Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La frontière Algérie/Maroc n'existe pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La frontière Algérie/Maroc n'existe pas ?

    A vous de voir :


    https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net...59650349_n.jpg
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Tu avais un doute sur cette frontière ?:mrgreen

    Tu sais, je bossais à Saïdia et je passais souvent vers l'oued Kiss que tu vois sur la première photo, tu peux le franchir facilement si tu veux. La frontière peut se traverser facilement et plus tu vas vers le sud, plus c'est facile et il y a des endroits où tu ne sais pas si tu es au Maroc ou en Algérie (région de Figuig par ex).

    Commentaire


    • #3
      Lixus Moi je vais beaucoup plus a port say et j'ai vu pas mal de fois des gens traversé le oued en plein jour

      Commentaire


      • #4
        je trouve que du coté marocain c'est moche











        j'rigole je fait que taquiner pas la peine de me tomber dessus
        veni vidi vici .

        Commentaire


        • #5
          c'est vrai que dans certains endroits de Saîdia ( ville marocaine frontalières ) tu peux carrement effleurer la frontière qui est le bord de la rivière !!

          mais la photo que tu as posté , il y a une bande de terre qui est interdite d'accès à partir de la frontière, surveillé par les gardes frontières , du coté marocain bien entendu !!


          mais bon , avec quelques billets que tu donnes aux gardes frontières , tu peux passer des deux cotés sans problèmes !!
          j'ai jamais essayé sa ! mais c'est ce qu'on me dit en tout cas !! lol

          Commentaire


          • #6
            frontière entre la Belgique et la Hollande

            voila la frontière qui m'a le plus laissé bouche bé !!

            Commentaire


            • #7
              tenèbre. Ça c'est de la frontière ! lol Attention à ne pas renverser ton café du mauvais côté, tu pourrais créer une guerre.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                il y a d'autres frontières comme ceux là aussi fascinantes les unes que les autres !!

                mais je ne veux pas faire de HS !! lol

                Commentaire


                • #9
                  @Ténèbre

                  C'est entre la Belgique et les Pays-Bas. Tu sais, il y a parfois pire, t'as des maisons qui sont coupées en 2.

                  La frontière entre la France et la Belgique dans le nord est trompeuse, je me souviens je roulais au nord de Lille du côté de Roubaix/Tourcoing et sans m'en rendre compte, après un rond-point j'étais en Belgique et la seule chose qui me l'a fait comprendre c'est la voiture de police qui passait par hasard par là et qui était bien sûr pas du tout comme en France.

                  Il y a aussi des rues qui d'un côté tu es en France et de l'autre en Belgique.

                  Commentaire


                  • #10
                    lixus

                    awdi !! on est à des années lumières de voir des pays du maghreb partager des frontières comme sa !! :22:

                    laisse ce chameau dormir !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a aussi des rues qui d'un côté tu es en France et de l'autre en Belgique.
                      c'était aussi comme ça entre le canada et les états unis
                      mais depuis le 11 septembre 2001, même pour un canadien il lui faut un laisser passer et son passeport pour passer la frontière américaine (parfois juste pour traverse la rue), alors qu'avant il pouvait passer sans problèmes ni contrôle, rien !

                      désormais, un canadien ne peut plus traverser la route !! (sacré ricains !)
                      veni vidi vici .

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est une blague ou quoi ? Le type peut faire quelques mètres et hop, il n'y a plus personne pour le contrôler.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est une blague ou quoi ? Le type peut faire quelques mètres et hop, il n'y a plus personne pour le contrôler.
                          tu te trompe, si les gardes frontières américains l’aperçoit il aura de gros ennuies
                          c'est vrai que la frontière n'est pas fermé, mais les américains ont durci beaucoup les règles pour traverser la frontières .. comme quoi y a pas qu'au Maghreb ou on a ce genre de situations
                          veni vidi vici .

                          Commentaire


                          • #14
                            "il y a des endroits où tu ne sais pas si tu es au Maroc ou en Algérie"

                            A lalla Aicha, un amas de maisons situé entre sidi Boudjenane et Bab el assa, le tracé de frontière passe entre les maisons. Entre les deux pays il n' y a que 2,5 mètres environ (largeur d'un engin).

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme quoi. ^^
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X