Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Truffes: l'aliment le plus cher au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Truffes: l'aliment le plus cher au monde

    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    Bonjour

    Au déjeuné dans mon assiette il y en avait...Fettucini con tartufi
    Ici en Italie, la truffe est très souvent blanche surtout dans le Piemonte !
    Sa chair claire et son parfum intense en font un mets incomparable;très aromatique, elle dégage un parfum qui s'apparente au fromage aillé, pour ma part j étais invitée , donc polie j'ai mangé , mais sincèrement j'ai connu mieux comme saveur, c'est pas mon truc meme si c'est très cher,

    Merci Woman pour la vidéo...Peut être il y a des vrais appréciateurs qui en parleront mieux que moi !
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Est ce que les connaisseurs peuvent le dire si les tarfass qu'on trouve dans le Sahara sont de truffes ?
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

      Commentaire


      • #4
        Oui les truffes = terffass (arabe), j'en ai acheté 2 kgs a Biskra y'a de cella 15 jours (600 da le kilo).

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,

          Woman, Ca doit être bon
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #6
            Le Terfez est communément appelé truffe des Sables, ou truffe du Sahara. Il pousse en Algérie, dans les régions du sud, de l’ouest, et aux portes du désert. Ainsi on en trouve tout autant à Ghardaia, El Bayadh, en passant par Ouargla.

            Le terme n’est pas vraiment approprié pourtant car la vraie truffe est un tubercule lorsque le Terfez est un champignon. Mais la ressemblance visuelle est tellement forte que nombreux sont ceux qui les confondent, même si la comparaison semblerait se limiter au visuel comme nous l’a indiqué M. GERARD CHEVALIER chercheur à l’INRA et qui étudie ces deux produits depuis plus de vingt ans. La truffe est récoltée en hiver quand le Terfez est récolté au printemps.

            Le Terfez pousse dans des terres sablonneuses, lorsque la truffe pousse sous des chênes dans des terres calcaires. Mais la récolte se fait à peu de choses près de la même façon, à la main, aidé de chiens renifleurs, pour ne pas risquer de détruire ce produit très fragile, mais parfois au râteau pour les plus pressés.

            Quand bien même, les amateurs, Algériens et plus généralement le monde arabe ne s’embarrassent pas de considérations scientifiques. Leur truffe à eux est un produit noble, qu’ils consomment sous différentes formes et surtout sous forme de tajine. on lui attribue de nombreuses vertus nutritionnelles et même aphrodisiaques. Les pays du Golfe en raffolent et viennent se fournir auprès des producteurs algériens en très grandes quantités, transformant ce produit pourtant abondant en denrée très recherchée. Ils l’appelent Kameh. Les Juifs eux aussi l’apprécient, notamment au moment de la Pâque Juive où ils en consomment comme un plat de fête. Enfin, en France, les Algériens de Marseille semblent également priser ce met, peut être du fait de leur proximité géographique et culturelle avec l’autre rive de la méditerranée.

            Malheureusement il est difficile d’en trouver dans les étals des marchés européens, le débouché économique n’ayant pas encore été organisé. Mais gageons que cela ne saurait tarder, les exportateurs algériens devraient répondre à la demande croissante des gastronomes algériens, et des autres.


            Najet Azizi-Mehenni | 24 déc. 2010

            Commentaire


            • #7
              c est trop bon....miam

              des coquilles saint jacques aux truffes.....un reve

              Commentaire


              • #8
                Du tirfess !!! Grillé sur la braise
                Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

                Commentaire


                • #9
                  Ahhhhhhhhhhh ...Je crois que je dois être la seule à ne pas aimer ça du touuuuut !!!!

                  J'en ai mangé pour la première fois de ma vie quand je bossais à Paris...C'était un "dîner" bling bling, avec à ma table christine lagarde et anne marie idrac... Déjà rien que là ça m'avait coupé l'appétit...Et quand j'entends mon patron dire à c'te conne "ah le cuisto m'a dit que celles ci valait 2900€ le kilo...Il a fait une bonne affaire"...J'étais sur le CU CUL jusqu'à la dernière couche terrestre !!!!



                  Berk berk berrrrk...
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X