Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise au FLN : Le successeur de Belkhadem connu avant fin mai !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crise au FLN : Le successeur de Belkhadem connu avant fin mai !

    Alors qu’Abdelaziz Belkhadem, le secrétaire général du FLN, poursuit sa campagne électorale pour les législatives du 10 mai, ses opposants affûtent leurs armes et parachèvent leur plan pour le destituer. De sources proches des contestataires du Comité central de l’ex‑parti unique, TSA a appris que les convocations pour la réunion d’un Comité central extraordinaire prévue pour le 19 mai sont « prêtes ». Elles seront envoyées à partir du 2 mai. Le lieu de la réunion n’est pas encore déterminé mais il est très probable qu’il s’agisse de l’une des kasmate du FLN, afin d’éviter le recours au ministère de l’Intérieur pour obtenir l’autorisation de se réunir. Les préparatifs se poursuivent pour le renversement de Belkhadem. Les contacts entre les deux camps sont rompus. « Nous n’avons plus rien à dire à Belkhadem. Il doit quitter le parti », affirme notre source.
    Pour les contestataires du CC, Belkhadem relève désormais du passé. Selon notre interlocuteur, le SG du FLN ne cesse de menacer dans les coulisses de radier les 230 membres du CC qui s’opposent à sa conduite. « Soit c’est moi, soit c’est eux », aurait‑il dit la semaine dernière lors d’une réunion à huis clos avec les candidats d’Alger aux législatives du 10 mai. « À ce niveau de responsabilité, on doit avoir un discours plus sage », déplore notre interlocuteur.

    Par ailleurs, le programme tracé par les contestataires prévoit la tenue d’une réunion du Comité central le 19 mai pour arrêter la liste des candidats à la succession de Belkhadem et s’entendre sur la procédure à suivre pour l’élection d’un nouveau SG. Celle‑ci pourrait avoir lieu une semaine après, probablement le 26 mai, lors d’une seconde réunion extraordinaire. Parmi les postulants pressentis pour prendre la place de Belkhadem figurent l’actuel ministre des Transports, Amar Tou, réputé proche du président de la République, Amar Saïdani, ex‑président de l’APN, Abdelkrim Abada, chef du mouvement de redressement et d’authenticité, ainsi que Boudjemaa Haïchour, ex‑ministre de la Poste et des Technologie de l’information et de la communication. « Sauf surprise de dernière minute, le futur SG du FLN sera choisi parmi ces quatre noms », précise notre source.



    TSA
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

  • #2
    Abdelaziz Belkhadem, le secrétaire général du FLN, n'est pas esthétique , il n'est pas a l'image de ce que devrait être l'Algérie moderne , pour y remédier, soit dépêcher une équipe d’esthéticiens pour le transformer , soit s'en débarrasser et placer un jeune beau gosse , homme d'affaire présentable et qui sait s'adresser a la foule !!!

    Commentaire


    • #3
      De toutes les façons c'est Boutef le boss du FLN.. personne ne prend Belkhadem au sérieux.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        Crise au FLN : Le successeur de Belkhadem connu avant fin mai !
        Des fois je me prends à rêver que survienne une grosse crise qui emportera définitivement ce FLN imposteur et que le sigle redevienne un patrimoine historique commun à tous les algériens.
        Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

        Commentaire

        Chargement...
        X