Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enlever une tâche sur du blanc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enlever une tâche sur du blanc ?

    Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont déjà eu affaire à cette horreur de jus de betterave (en espérant que ce soit cela:22 mais j'ai énormément de mal à faire enlever une tâche sur une une de mes robes qui est censée me servir samedi prochain... Je suis le témoin d'un ami qui se marie et je viens juste de remarquer cette tâche ...


    Double hic... Cette tâche doit au moins avoir quelques mois à son actif je pense, car la dernière fois que je l'ai porté et lavé remonte à zman ou zman...Et je ne sais vraiment pas d'où sort cette tâche... J'ai beau laver, elle s'estompe à peine...

    Un conseil ? Je sais pas si je dois attaquer au white spirit...Quelqu'un m'a parlé de vinaigre de vin...

    Voici un aperçu

    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

  • #2
    Condoléances

    Je ne voudrais pas détruire tes espoirs, mais il y a de fortes chances que ta robe soit décédée cette fois ci, et pour de bon ... :20:
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Je ne voudrais pas détruire tes espoirs, mais il y a de fortes chances que ta robe soit décédée cette fois ci, et pour de bon ... :20:
      Je vais te manger arrête de dire ça

      C'est une de mes fétiches purée !!! J'ai du la mettre que quelques fois elle peut pas mourir aussi bêtement !
      C'est de ma faute en plus, la tâche est juste "derrière"...j'ai du m'affaler comme une grosse vache je ne sais où encore et hop !

      Trouve moi une idée...Je me demande si je vais pas... "peindre la tâche" avec de la peinture pour tissu
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        @TiziSweety

        Je vais te manger arrête de dire ça ...
        Hahahahahahahaha ... Ca marche ! ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          salut Tizi , je vois 3 solutions à ce problème :

          - sur du Blanc l'eau de javel ne gêne pas car il déteint la tache et blanchit
          mais comme c'est tout de même une robe classe,perso j'essayerais sur l'envers du tissu pour voir comment cela réagit et si le tissu nest pas trop fin

          - tu l’emmènes directement chez un teinturier , ils doivent avoir les produits pour cela

          - si un peu de trace de la tâche reste ( ce qui est fort possible sur une tâche ancienne ), essaie de coudre un cache misère dessus , une customisation pour cette robe qui la cachera ( tissu voilé, perles, bijoux cousu dessus )tout dépend de la localisation de la tâche


          4 ème solution :casse ta tirelire et achète une autre ....

          5ème solution :demande à ton ami de retarderun peu son mariage jusqu'à ceque tu ais une robe digne de ce nom LOL

          mais ceci est du HS

          Commentaire


          • #6
            @Janelle

            - sur du Blanc l'eau de javel ne gêne pas car il déteint la tache et blanchit
            Mais ça laisse de trés moches tâches jaunes ! Non ?!
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              non pas avec de l'eau froide...

              mais j'avoue que perso je ne tenterai pas sur une belle robe ... sur une chemise blanche ça marche mais une robe ,ilfaut être sûre qu'elle soit blanche blanche , non pasd'un blanc cassé ou écru pâle
              Dernière modification par absente, 29 avril 2012, 16h36.

              Commentaire


              • #8
                Tizi,

                De quelle matiere est ta robe ? et quelle est la couleur de base ?

                Leau de javel....pas sur tous les tissus car cela jaunit !!!

                mets de la laque pour cheveux et lave ensuite.
                ( tuyaux pour les vieilles taches en general )

                Sinon essayes d oter la tache avec de l alcool à 90'

                Commentaire


                • #9
                  @Janelle

                  mais j'avoue que perso je ne tenterai pas sur une belle robe ...
                  Ah ! Je me disais bien qu'il y avais de l'intrépide là-dedans ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    salut Tizi , je vois 3 solutions à ce problème :
                    El hamdoullah !
                    - sur du Blanc l'eau de javel ne gêne pas car il déteint la tache et blanchit
                    mais comme c'est tout de même une robe classe,perso j'essayerais sur l'envers du tissu pour voir comment cela réagit et si le tissu nest pas trop fin
                    J'avais déjà fait l'erreur sur une autre robe blanche, et une tâhe un peu jaunâtre est venue me gâcher une partie du bustier
                    - tu l’emmènes directement chez un teinturier , ils doivent avoir les produits pour cela
                    J'ai peur du prix...:22:

                    - si un peu de trace de la tâche reste ( ce qui est fort possible sur une tâche ancienne ), essaie de coudre un cache misère dessus , une customisation pour cette robe qui la cachera ( tissu voilé, perles, bijoux cousu dessus )tout dépend de la localisation de la tâche
                    En temps normal, j'y aurais pensé, mais le fait est que je ne peux pas jouer sur l'effet "patchwork", ou autre... Regarde



                    Et la tâche se trouve pile poile sur mon derrière Donc si je mets une fleur, ou des perles, j'ai peur que le message véhiculé soit mal compris:22:


                    4 ème solution :casse ta tirelire et achète une autre ....mais ceci est du HS
                    Pauvre...too pauvre
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut la tremper dans du jus de betterave

                      Commentaire


                      • #12
                        la tâche n'a pas traversé l viscose brodée...
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          @TiziSweety

                          Je crois qu'il y a la partie haute de la robe qui manque là ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut la tremper dans du jus de betterave
                            Je rajoute ta tête avec pour donner le ton ?
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #15
                              voici ce que j'ai trouvé sur lenet

                              Comment enlever les tâches de vos vêtements


                              Il nous arrive souvent de tacher nos vêtements et souvent ce sont nos vêtements préférés !
                              Si vous ne voulez pas courir à chaque fois chez votre teinturier lisez d’abord nos règles de base pour tout savoir sur les taches et découvrez ensuite les recettes de grand-mère pour toutes les enlever.
                              Les 8 règles de base :
                              1. Il est plus facile d’enlever une tache si on agit rapidement.
                              2. La plupart des taches s’éliminent en lavant à l’eau tiède avec du savon ou une lessive.
                              3. Sur une tache ancienne ; tamponner d’abord à l’eau froide. Si elle résiste : sécher et nettoyer avec un tissu imbibé de térébenthine ou de la benzine. Attention : toujours mettre un papier absorbant sous le tissu à détacher.
                              4. Pour faire disparaître les auréoles, placez le tissu au-dessus de la vapeur d’eau.
                              5. Sur une tache ancienne sur du tissu blanc : frotter avec de l’eau oxygénée ou de l’eau de javel.
                              6. Les taches les plus difficiles s’enlèvent grâce à une tasse d’eau chaude mélangée à deux cuillères de bicarbonate de soude.
                              7. Pour le lavage à la main, utiliser de l’eau chaude sur les taches sucrées et de l’eau froide sur le sang, le lait et les taches salées.
                              8. Pour enlever les traces sur vos cols de chemise : frotter avec de la craie (pouvoirs dégraissants), laver immédiatement en machine. Sur taches persistantes : frotter avec du shampoing, laver immédiatement en machine.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X