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ligne b du Metro d'Alger

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  • ligne b du Metro d'Alger

    Le groupement franco‑algérien Colas Rail et KOU.G.C (privé) a obtenu le contrat de réalisation du système intégral et des travaux d’aménagement de l’extension de la ligne B du métro d’Alger, reliant Haï El Badr à El Harrach centre pour plus de 10 milliards de dinars (100 millions d’euros), a annoncé ce dimanche 29 avril l’Entreprise du métro d’Alger (EMA). Le marché attribué provisoirement doit être approuvé par la Commission nationale des marchés publics. Le groupement franco‑algérien a été sélectionné pour « son offre financière moins disante par rapport aux entreprises pré‑qualifiées techniquement » dont les noms n’ont pas été précisés, selon l’EMA.

    C’est la première fois qu’un groupe privé algérien est retenu pour la réalisation des travaux de finition d’une ligne de métro. La ligne B du métro d’Alger, d’une longueur de 2,8 km, a été réalisée par le groupement algéro‑allemand Cosider‑Diwidag pour plus de 230 millions d’euros. Initialement la construction de cette ligne devait durer 32 mois. Les travaux entamés en 2007 se sont prolongés jusqu’à 2012, soit plus de 48 mois. La ligne A du métro d’Alger, actuellement en service, relie la Grande Poste (centre d’Alger) à Haï El Badr sur 9 km. Son aménagement ainsi que la réalisation de son système intégral avaient été confiés en 2006 au groupement Siemens‑Vinvi‑CAF pour plus de 380 millions d’euros.

    TSA

  • #2
    contrat de réalisation du système intégral et des travaux d’aménagement de l’extension de la ligne B du métro d’Alger, reliant Haï El Badr à El Harrach centre
    El Harrach, puis Bab Ezzouar, et enfin l'aréoport Houari Boumedienne ... soit bientot une infrastructure de transports publics de tres haut niveau, de classe mondiale

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