Annonce

Réduire
Aucune annonce.

“Notre participation au scrutin a été décidée pour protéger l’Algérie”

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • “Notre participation au scrutin a été décidée pour protéger l’Algérie”

    Le premier secrétaire du FFS, Ali Laskri, a animé, hier au théâtre régional de Béjaïa, un meeting populaire. Durant son intervention, suivie par de forts applaudissements dans la salle et aux cris de “assa azekka, le FFS yella yella” (aujourd’hui, demain, le FFS sera toujours là), Ali Laskri a indiqué d’emblée que le parti incarnait l’opposition, et cela dure depuis 1963. Par conséquent, si le FFS a décidé de prendre part aux élections législatives du 10 mai prochain, c’est après avoir reçu la bénédiction de Si El-Hocine. “Le FFS n’est pas comme les autres partis.” Pour s’en convaincre, citez-moi “quel est le parti en Algérie à avoir lancé un débat et des consultations au sein de sa base avant de trancher quant à la décision de la participation ou non aux élections législatives de mai 2012 ?” Évoquant M. Ahmed Ouyahia, qui avait dit que “l’Assemblée constituante ne peut pas se faire en Algérie”, il a rétorqué, au contraire, que cela est possible, comme ce le fut en Tunisie.

    La veille, à Constantine, les deux hommes forts actuels du FFS, Mustapha Bouchachi et Ali Laskri, ont défendu bec et ongles la participation du FFS aux législatives, estimant qu’elle est mûrement réfléchie. L’ancien président de la Laddh affirme : “Contrairement à ce que certains laissent entendre, ce n’est pas pour aider le pouvoir, mais bien pour protéger l’Algérie. Nous n’avons jamais volé ni étions proches du pouvoir. Les autres partis que je ne respecte pas, à l’exception du passé de certains, ne veulent pas du changement. Nous avons assez de voir ces moudjahidine qui ont pris le pouvoir nous falsifier la démocratie.”

    L’ex-président de la Ligue algérienne des droits de l’Homme, Mustapha Bouchachi a ajouté plus loin : “Que nous diront les chouhada aujourd’hui, si ce n’est : qu’avez-vous fait de ce pays ? Pourquoi l’école, l’administration et la justice ont été cassées ? Nous sommes devenus des commis d’un régime et non d’un État. Ce régime aime la violence, il a les moyens pour l’utiliser, mais la violence ne mène pas à la démocratie, au contraire.” Plus loin, il s’attaque aux islamistes : “Est-ce que nous avons un problème avec l’islam ? Est-ce que nous voulons changer de religion ?”

    M. Laskri a critiqué à demi-mot les années de règne du président de la République, même s’il croit à la sincérité du président Bouteflika sur la transparence du prochain scrutin : “Ceux qui parlent de iza et de karama ont fait fuir nos jeunes. Où sont toutes ces promesses ? C’est aux Algériens de profiter de la rente pétrolière et non aux étrangers.” S’adressant à ses militants, M. Laskri assure enfin que les listes du FFS sont différentes des autres formations politiques : “Nous avons des objectifs propres à nous, et, de ce fait, nos listes ne sont pas ouvertes à n’importe qui”, conclut-il. “Cela serait très grave s’ils recommencent ce qu’ils ont fait en 1997, 2002 et 2007.”

    M.O./Driss B., Liberté, 30/04/2012

  • #2
    Ça n'a pas l'air de plaire aux "BoycotTOZ"
    1 - Parce qu'Ait Ahmed n'est pas un Nationaliste.
    2 - Parce qu'Ait Ahmed n'a pas fait la Guerre de Libération.
    3 - Parce qu'Ait Ahmed 'est un novice en politique
    4 - Parce qu'Ait Ahmed a passé toute sa vie au Pouvoir sans avoir rien fait.

    Hélas, "Nul n'est prophète en son pays" (ça se confirme)
    Dernière modification par papi, 30 avril 2012, 21h40.
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

    Commentaire


    • #3
      Reniement!

      La veille, à Constantine, les deux hommes forts actuels du FFS, Mustapha Bouchachi et Ali Laskri, ont défendu bec et ongles la participation du FFS aux législatives, estimant qu’elle est mûrement réfléchie.
      Quand on se rappelle la foi avec laquelle ils défendaient le boycott il y a quelques années, on reste songeur sur le grand écart que Dalhocine leur fait faire!!!
      J'aimerai pas être à leur place!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire

      Chargement...
      X