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Education Nationale: Grève illimitée à partir de demain

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  • Education Nationale: Grève illimitée à partir de demain

    Education Nationale: Grève illimitée à partir de demain

    L’Union nationale des personnels de l’éducation et de la formation (Unpef) a maintenu son appel à une grève d’une semaine renouvelable.

    Les écoles primaires et les CEM, notamment, renoueront demain avec le débrayage pour le gel de la dernière mouture du statut particulier des travailleurs de l’éducation, dont le ministère est en train de réaliser les dernières procédures pour la signature du décret. C’est le message principal contenu dans le communiqué diffusé par ce syndicat, à l’issue de la réunion, jeudi à Alger, des membres du bureau national avec les présidents des bureaux de wilaya.

    Si dans le communiqué, le syndicat se félicite de la mobilisation «sans faille» des différentes catégories de travailleurs lors de la grève «avertissement» de deux jours (mardi et mercredi derniers), aucun message n’est adressé aux parents d’élèves qui redoutent les retombées de cette action sur l’avancement du programme scolaire de cette année. Le syndicat juge plutôt la défaillance du ministère dans la promulgation du décret 315.08 portant sur le statut des travailleurs de l’éducation et dont le gel est la principale revendication de ce syndicat qui relève, dans le texte, «des mesures discriminatoires entre les différentes catégories de travailleurs». «Nous imputons toute la responsabilité au ministère de l’Education nationale qui persiste dans sa politique de mutisme concernant les revendications des travailleurs du secteur», écrivent les membres du bureau national du syndicat.
    Du côté du ministère, aucun signe de la tutelle n’est explicité concernant la grève de ce syndicat, hormis un communiqué diffusé mardi dernier concernant les taux de suivi de la grève. Le département de Benbouzid estime que toutes les revendications des travailleurs du secteur ayant suscité des mouvements de protestation ont été satisfaites. Le dossier des œuvres sociales et la révision du statut promulgué en 2008 ont été finalisés en concertation avec les syndicats autonomes, a-t-on expliqué au ministère.

    Fatima Arab - El Watan - 28 Avril 2012

  • #2
    suivie par 5% des enseignants ... comme d'habitude

    revendication : retraite apres 25 ans d'ensaignement, triplement des salaires, logementrs de fonctions a prets bonifiés, meubés equipés et chauffés ... et patati et patata ...


    ps : comment aider la reusssite des eleves dont on a la charge ?...
    ne pas faire cours le jour, et se faire payer des cours privés le soir ...

    ce genre de petit manege, ca n'amuse plus beaucoup les parents d'eleves

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    • #3
      Ce n'est qu'en Algérie que les grévistes réussissent a avoir des augmentations et des privilèges, sous d'autres cieux on laisse enliser jusqu’à extinction du feu ...

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      • #4
        Le minimum mais vraiment le minimum dans un article de ce genre c'est d'énoncer les revendications.

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        • #5
          Les revendications sont bien énoncés :

          Le gel de la promulgation du décret 315.08 portant sur le statut des travailleurs de l’éducation, car comportant des mesures discriminatoires entre les différentes catégories de travailleurs.

          Fin de citation.

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          • #6
            Non mais c'est quoi ce décret ?
            Moi je lis l'article j'en sais pas plus que si je ne l'avais pas lu.

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            • #7
              la loi est la loi,
              elle est la meme pour tous ... ca s'appelle la democratie,
              et non pas la loi de la rue ...

              personne n'est au dessus de la loi,
              pas meme les enseignants !

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              • #8
                Non mais c'est quoi ce décret ?
                Bonne question , cela ne doit pas nous concerner , c'est pour cela qu'ils ne veulent pas trop s'étaler sur de telles détails

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                • #9
                  Tout ce que je comprends de cette histoire, c'est que la débandade quoi !

                  Après avoir eu tout ce qu'ils voulaient lors des dernières grèves, les syndicats de chaque corporation essaie à chaque fois d'arracher quelques choses sur mesure, avec des augmentations de salaires et des rappels et tout et tout.

                  Et quand une corporation se sent lésée par rapport à une autre, et ben rebelotte pour une autre grève. Et çà continue, et çà continue.

                  Pauvre vache à lait !

                  Le pire, c'est que Personne ne se soucis dun niveau d'éducation de nos enfants et du niveau de délabrement des enseignements fournis.

                  D'ailleurs pour les enseignants, le niveau de l'enseignement vraiment le dernier de leur soucis.

                  Commentaire


                  • #10
                    Education Nationale: Grève illimitée à partir de demain
                    vu le niveau universitaire, l'Education Nationale est en grève illimitée depuis belle lurette.

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                    • #11
                      vu le niveau universitaire,
                      tiens donc ?!?

                      avec un Bac algérien distribué a moins 60% des candidats ... que doit-on alors peut penser des autres pays qui le distribuent a plus de 80% des candidats ...

                      les diplomés universitaires algeriens poursuivent sans aucuns problemes leurs cursus univeristaires a l'etranger, en Amerique du nord et en Europe, dans des universités ou ils sont tres souvent majors de promotion, maitres de conference, doctorants ... ce qui relativise enormement la difference de niveau entre univerité algerienne et universités occidentales

                      un exemple parmi des dizains de milliers,
                      elias adam zerhouni, diplome de medecin de la fac d'alger :

                      Zerhouni Assumes Leadership of the National Institutes of Health
                      Elias Adam Zerhouni, M.D., begins today as the new Director of the National Institutes of Health (NIH), the world's foremost medical research institution. Dr. Zerhouni is a well-respected leader in the field of radiology and medicine. He brings impressive clinical, scientific and administrative experience to his new role at the $23 billion federal agency.
                      "Dr. Zerhouni is a proven manager who will lead the NIH through a time of great expansion and challenge," Secretary of Health and Human Services Tommy G. Thompson said. "Elias is an outstanding physician and researcher, as well as a thoughtful and innovative administrator. I look forward to working with him as we ask and answer some of the most challenging scientific and medical questions facing our nation."
                      "It is an honor to be asked to lead the NIH," Dr. Zerhouni said. "Its leadership has resulted in profound knowledge about our biological systems and has enhanced our ability to explore health and disease. I look forward to meeting with Institute and Center staff in the next several weeks to determine how we might best work towards furthering medical research and improving health for everyone."
                      Dr. Zerhouni, 51, was most recently executive vice dean of Johns Hopkins University School of Medicine, chair of the Russell H. Morgan department of radiology and radiological science, and Martin Donner professor of radiology and professor of biomedical engineering. Before that, he was vice dean for research at Johns Hopkins. Since 2000, he has been a member of the National Academy of Sciences' Institute of Medicine. He has served on the National Cancer Institute's board of scientific advisors since 1998. In 1988, he was a consultant to the World Health Organization, and in 1985 he was a consultant to the White House under President Ronald Reagan.
                      During his tenure at Johns Hopkins, Dr. Zerhouni developed a comprehensive strategic plan for research and helped reorganize the school's academic leadership. He also led efforts to restructure the school of medicine's clinical practice association. Working with elected officials, Dr. Zerhouni planned a major biotechnology research park and urban revitalization project near the Johns Hopkins medical campus. He also helped obtain for Johns Hopkins researchers such resources as the university's first microarray core facility, a center on informatics. Recently, he led a successful effort to establish the Institute for Cell Engineering at Johns Hopkins, to take advantage of the emerging fields of proteomics and stem cell research.
                      Before leaving Johns Hopkins, Dr. Zerhouni was a principal investigator on three NIH grants and co-investigator on two others. He has authored or co-authored 157 publications and 11 book chapters. He also holds, singularly and jointly, a total of eight patents. His research accomplishments include developing computed tomography densitometry techniques that can determine whether nodules found on the lung are benign or malignant. He developed a method of high resolution CT for both anatomic and physiologic studies of the lungs. He also pioneered a way of assessing heart function via magnetic resonance imaging (MRI). As Chair of Radiology at Johns Hopkins, he established with community radiologists a company specializing in the delivery of outpatient, high-tech imaging services that subsequently was acquired by the American Radiology Services corporation. Another company he helped establish, Surgi-Vision, Inc., has licensed novel, image-guided clinical technology from his laboratories. While at Johns Hopkins he also engaged in a collaborative effort with General Electric to develop innovative high-speed MRI technology.
                      Dr. Zerhouni was born in Nedroma, Algeria, one of eight children. He came to the United States at age 24, having earned his medical degree at the University of Algiers School of Medicine in 1975. He completed his residency in diagnostic radiology at Johns Hopkins in 1978 as chief resident. He was made assistant professor there in 1979 and associate professor in 1985. Between 1981 and 1985 he worked in the department of radiology at Eastern Virginia Medical School and its affiliated DePaul Hospital. Dr. Zerhouni was appointed director of the MRI division at Johns Hopkins in 1988, was appointed full professor in 1992 and then became chairman of the radiology department in January 1996. He became a naturalized United States citizen in 1990. Dr. Zerhouni is married to Nadia Azza, a pediatrician and medical school classmate whom he met when both qualified for the Algerian national swimming team during high school. The couple has three children: Will, 25, is a second-year student at Harvard Law School; Yasmin, 22, recently finished her undergraduate work at Columbia University and will pursue a master's degree in education at Columbia; and Adam, 16, attends the Severn School in Severna Park, Maryland. Fluent in English, French and Arabic, and conversant in German, Dr. Zerhouni plays lute and piano and shares an enthusiasm for opera, tennis, and scuba diving with his wife.
                      on commence par denigrer le gouvernement,
                      et on finit par denigrer le peuple ...

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                      • #12
                        Cher rasibus !

                        Il faut être réaliste.

                        J'ai des enfants qui vont à l'école. Entre l'enseignement qu'on nous a dispensé nous dans le passé et eux maintenant, la différence est vraiment de taille.

                        Le niveau ne se mesure pas seulement en nombre d'inscrits, ou en nombre de collèges/lycées/universités ouverts, mais par le niveau d'enseignement acquis par nos enfants, et de leur capacité à tirer profit de ce qu'on leur a enseigné pour devenir autonomes et assurer leur avenir.

                        Malheureusement, à l'heure actuel, c'est très rarement le cas.

                        Je n'en dirais pas plus ! :22:

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                        • #13
                          tu devrais lire les copies des candidats au bac francais

                          un pays ou la langue francaise est officielle, depuis environ 1000 ans
                          un pays qui a environ 100 fois plus de moyens que nous
                          un pays qui offre pourtant le Bac a plus de 80% de ses candidat

                          comparaison n'est pas raison, ni entre epoques, ni entre pays ...


                          les eleves algeriens beneficient d'un systeme educatif gratuit, obligatoire et de tres bonne qualité, ce n'est qu'exceptionnellement le cas pour les autres pays de notre niveau de developpement ...

                          oublier ceci, c'est oublier tout le reste

                          Elias Adam Zerhouni y compris !

                          Commentaire


                          • #14
                            Après avoir eu tout ce qu'ils voulaient lors des dernières grèves, les syndicats de chaque corporation essaie à chaque fois d'arracher quelques choses sur mesure, avec des augmentations de salaires et des rappels et tout et tout.
                            Si tu t'informais un peu mieux et que tu oublies ton inénarrable hostilité aux enseignants, tu saurais que contrairement à tes fabulations, les enseignants , non seulement, n'ont pas eu tout ce qu'ils voulaient mais que le peu qu'ils ont obtenu est sérieusement remis en cause par un gouvernement qui ne tient pas parole!

                            Evidemment, quand les rappels des porteurs de casquettes épongent la totalité de la masse monétaire au point de ne plus trouver le moindre petit billet de banque, personne ne crie à la démesure!!!

                            Voila ce qui vous laisse sans crédibilité et qui fait de ce pays la risée des nations!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

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                            • #15
                              qui fait de ce pays la risée des nations!
                              tiens donc ?!?

                              l'IDH onusien dit tres excactement le contraire ...

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