court
28/04/2012, 13h06
Arrête de sortir du sujet, je serais reconnaissant si tu me disais c'est ou El Houceima, pour toi qui t'es enfui du camp de Tindouf, et laissé tes frères crever labas..

Louny
28/04/2012, 13h07
Tu le fais exprès car il faut saboter (plan C). Ce n'est pas une question de vote islamiste. Tu peux très bien voter islamiste sans être un terroriste. Une minorité de terroristes peut pourrir la vie.

Pourquoi tu n'as pas commenté les problèmes du Rif ya le menteur Marocain ?

rasibus
28/04/2012, 13h07
héhéhé ...

difficile d'etre algérien bien longtemps, n'est-ce pas ? ... :lol:

bel-court
28/04/2012, 13h22
Tu le fais exprès car il faut saboter (plan C). Ce n'est pas une question de vote islamiste. Tu peux très bien voter islamiste sans être un terroriste. Une minorité de terroristes peut pourrir la vie.

Pourquoi tu n'as pas commenté les problèmes du Rif ya le menteur Marocain ?


Une chose est sûre, je préfère être Marocain qu' Algérien comme certains d'ici ;) Je les trouve plus intélligents et plus respectueux. Sinon, je vais vous dire comment je reconnais un Algérien, un vrai. Dans sa façon de parler de critiquer, les autres adeptes du pouvoir du genre elhamdoulilah ma khasna walou, pour cacher leur misères, me rappellent étrangement certains soumis aux colons, mais bon ont-ils le choix.
Dieu merci, je parle les langues algériennes, sinon si j'étais comme vous et je parlais que la langue du camp, il me serait sûrement difficile de prouver que je suis Algérien. D'ailleurs c'est votre cas ;)

Louny
28/04/2012, 13h24
On en a rien à faire de ta vie. Si tu veux être Marocain (même si tu l'es ;)) va vivre au Maroc et lâche le forum Algérie. :mrgreen:

bel-court
28/04/2012, 13h29
Non, je veux être Marocain pour vous, Algérien aux vrais Algériens, et Kabyle aux vrais Kabyles :mrgreen:

Louny
28/04/2012, 13h30
et Chinois aux vrais Chinois :mrgreen: blablablabla

orrano
28/04/2012, 13h30
Ou est Benyounes dans tout ça .......................On l'a oublié!!!!!!!!!!:lol:

bel-court
28/04/2012, 13h33
Amara Benyounes est un gars intelligent, malheureusement tout comme Khalida Messaoudi il s'est laissé emporté par le pognon.

Louny
28/04/2012, 13h36
Et pourquoi tu ne vas pas commenter Rab Rab et la grève de la faim ?
Dommage pour toi Rab Rab est un Kabyle sinon on aurait eu droit à "On exploite les Kabyles" lol

rasibus
28/04/2012, 13h38
Emeutes dans le Rif. La harira mijote à feu doux
http://www.demainonline.com/wp-conte...ru%CC%82le.jpg (http://www.demainonline.com/2012/03/12/emeutes-dans-le-rif-la-harira-mijote-a-feu-doux/une-voiture-de-police-bru%cc%82le/)Une voiture de police qui brûle au Rif (Photo Capture d'écran d'une video du site Rifnow)

Tanger.- Les services secrets marocains et leurs comparses de la « baltagia royale » ont lancé ces derniers jours des opérations coup de poing de piratage du net pour prendre possession des sites rifains qui sont à l’avant-garde des informations sur ce qui se passe dans les émeutes à Beni Bouayach, Imzouren, Boukidane, etc..
Mais cela n’a pas empêché les manifestants de sortir dans la rue pour affronter les forces de l’ordre, débordées ces derniers temps, comme durant les événements de Taza.
En guise de réponse, les forces de l’ordre ont procédé à la méthodologie de la terreur en insultant, en tabassant et en menaçant de viol la population locale, même celle qui n’est pas partie prenante dans ces événements.
De son côté, la police a procédé à l’arrestation de Driss Hassani, le frère de Kamal Hassani, l’activiste rifain du Mouvement du 20 février assassiné dans d’obscures circonstances par un « baltagi royaliste » il y a quelques mois.
Des journalistes et des activistes locaux ont également été arrêtés, sans qu’on connaisse les charges retenues contre eux.
Hier, dimanche, des affrontements ont eu lieu à Tamassint, pas très loin de Beni Bouayach, menaçant de s’étendre à tout le Rif. Et à Tanger, où réside une importante communauté rifaine, des manifestations de solidarité avec les Rifains ont eu lieu au quartier de Beni Makada, l’un des fers de lance du M20F dans cette ville.
En Europe, la très importante communauté rifaine installée en Espagne, en Belgique, en Hollande et en Allemagne s’organise pour venir en aide à ses fils au pays.
La harira mijote à feu doux.
Abdellatif Gueznaya


http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=3899581&postcount=1

un petit commentaire monsieur le chez-nous ?!? :rolleyes:

bel-court
28/04/2012, 13h41
Et pourquoi tu ne vas pas commenter Rab Rab et la grève de la faim ?
Dommage pour toi Rab Rab est un Kabyle sinon on aurait eu droit à "On exploite les Kabyles" lolJe ne connais pas l'histoire, mais généralement quand Hanouna se mêle dans une histoire il y'a quelque chose qui est flou.. On airait aimé la voir se déplacer à Bouira pour défendre les fellahs de Raouraoua et Aïn Bessam. Mais bon Rebrab, comme tous les patrons Algériens cireurs de pompes .. il a sûrement tort-

Louny
28/04/2012, 13h44
Ben oui, il y a quelque chose de flou comme par hasard ;) mais quand il y a quelqu'un qui crève son pneu en Kabylie c'est le pouvoir qui a mis le clou à cette place pour que le pneu crève :mrgreen:
Et Rab Rab c'est un KDS lol

rasibus
28/04/2012, 13h45
un marocain ne peut pas savoir que Louisa Hanoune vient de ... Jijel, et qu'elle kabyle ...

normal pour makhzeni de chez-nous ... :lol:

le hanouna fait une tres mauvaise matiere grise !

bel-court
28/04/2012, 13h48
mais quand il y a quelqu'un qui crève son pneu en Kabylie c'est le pouvoir qui a mis le clou à cette place pour que le pneu crève

Et quand le pneu du pouvoir crève on montre la Kabylie comme danger et il faut s'unir pour sauver la nation ;)

rasibus
28/04/2012, 13h50
un café, un peu de vitamine C ... et un portrait du roi adoré dans le salon, voila mon remede a la kalylite aigue de ce chez-nous ... :lol:

ha msiou l'kabyliste !!

Louny
28/04/2012, 13h53
Et quand le pneu du pouvoir crève on montre la Kabylie comme danger et il faut s'unir pour sauver la nation ;)

Tu remarqueras que moi je ne montre pas du doigt la Kabylie pour sauver la nation. :mrgreen:
Mais toi tu le fais mais en sens inverse. ;)

bel-court
28/04/2012, 13h55
Tu remarqueras que moi je ne montre pas du doigt la Kabylie pour sauver la nation. :mrgreen:
Mais toi tu le fais mais en sens inverse.

Toi tu es juste allergique dés que quelqu'un prononce Kabylie ou tamazight. Je suis ton remède ;)

Cookies