Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre monétaire Etats-Unis / Iran / Chine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guerre monétaire Etats-Unis / Iran / Chine

    Le terrorisme iranien, qui n’a strictement rien à voir avec le nucléaire et encore moins avec la survie d’Israël, est strictement monétaire. Le terme “terroriste” est évidemment utilisé par les légions de défenseurs du roi Dollar. Pour les autres, l’Iran refuse de faire sa soumission à la dictature financière américaine et ne veut pas vendre les richesses de son sous-sol contre de la monnaie de singe.
    Les Etats-Unis ont menacé de sanctions économiques et financières, et notamment de les exclure de SWIFT, toutes les personnes physiques ou morales commerçant avec l’Iran. Cela a amené l’Inde et dernièrement la Chine à troquer de l’Or contre du gaz et du pétrole. Le bloc des BRIC s’est réuni à New Dehli et l’un des sujets abordés était la colère contre les Etats-Unis, utilisant SWIFT comme arme de guerre financière.
    Différentes sources annoncent que la Chine s’apprêterait à lancer un système de communication interbancaire concurrent de SWIFT de façon imminente. Nous savons que ce système parallèle chinois a été conçu il y a plusieurs années: on en parlait déjà fin 2009, il a été testé le mois dernier et il est immédiatement opérationnel.
    A cette même réunion de New Dehli, les BRICA ont annoncé leur intention de mettre en place une Banque Mondiale, concurrente de la World Bank, pour aider au financement des projets dans les pays émergents ou en voie de développement. On sait que la Chine a déjà supplanté la WB et le FMI en Amérique latine, ces derniers ayant la fâcheuse habitude d’imposer leur vision politique et économique, tout en cherchant à favoriser les visées expansionnistes des Trusts américains.
    Ultimatum du 28 juin
    L’ultimatum des Etats-Unis aux clients de l’Iran expirera le 28 juin prochain, dans exactement deux mois. Les BRICAAD vont-ils lancer leur SWIFT bis pour se libérer du joug que cherche à imposer l’Amérique ?
    Le cas échéant, le Dollar s’effondrerait rapidement vers le bas de son canal vers 72-73 $ et l’Or s’envolerait rapidement vers ses plus hauts.
    Les Etats-Unis, conscients de la bévue de cet ultimatum, ont essayé dans un premier temps, de tempérer leur position, exemptant le Japon et 10 pays européens de ces menaces, puis dans un deuxième temps, des contacts discrets ont été pris avec les principaux clients de l’Iran, l’Inde, la Chine et la Corée du Sud, en disant qu’une baisse des importations permettrait d’éviter ces sanctions tout en préservant la face des uns et des autres. On évoque que les Etats-Unis se satisferaient d’une baisse limitée à 15%. Hilary Clinton leur donnerait alors un délai supplémentaire de 180 jours sans sanction.
    Cet ultimatum et le délai supplémentaire de 180 jours relèvent d’un langage guerrier. Il est difficile de ne pas faire le parallèle avec les itératives menaces d’Israël d’une frappe militaire préventive pour annihiler leurs usines de traitement de l’uranium. Il y a un lien évident et le timing est le même.
    Les chiens de garde de l’empire aboient, la caravane des BRIC passera t’elle sans qu’on entende tonner le canon ?
    Le Dollar n’a jamais été si proche d’être relégué dans l’ombre après 41 années de règne incontesté de monnaie internationale purement fiduciaire. Il est également intéressant de noter que nos sources évoquent le départ de l’envolée de l’or pour fin juin. L’envolée de l’or est toujours quantifiée en USD; l’affaiblissement du Dollar serait-il donc programmé à cette date ? Pure supposition.
    La Chine ne devait elle pas lancer un marché international de l’or physique concurrençant le Comex également à cette date ? D’ici là, le Dollar devrait nous jouer le chant du cygne, lorsque les marchés accuseront une forte chute, probablement le mois prochain

    Publié par liesiletter le 28 avril 2012

  • #2
    Je crois que je vais acheter de l'or,a moins que les US est tout acheté......!!

    Commentaire


    • #3
      Je crois que je vais acheter de l'or,a moins que les US est tout acheté......!!
      Je ne sais pas ce qu'il en est, mais je crois que plus de 90% (si ce n'est pas 98%) de l'or africain partirait en Occident.
      C'est la démocratie !

      Commentaire


      • #4
        Si on a l'info c'est qu'il est déjà trop tard

        Commentaire

        Chargement...
        X