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Camion SNVI New-look.

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  • Camion SNVI New-look.

    Le souffle Mercedes a apparemment touché Rouiba avant l'arrivé du géant Allemand,la SNVI innove !!!
    http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot...15205036_n.jpg
    http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot...76778451_n.jpg
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    http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot...48114616_n.jpg
    http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot...47851498_n.jpg
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    ils prévoient d'exporter ou c'est juste pour le marché local ?
    veni vidi vici .

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    • #3
      Zirds ils prévoient d'exporter ou c'est juste pour le marché local ?

      Ils (ont et) exportent toujours.
      Même Mercedes prévoit de garder une partie de la gamme SNVI (environ 3.000 Camions )
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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      • #4
        l'Algerie exporte vers l' Afrique si on peut dire je dirais elle fabique pour l'Afirque
        ces modeles sont vieux en europe ils sont deja aux normes euro 5 voir euros 6 (moteur )
        masi c'est tres bien !!!!

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        • #5
          rien à dire, ils ont de belles gueules. ça fait plaisir.

          la SNVI a besoin d'être relancée. une entreprise à défendre!

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          • #6
            Les camions SNVI sont réputés pour leur robustesse. Par le passé Ils ont gagné 2 fois de suite le PARIS-DAKAR avec une logistique qui était loin de rivaliser avec celle des marques rivales de notoriété bien établie.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

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            • #7
              voila un autre model SNVI.TC260



              SNVI TB 350




















              ARTICLE : achat véhicules SNVI par d'autre pays


              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=117347
              Dernière modification par ALILOU.ALG, 05 juin 2012, 22h02.

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              • #8
                Il y a eu du progrès depuis le mythique K66


                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

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                • #9
                  Les camions SNVI sont les plus cher au marché grâce à la robustesse de leurs moteurs manque un peu le look donc c'est une bonne nouvelle .
                  "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

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                  • #10
                    Bonne nouvelle pour nous maghrebins, produire des camions c'est déja un grand pas vers l'avant, félicitation à la SNVI, et à l'équipe qui la dirige, vraiment ils sont notre fierté à tous.

                    vivement quelle soit exportée vers le Maroc, ainsi que tout les pays arabes. Inchallah

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                    • #11
                      autant dire les choses comme elles sont, la SNVI ne fait toujours pas R&D, elle prefere recycler des vieux modeles (10 ans pour les plus recents) jusqu'a pplus finir

                      basta !

                      cette gamme de produits evolue a vitesse millimetrique, et ni la direction, ni le syndicat, ni l'actionnaire public n'ont voulu pousser les choses

                      pas etonnant que désormais ce soit la licence de production qui soit preferee, la gestion deleguee avec Mercedes pour les nouveaux modeles

                      les prochaines productions seront estampillées Mercedes, avec renouvellement integral des gammes tous les 10 ans

                      la qualité et la robustesse des produits SNVI n'est plus a prouver, certes, mais il s'agit a present de reveiller la belle au bois dormants !

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                      • #12
                        impossible de survivre ..elle doit soit fermé soit etre racheté par des géants..qui achetras ce toké...un camion qui ressemble de loin a un crapeau et qui avec cette couleur jaune donne l'apparence d'etre en plastque 'fibre de ver''

                        et puis chez l'etat ou secteur publique il n ya que le machinste qui traville et des milliers d'adminstrateurs qui roulent dans les couloirs sans rien faire en prime un PDG un ex chauffeur gravaté ...et ceux qui ont le salaire le plus haut..et lorsqu'il ya compression on commence par fermer des chaines de montage c'est a dire on garde les vaux rien adminsiuteur et on liquide la main d'oeuvre qualifié

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                        • #13
                          Ne pas oublier que SNVI n'est qu'une fillial
                          de RVI qui elle est devenue Irisbus /renaullt truks
                          qui apparteint a iveco et Volvo , GMC pour les ponts

                          Commentaire


                          • #14
                            New quoi ? c'est model date de 2002 le bus Safir a été présenté pednat la foire d'Alger en 2001, j'étais commercial SNVI ...et depuis ce bus n'a jamais été produit.


                            le produit SNVI coute cher non pas pour leur robustesse (pas plus qu'un Samsung où un Daewoo, moins le confort )mais plutôt pour le coup de la mains d'ouvre en 1982 la SNVI monté un camion en 23minutes un record à l'époque et avait 14000 employés , aujourd'hui le montage du même camion prend 2 jours et avec 25 000 employés et un délai de livraison qui dépasse les 6 mois pour ceux qui ont leur entrée ....

                            Dernière nouvelle du SNVI ? leur partenaire Allemagne pour la fabrication des boites de vitesse s'est retirer pour des difficultés de gestion et de logistique.... cette entreprise est vraiment un gouffre financier sans aucune évolution un pur produit de l'époque socialiste qui n'a plus sa place. c'est à vendre ou à détruire pour récupérer un peu de terre agricole.

                            la qualité et la robustesse des produits SNVI n'est plus a prouver, certes, mais il s'agit a present de reveiller la belle au bois dormants !
                            il faut cesser avec ce mythe, ni qualité ni sidi zekri , ils sont connu pour avoir moteur robuste alors que c'est du Deutz rien n'est algerien le reste n'est qu'un tas de ferraille, pire encore vu leur poids ils consome presque le double de leur concurrent ... heureusement que le gasoil ne coute pas cher.


                            Ne pas oublier que SNVI n'est qu'une fillial
                            de RVI qui elle est devenue Irisbus /renaullt truks
                            qui apparteint a iveco et Volvo , GMC pour les ponts
                            N'importe quoi .... RVI est juste à coté de l'usine SNVI de Rouiba ....rien de plus SNVI c'est société national de véhicule industriel
                            Dernière modification par Histo, 29 avril 2012, 22h49.
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

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                            • #15
                              n'exagerons rien, la critique, oui, mais le denigrement, non ...

                              Interview du ministre de l'Industrie, de la Petite et Moyenne entreprise et de la Promotion de l'investissement, Monsieur Mohamed Benmeradi, au journal L'Auto-marché.
                              "...Les Allemands ont été les précurseurs dans la réalisation de la base industrielle en Algérie"
                              14-03-2012

                              Le marché automobile est en phase de passer à un demi-million de véhicules ; il dépassera ainsi l’actuelle facture de 5 milliards de dollars. Aujourd’hui, l’industrie automobile s’impose à nous de fait du marché et il ne s’agit plus d’une démarche volontariste ou objet de fixation, comme les choses ont de tout temps été présentées jusque-là.
                              Depuis 2011, un premier pas a été confirmé dans le secteur du véhicule industriel à travers le partenariat avec le groupe Daimler, celui des motoristes Deutz, Daimler et MTU à travers EMO qui produira 20.000 moteurs, ou du partenariat LIEBHERR-ENMTP. Tout en négociant avec Renault et VW, une nouvelle voie commence à s’éclaircir, comme le précise ici M. Benmeradi, à savoir la création d’une nouvelle filière industrielle avec une intégration réelle et, de ce fait, exige des partenaires dans les projets en cours de s’impliquer dans la mise à niveau des PME/PMI du secteur privé afin de pouvoir accompagner tous les projets. Accélérer le développement d’une industrie de la sous-traitance est l’une des priorités fixées à réaliser dans les trois années à venir. VW ou Renault ? Probablement les deux; le marché est prêt à les accueillir… Suivons-le.

                              L’auto-marché : Monsieur le ministre, quel état des lieux faites-vous du tissu industriel en Algérie concernant les domaines automobiles, équipements, véhicules industriels et engins de travaux publics ?
                              Mohamed Benmeradi : Le tissu industriel national dans le secteur de la mécanique dispose, globalement, d’un fort potentiel de production et d’un marché assez appréciable. Actuellement, ce secteur, qui a fait ses preuves et démontré la réalité de ses capacités, connaît la mise en oeuvre de plans de développement et demodernisation. Il s’attèle, aussi, à la réalisation de nouveaux projets en partenariat sur une période de cinq années et ce, à compter de l’année 2011. Il s’agit, principalement, du Projet Véhicules industriels et Véhicules légers tous terrains avec le groupe allemand Daimler, du Projet Moteurs avec les motoristes allemands Daimler, Deutz et MTU, du Projet Engins de l’ENMTP avec le groupe allemand Liebherr.
                              L’Algérie va bientôt fêter son cinquantième anniversaire de I’Indépendance, sommes-nous en manque de ce privilège au plan industriel ?
                              Il n’y a aucune gêne à dire qu’à la faveur de la célébration du cinquantenaire de l’Indépendance, l’industrie sera évoquée,notamment pour démontrer encore une fois la volonté des pouvoirs publics quant à la relance de l’industrie nationale; l’objectif majeur étant de faire passer sa part dans le PIB de 5% présentement à 10% à moyen terme, de créer des emplois, de la valeur ajoutée, des richesses et de raffermir la croissance. D’autres questions essentielles seront, également, abordées telles que les programmes entamés en vue de la densification et de la diversification du tissu industriel, le développement de la sous-traitance pour une intégration réelle, la mise à niveau des entreprises pour acquérir une vraie compétitivité, sans oublier les différentes mesures et facilitations décidées au profit des entreprises; je pense à l’effacement des dettes, au meilleur accès au foncier et au financement.
                              Pouvez-vous nous donner plus d’éléments sur les modèles de partenariats réalisés par la SNVI avec ZF, BTK Tiaret, moteurs et autres avec Daimler, dont le premier camion est prévu pour 2013, bien que nous ayons appris qu’il y a eu changement de choix de produits à monter ce qui, nécessairement, va demander des délais supplémentaires; est-ce que cette date est maintenue ?
                              Oui, le premier camion sortira en 2013, comme prévu. Rien n’indique qu’il y a eu changement. La SNVI développe ses plans avec l’allemand ZF dans la boîte de vitesse et avec le français BTK dans la carrosserie. Globalement, les partenariats sont en cours de mise en oeuvre par la SNVI, mais aussi par l’EMO et l’ENMTP qui sont des partenariats participatifs à travers des joint-ventures (JV).
                              Au-delà de ce partenariat pour produire des Zetros ou des Unimog, qu’en est-il de la modernisation et de la normalisation de la gamme de la SNVI; cela est-il prévu dans ce cadre ?
                              Le projet de partenariat de la SNVI prévu avec Daimler consiste, justement, à moderniser la gamme de la SNVI.

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