Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blatter inaugure le nouveau siège de la Fédération Algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blatter inaugure le nouveau siège de la Fédération Algérienne

    Le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter, a inauguré ce jour à Alger le nouveau siège de la Fédération Algérienne de Football (FAF) construit avec le soutien du programme Goal et du Programme d’Assistance Financière de la FIFA.
    Il était accompagné du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar, du Président de la CAF et vice-président de la FIFA, Issa Hayatou et du Président de la FAF et membre du Comité Exécutif de la FIFA, Mohamed Raouraoua. Hany Abo Rida, membre du Comite Exécutif de la FIFA et Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l'équipe nationale algérienne, ont également pris part à la cérémonie.

    "C'est un grand jour pour le football algérien, le football africain et la FIFA. Je suis très heureux de participer a cette fête pour les 50 ans du football en Algérie, qui coïncident avec les 50 ans de l'indépendance de la nation. Je tiens à féliciter la FAF et son Président, Mohamed Raouraoua. Cette Fédération est bien organisée et bien structurée. Ce nouveau siège, magnifique et fonctionnel, en est un exemple. Il reflète le renouveau du football algérien", a déclaré le Président de la FIFA qui, par ailleurs, a remis à son homologue de la FAF une plaque commémorative en l'honneur du cinquantenaire de la Fédération.

    Cette inauguration est intervenue au cours d’un séjour de deux jours du Président de la FIFA et de sa délégation sur le sol algérien, pendant lequel il a eu des entretiens avec le Président de la République, S. E. Abdelaziz Bouteflika, ainsi qu’avec le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar.
    Le Chef de l’Etat a décerné à Joseph S. Blatter l’Ordre du Mérite National de la République d’Algérie. Une distinction remise officiellement par le Ministre de la Jeunesse et des Sports au cours du dîner officiel.

    A l’issue de l’inauguration du siege de la FAF, la délégation de la FIFA a été invitée à visiter le Musée National de Moudjahid.

    Si les questions liées aux infrastructures et aux structures du football occupèrent une place de choix au cours des discussions menées lors de ce séjour en Algérie, le jeu fut aussi mis en exergue. Ainsi, le Président de la FIFA et sa délégation ont-ils eu le plaisir d’assister à la finale de la Coupe d’Algérie. L’apothéose de la 48ème édition de cette compétition opposait le CR Belouizdad à l’ES Sétif, deux clubs huppés du football national. Et c’est l'ES Sétif, qui s’est imposé (2-1 a.p.) pour la huitième fois de son histoire.


    FIFA
    veni vidi vici .

  • #2
    il a inauguré une villa, pathétique la fédération !

    Commentaire

    Chargement...
    X