Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les superstitions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les superstitions

    J ai de la visite depuis plusieurs jours, d un couple de personnes agees pleines de superstitions.
    les chaussures ne doivent pas être retournées, faut pas coudre un bouton ou un trou sur une personne, faut pas tout un tas de trucs.....
    Le dernier, faut pas laver les sols le soir...on chasse les anges.
    Je ne suis pas superstitieuse, et j avoue avoir du mal avec ces croyances.

    De plus quand je pose des questions sur l origine et ou le pourquoi....silence.

    Et vous qu en est il ? vous y croyez ? quelles sont les votres ?

  • #2
    Ah oui celle du sol je la connais, ma grand mère Allah yarhem'ha en faisait tout un plat, même pas laver mais aussi balayer!! Après el maghreb ça porte la poisse et ça sache les anges ou ramènes les diables ou je sais plus quoi!!

    Et évidement ce n'est pas mon truc les superstitions.

    Commentaire


    • #3
      Purée j'suis née dans une famille superstitieuses !!!

      Pas de pain retourné sur la table car sinon on attire le diable (faudrait cherché tiens j'ai jamais pensée à regardé sur le net)

      Pas de couleurs vertes le vendredi

      Répandre le sel pour chasser les mauvais esprits

      Pas briser un miroir sinon tu as 7 ans de malheurs

      Pas ouvrir un parapluie en intérieur ça porte la poisse

      Ne pas passer sous une échelle

      Ne pas croiser un chat noir

      Ne pas utiliser les béquilles de nos amis sinon on se casse la guibolle dans le mois

      Passer le balai ou se couper les ongles après 18h peut faire entrer les âmes des morts dans la maison.

      Le marié ne doit pas voir la mariée

      Un oiseau qui regarde à l'intérieur de chez soi est un très mauvais présage

      et j'en oublie certainement bcp bcp bcp

      Commentaire


      • #4
        Chouchita,

        t es calée. sauf que pour moi cela tourne au calvaire....ma belle mere passe derriere moi....
        Je suis une adepte du menage de nuit.....là elle est allée dodoter j en profite

        Commentaire


        • #5
          Et vous qu en est il ? vous y croyez ? quelles sont les votres ?
          je n'y crois pas tout comme je ne crois pas à la grigrithéorie.

          Commentaire


          • #6
            Vous trompez "tout les toutes"


            Kayene Men'ha.!!
            Ca fait partie de l’éducation

            Le pain retourné: Par respect au pain.
            Les chaussure retournées: on peut voir des choses pas agréables et s'il y' a des invités, ils peuvent voir la semelle refaites chez le cordonnier du coin Donc à éviter.
            Ne pas passer sous l'échelle: de peur d'avoir un fût de peinture sur la gueule ou un marteau sur la tête.
            La balai et le Nechaf apres El meghreb: Après ELmeghreb les gens doivent se reposer et discuter en attenadnt le dinet alors pourquoi les em..rder avec la poussière du balai et "Tzerziq"
            Se couper les ongles: En se coupant les ongles on peut les envoyer dans une assiette ou une marmite et c'est dégueu.. Il faut choisir le lieu et le moment.
            La couleur verte: c'est une couleur fatigante pour yeux et c'est prouvé.
            Le parapluie dans la maison en plus de son inutilité à l'intérieur, il peut se casser ou blesser quelqu'un.
            Le chat noir: en plus du fait qu'il fait peur il y'a la symbolique du noir
            Les béquilles de nos amis: Pourquoi se moquer de leur malheur au risque de les jalouser.
            Un oiseau qui regarde à l'intérieur d'une maison: ça prouve qu'il y'a des vers ou des fourmis. Donc c'est un avertissement.
            Répondre le sel: c'est pour vous apprendre que l'humain est mauvais et si on a choisi le sel c'est éviter qu'on s'amuse à rependre autre chose plus chère.
            Briser le miroir: Le premier malheur c'est une giffle du père ou du mari qui doit (encore un malheur) dépenser une journée de travail pour en acheter un autre.
            Le marié ne doit pas voir la mariée: C'est pour éviter des imprévus au cas où le marié s’impatiente.

            et j'en oublie certainement bcp bcp bcp
            A copier mille fois: je dois apprendre mes leçons.


            Et maintenant sortez et ne revenez qu'accompagnées d'un parent !!
            Dernière modification par papi, 30 avril 2012, 05h25.
            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
            Martin Luther King

            Commentaire


            • #7
              J'ai intérêt à changer de pseudo
              Dernière modification par papi, 30 avril 2012, 19h27.
              Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
              Martin Luther King

              Commentaire


              • #8
                lol Papi ça se tient tout ça

                Commentaire


                • #9
                  pas de superstition chez nous! ni chat noir ni échelle ni rien, ya que moi qui couvre le miroire avant de me coucher:22:

                  Commentaire


                  • #10
                    1- ne pas jeter de l'eau chaude dans l'évier
                    2- ne pas prendre sa douche après le maghreb
                    3- ne pas faire de lessive après le maghreb
                    ....

                    c'st ce qui me vient mais bien sur je fais tout le contraire sauf que quand je jette de l'eau chaude dans l'évier je dis bismillah
                    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X