Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BENYOUNÈS À BÉJAÏA «L'insécurité en Kabylie est anormale»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BENYOUNÈS À BÉJAÏA «L'insécurité en Kabylie est anormale»

    «Le seul changement possible passe par les urnes, l'époque des coups d'Etat et de l'action terroriste est révolue»
    Le président du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounès, a plaidé hier à Béjaïa pour une participation massive au scrutin des législatives du 10 mai prochain car dira-t-il «si vous ne votez pas, les autres le feront à votre place», soulignant, par ailleurs, le caractère démocratique et militant des enfants de la région. Lors d'un meeting animé à la maison de la culture Taous-Amrouche de Bejaia, Benyounés a mis en exergue toute l'importante du présent scrutin. «Le seul changement possible passe par les urnes, l'époque des coups d'Etat et de l'action terroriste est révolue», a rétorqué le secrétaire général du MPA aux partisans du boycott, un phénomène présent dans la région à chaque scrutin électoral du pays. Marquant son étonnement, il ajoutera: «Qu'y a-t-il de changé entre 2007 et aujourd'hui pour crier au loup?» Le chef du MPA, Amara Benyounès, est resté fidèle à sa ligne quant à la mouvance islamiste, ne manquant pas de tirer à boulets rouges sur les islamistes qui, souligne-t-il «revigorés par les «printemps arabes», se croient aux portes du pouvoir».
    S'exprimant en kabyle, Amara Benyounès n'avait pas manqué d'ironie tout au long de son discours. Il se prononcera dans la foulée pour une solution économique à la crise que vit le pays qui ne saurait être sans un projet économique digne de ce nom. «Il ne faut pas compter sur l'extérieur pour régler nos problèmes» rappelle-t-il à l'assistance. L'orateur réservera une part importante de son intervention à la situation en Kabylie. Une situation qui se singularise par une recrudescence des actes terroristes, le phénomène du kidnapping et la violence sous toutes ses formes et de s'interroger sur le pourquoi de cet état de fait alors que dans d'autres régions la paix s'est installée. La sécurité doit être rétablie et l'Etat a les moyens, il suffit juste d'avoir la volonté politique», relève Amara Benyounès qui n'omet pas d'insister sur la nécessité de poursuivre le combat pour la promotion de la culture amazighe dans toutes ses dimensions. L'administration n'a pas été épargnée par le chef de file du MPA. Tour à tour, il abordera la bureaucratie dans tout ce qu'elle induit comme conséquence néfaste sur le citoyen.
    Le S12, le certificat de nationalité, le casier judiciaire sont autant de documents qu'Amara Benyounès juge inutiles et dont il promet purement et simplement la suppression. Quant à ses spots publicitaires sur Nessma TV, le secrétaire général du MPA a déclaré avoir saisi le président de la commission de surveillance des élections et qu'en cas d'absence de réponse, il poursuivra leur diffusion, relevant au passage la politique des «deux poids, deux mesures», allusion à un chef de parti, qui possède toute une chaîne de télévision à lui seul sans qu'il soit concerné par la même mesure.
    Auparavant, le tête de liste MPA de Béjaïa Dalid Aoudj, a dans une courte intervention, rappelé au passage les solutions d'urgence à apporter pour remettre sur les rails l'économie locale tout en mettant en valeur le militantisme de membres de sa liste issue de divers horizons.


    Par Arezki SLIMANI -
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Une situation qui se singularise par une recrudescence des actes terroristes, le phénomène du kidnapping et la violence sous toutes ses formes et de s'interroger sur le pourquoi de cet état de fait alors que dans d'autres régions la paix s'est installée. La sécurité doit être rétablie et l'Etat a les moyens, il suffit juste d'avoir la volonté politique»,
    en laissant par exemple travailler les gendarmes, et arretant de jouer le pourrissement comme politique

    la kabylie est en effet devenu un endroit sordide, les kabyles eux-memes en sont responsables

    on ne peut pas entraver de toutes les maniers possibles l'action de l'État, et ensuite se plaindre ... il faut choisir

    dieu merci Ouyahia et Medienne sont aux commandes pour sauver cette region d'elle-meme ...

    Commentaire


    • #3
      dieu merci Ouyahia et Medienne sont aux commandes pour sauver cette region d'elle-meme ...
      Des raccourcis faciles comme d'habitude!
      Dieu merci que ce genre d'analyses débiles ne soient pondues que sur FA et n'ont pas force de loi!...
      Mais bon, venant d'un tâcheron payé au post...
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        les jour ou je serais payé autant que ces Ahmed Ouyahia et Toufik Medienne, Tizi Ouzou aura des rues propres et bien tenues ...

        autant dire que ce n'est pas demain la veille , hélas ...

        Commentaire


        • #5
          Quant à ses spots publicitaires sur Nessma TV, le secrétaire général du MPA a déclaré avoir saisi le président de la commission de surveillance des élections et qu'en cas d'absence de réponse, il poursuivra leur diffusion
          Celá m'a paru aussi bizzare de voir que le chef d'un parti national se permet la dissusion de spots pub pour son parti sur une TV non nationale???

          Commentaire


          • #6
            Ce qui est bizarre dans tout cela c'est que le bastion de l'anti-islamisme et la seule région hostile à l'extrêmisme intégriste est devenue celle qui souffre de "leur" terrorisme. Ça laisse à réflichir..
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              le chez-nous se trompe (encore) , on ne parle pas du Rif ici, mais de Kabylie ...

              Commentaire


              • #8
                Pour la sécurité, aller voir Toufik le boss du renseignement et de la sécurité et Touati le conseiller du président en matière de sécurité.

                Commentaire


                • #9
                  Ce qui est bizzare est que les derniers terros se cachent dans les montagnes da la région!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui est bizarre dans tout cela c'est que le bastion de l'anti-islamisme et la seule région hostile à l'extrêmisme intégriste est devenue celle qui souffre de "leur" terrorisme. Ça laisse à réflichir..
                    Oui comme on nie que Ag-Ghali soit un islamiste ou plutôt un salafiste
                    Dernière modification par Louny, 28 avril 2012, 13h56.

                    Commentaire


                    • #11
                      Non mais je rêve ou quoi, des régions qui ont voté islamisme et sont toujours islamistes ne souffrent pas de leur terroristes et la Kabylie la seule région qui avait voté démocratie à majorité écrasante souffre du terrorisme.. Si je prends l'Irak par exemple, les Kurdes qui sont connus hostiles à l'islamisme, ils vivent tranquillement, puis si on regarde Baghdad elle souffre de ses propres enfants convertis vers l'islamisme intégriste.
                      Le problème, la Kabylie est l'ennemi du pouvoir et des islamistes, donc dur de les montrer du doigt ces coupables qui veulent faire payer à la région son choix démocratique. Ils crouent que le fléau se généralisera et sous le choc la Kabylie sera islamisée, ils se trompent et ils perdent leur temps. Le Kabyle sera à l'éternité contre l'islamiste et le pouvoir, s'ils croient réussir à la briser c'est qu'ils n'ont pas consulté les résultats de leurs labos depuis 50 ans..
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        parlez nous plutot de ce qui se prepare, en ce moment-meme, a El Hoceima ... ce serait polus intelligent

                        Commentaire


                        • #13
                          Arrête de sortir du sujet, je serais reconnaissant si tu me disais c'est ou El Houceima, pour toi qui t'es enfui du camp de Tindouf, et laissé tes frères crever labas..
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            @belcourt

                            Tu le fais exprès car il faut saboter (plan C). Ce n'est pas une question de vote islamiste. Tu peux très bien voter islamiste sans être un terroriste. Une minorité de terroristes peut pourrir la vie.

                            Pourquoi tu n'as pas commenté les problèmes du Rif ya le menteur Marocain ?
                            Dernière modification par Louny, 28 avril 2012, 14h10.

                            Commentaire


                            • #15
                              héhéhé ...

                              difficile d'etre algérien bien longtemps, n'est-ce pas ? ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X