Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angleterre, Hogdson nommé selectionneur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Angleterre, Hogdson nommé selectionneur

    Roy Hodgson a été officiellement nommé sélectionneur de l'Angleterre, a annoncé la Fédération anglaise. L'actuel manager de West Bromwich (64 ans) a signé un contrat de quatre ans, soit jusqu'à l'Euro 2016 organisé en France.

    Ca y est ! On sait qui sera sur le banc de l'Angleterre pour l'Euro 2012. C'est finalement Roy Hodgson, qui va succéder à Fabio Capello. Le manager de West Bromwich Albion, qui va finir la saison avec son club pour les deux matches restants à jouer, a été nommé mardi à la tête de la Three Lions. Si l'information avait fuité depuis quelques jours, c'est une petite surprise. Depuis le départ de Capello qui avait démissionné début février en raison d'un désaccord avec la décision de la FA de priver John Terry du brassard de capitaine pour une affaire de racisme, le favori était Harry Redknapp (Tottenham).
    D'après tous les médias anglais, le manager des Spurs avait une longueur d'avance pour prendre ce poste géré par intérim par l'entraîneur des Espoirs Stuart Pearce depuis la démission de Capello. Mais voilà, Redknapp n'a jamais caché qu'il n'était pas certain du tout d'avoir envie du job. Et l'expérience de Roy Hodgson a semble-t-il fait pencher la balance. A 64 ans, l'ancien entraîneur de l'Inter Milan (1995-97) a déjà entraîné pas moins de 18 équipes en Italie, en Suède, au Danemark, en Norvège et bien sûr en Angleterre. S'il s'est relancé ces dernières saisons à la tête de Fulham (2008-10) qu'il a conduit en finale de la Ligue Europa 2010, il a en plus déjà connu l'atmosphère des joutes internationales. Il a en effet été sélectionneur de trois pays.
    En plus des Emirats arabes unis (2002-2004) puis de la Finlande (2006-2007), celui qui a passé six mois sur le banc de Liverpool la saison passée a notamment dirigé la Suisse avec succès. Il a ainsi mené la Nati à la Coupe du monde 1994 et à l'Euro 96 après des décennies d'absence au plus haut niveau international. Le voilà à la tête de l'Angleterre pour les quatre prochaines années, soit les trois grands tournois internationaux, et à six semaines de l'Euro 2012 où les Anglais affronteront la France, la Suède et l'Ukraine.

    Eurosport

  • #2
    Excellent entraîneur, je me rappelle du boulot qu'il avait fait à Fulham. En tant que selectionneur, il n'a pas encore montré grand chose au haut niveau, à part avec la Suisse, et encore...
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

    Commentaire


    • #3
      il n'a que six semaines pour préparer le France Angleterre, ça va être compliqué.

      Commentaire

      Chargement...
      X