Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE - ITALY Projet Galsi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE - ITALY Projet Galsi

    Le gouvernement italien finalise les procédures de lancement du projet Galsi

    Le ministre italien du développement économique Corrado Passera, a assuré que son gouvernement était en passe de finaliser les procédures pour débuter les travaux de réalisation du gazoduc Galsi à travers lequel il est prévu l’Algérie exporte 8 milliards de m3 de gaz naturel par an à l’Italie, alors qu’un sondage des habitants de la Sardaigne a indiqué que la majorité ne s’opposaient pas au passage du gazoduc par leur ile.

    Le ministre italien a souligné lors de son audition par une commission parlementaire italienne chargée de l’industrie « nous sommes en passe de finaliser les procédures d’octroi des agréments pour le projet Galsi. Cette déclaration intervient après la circulation d’une information sur un accord de principe entre l’Algérie et l’Italie pour relancer le projet du gazoduc reliant l’Algérie et l’Italie via la Sardaigne et l’accélération de sa réalisation après un retard en raison de problèmes dont des différents au sujet de son tracé. Le projet avait besoin d’une volonté politique des deux cotés pour le sortir de l’impasse, sachant que l’année 2012 prévoit d’importants défis pour ce projet, particulièrement après l’accélération du rythme du projet gazier russe « South Stream » qui approvisionnera l’Italie en gaz russe à la fin de l’année en cours. Le projet Galsi est considéré comme le deuxième projet de gazoduc transportant du gaz algérien en Italie. Il diffère du premier gazoduc « Enrico Mattei » étant un gazoduc direct reliant l’Algérie à l’Italie sans passer par la Tunisie.


    Source: A360

  • #2
    Il etait temps !

    Commentaire


    • #3
      alors qu’un sondage des habitants de la Sardaigne a indiqué que la majorité ne s’opposaient pas au passage du gazoduc par leur ile.
      yakhi journaliste yakhi !

      les habitants de la Sradaigne non seulement de s'opposent pas au gazoduc, mais ils ne reve meme que de cela, enfin une autonomie et une securité energetique, idem pour les corses qui font tout pour se raccorer a ce gazoduc

      et l'Italie ne tien pas a se trouver constamment face au chantage de gazprom ...

      Commentaire

      Chargement...
      X