Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des panneaux publicitaires en Allemagne et en Angleterre avec des hadith

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • des panneaux publicitaires en Allemagne et en Angleterre avec des hadith



    un panneau publicitaire dans une gare en Allemagne avec un hadith et un autre dans le métro de Londres soulignant le respect des femmes par l'islam :

    la première image est dans une station de train en Allemagne ou est écrit : [le meilleur parmi vous est celui qui traite sa femme le mieux] - Prophète Muhammad paix soit sur lui

    la deuxième image est dans une station de métro à Londres dont laquelle l'avocate musulmane (sultana) apparait avec les mots "Je crois en les droits des femmes .. comme le faisait le prophète Muhammad paix soit sur lui"
    veni vidi vici .

  • #2
    pouahahhaaaaaaaaa...la religion au milieu des yaourts et des pubs de femmes a poil..................punaise..............y'en a de plus en plus des grands malades!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Des pubs pour la religion ?

      Commentaire


      • #4
        Je trouve ça bien, c'est une manière d'aller vers les gens, vu que les gens ne font pas l'effort de voir le vrai visage de l'islam en faisant une recherche personnelle.

        C'est sûr que ce genre de valeurs de l'islam (à travers un hadith ici, un témoignage d'une musulmane, ou autre chose) on aime pas trop les montrer sur les chaines tv sionistes.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Je trouve ça bien, c'est une manière d'aller vers les gens, vu que les gens ne font pas l'effort de voir le vrai visage de l'islam en faisant une recherche personnelle.
          Dans ce cas, ne t'étonne pas si un jour tu vois des pubs pro-Israël ou pour une guerre.

          Je ne comprends pas qu'on utilise un support commercial pour mettre en avant une religion. On dirait une intrusion dans notre façon de penser. Si on veut donner une "bonne image" de l'islam, il y a d'autres façons moins racoleuses.

          Commentaire


          • #6
            C'est pas bien réfléchi tt ça !!!
            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

            Commentaire


            • #7
              L'Islam en Europe gagnerait à faire profil bas, au moins pour un moment. S'ils veulent améliorer l'image de l'Islam, il y a des façons plus efficaces et moins criardes/tape-à-l’œil.

              Enfin, pour beaucoup d'Européens, le voile est imposé par l'homme et ne rime donc pas avec les droits des femmes.

              Commentaire


              • #8
                Dans ce cas, ne t'étonne pas si un jour tu vois des pubs pro-Israël ou pour une guerre.

                Je ne comprends pas qu'on utilise un support commercial pour mettre en avant une religion. On dirait une intrusion dans notre façon de penser. Si on veut donner une "bonne image" de l'islam, il y a d'autres façons moins racoleuses.
                Il y en a déjà des pubs pro-sionistes pour le tourisme par ex. Bien avant ce genre de choses. Faudra te mettre à jour. Ou encore des pubs évangéliques qui nous cassent nos boites aux lettres ou nos espaces publicitaires ça manque pas.

                Alors pourquoi des musulmans devraient s'empêcher de faire ce que les autres font ? Surtout qu'ici il n'y a rien d'agressif, bien au contraire, cela n'invite pas à la "conversion forcée" mais a connaitre le vrai visage de l'islam dans un monde où l'on stigmatise de plus en plus les musulmans.

                L'espace public justement c'est public ! Il y a mille choses qui s'introduisent dans ta façon de pensée à ce compte là. C'est comme la laïcité (loi de 1905 en France), elle garantie la liberté de culte dans l'espace privé ET dans l'espace public mais ça les gens l'ignorent sans cesse. Tu n'as qu'à ignorer la chose puis c'est tout, comme tu le fais avec les affiches de partis politiques que tu n'aime pas par exemple. Sinon amuse toi à arracher tout ce qui ne te convient pas dans la rue. Bonne chance.


                L'Islam en Europe gagnerait à faire profil bas, au moins pour un moment. S'ils veulent améliorer l'image de l'Islam, il y a des façons plus efficaces et moins criardes/tape-à-l’œil.
                C'est quoi cette mentalité ? Les musulmans sont chez eux en Europe ! Ils n'ont pas à faire profil bas ou je ne sais quoi d'autres, on doit les traiter comme des citoyens à part entière. Ils n'ont pas à se cacher de force et à devenir des citoyens de seconde zone comme au temps de la colonisation. Au contraire, les musulmans doivent faire respecter leurs droits comme tout citoyen, c'est aux concitoyens non-musulmans de faire l'effort de ne pas rentrer dans une stigmatisation débile et absurde sur tous les musulmans. Ce que tu dis là est négatif, il ne faut surtout pas avoir cette attitude encore plus victimaire, mais s'assumer en tant qu'européen et musulman. On a pas à se justifier d'être européen et musulman, quand la péninsule ibérique à eu une présence musulmane de 800 ans et avec 1/4 de l'Europe qui est resté plusieurs siècles sous dominsation ottomane.

                Salam.
                Dernière modification par Arbefracom, 30 avril 2012, 13h43.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #9
                  il mette des hadiths comme ils peuvent mettre des paroles sages du boudha... c'est une façon de dire on est ouvert, une religion c'est aussi une façon de penser et c'est universel.
                  je pense que c'est ça

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans ce cas, ne t'étonne pas si un jour tu vois des pubs pro-Israël ou pour une guerre.
                    Ah parce que tu compares les deux toi? Tu penses qu'on peut les mettre sur le meme niveau? Eh ben... maintenant que je sais qu'il existe des personnes qui pensent ainsi, je ne m'étonnerai point !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah parce que tu compares les deux toi? Tu penses qu'on peut les mettre sur le meme niveau?
                      Développe ton idée, pourquoi es-tu si outré ?
                      La politique et la religion sont sur le même plan pour moi.
                      Oui, ça me choquerait de voir des "pubs" sur l'islam de même que des "pubs" sur la politique israélienne ou tout ce qui a trait à une façon de pensée.

                      La presse et les médias sont d'après moi les seuls supports sur lesquels on peut s'exprimer sur tous les sujets. Mais la pub... doit rester à la sphère commerciale je pense.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Arbefracom

                        Il y en a déjà des pubs pro-sionistes pour le tourisme par ex. Bien avant ce genre de choses. Faudra te mettre à jour. Ou encore des pubs évangéliques qui nous cassent nos boites aux lettres ou nos espaces publicitaires ça manque pas.
                        Non, toi tu dois te mettre à jour : que tu le veuilles ou non, Israël existe et les pubs pour le tourisme n'ont donc rien de politique. Ce n'est pas faire du pro-sionisme que de dire qu’Israël existe et que les touristes y sont les bienvenus.

                        Par ailleurs, les "pubs" évangéliques ne sont pas des pubs mais des vulgaires prospectus. Ce sont des adeptes qui mettent ça dans ta boîte aux lettres et ça n'a rien d'officiel. C'est juste un procédé utilisé par les sectes, médium et charlatans en tout genre pour appâter le client. Le jour où tu verras un panneau publicitaire avec des évangélistes dessus, fais-moi signe.

                        En attendant, ça me fait sourire que tu dises que les "pubs évangéliques te cassent ta boîte aux lettres" alors que tu te réjouis de ces immenses panneaux publicitaires sur l'islam... Tu n'es pas très cohérent.

                        Pour finir, c'est assez fatigant de voir certains monter sur leurs grands chevaux dès qu'on n'est pas d'accord sur la façon dont l'islam occupe l'espace public. Faut arrêter d'y voir une attaque. Je serais tout autant choquée avec des panneaux sur une autre religion. Déjà que les pubs de façon générale me soûlent...

                        Commentaire


                        • #13
                          lenasia

                          lenasia a sus mettre la pub a sa vrais place .Sachez les publicitaires ne font rien a la légère .Si ils utilisent des hadiths ,c'est pas pour faire plaisir au musulman .Il le font comme ils l'ont fait par le passer ...Dans un but bien précis .A savoir utiliser dieu pour atteindre un but (attirez de nouveaux clients pour un future produit )
                          Les publicitaires savent qu'a notre présent siècle la religion a perdu de son influence.avant elle avais + d'influence sur les individus .A présent si il faut utiliser le hadith pour donner + de crédité au royaume du faux ,qui est la pub ,pourquoi pas? vue comme c'est partie ,ils visent surement les investisseurs riches des pays du golfe
                          A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X