Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le mérite de faire c'est Ablution avant de dormir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le mérite de faire c'est Ablution avant de dormir

    Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ô vous qui avez cru! Quand vous vous levez pour la prière lavez-vous le visage… Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne mais Il veut vous purifier et vous accorder Sa grâce entière, peut-être remercierez-vous}. Sourate 5 verset 6

    Abou Hourayra (que Dieu l’agrée) a dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : « Les gens de ma communauté seront appelés le jour de la résurrection tandis que leurs visages et leurs membres seront blancs sous l’effet des ablutions. Celui d’entre vous qui peut étendre la blancheur de son visage, qu’il le fasse ». (Al-Boukhari, Mouslim)

    Abou Hourayra (que Dieu l’agrée) a encore dit : « J’ai entendu mon ami (le Prophète) dire : « Le croyant aura une parure qui atteindra les limites de ses membres où est arrivée l’eau de ses ablutions »". (Mouslim)

    Selon ‘Othmân Ibn ‘Affân (que Dieu l’agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « Toute personne qui a fait ses ablutions et en a respecté toutes les règles voit ses péchés sortir de son corps jusqu’à ce qu’ils sortent de dessous ses ongles ». (Mouslim)

    Il a dit encore : « J’ai vu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) faire ses ablutions comme je suis en train de le faire. Puis il dit : « Celui qui a fait ainsi ses ablutions se voit absoudre de tous ses péchés passés tandis que sa prière et sa marche à la mosquée lui procurent un surplus de salaire »". (Mouslim)

    Selon Abou Hourayra (que Dieu l’agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « Quand le musulman (ou le croyant) fait ses ablutions et qu’il se lave le visage, il sort avec l’eau toutes les fautes qu’il a commises en regardant avec ses yeux (des choses interdites). Quand il se lave les mains, il sort de ses mains avec l’eau toutes les fautes qu’il a commises en frappant (les autres) avec ses mains. Quand il se lave les pieds, il sort avec l’eau toutes les fautes qu’il a commises en marchant avec ses pieds (vers des endroits illicites). Tant et si bien qu’il sort complètement purifier de ses péchés ». (Mouslim)

    Selon lui encore, le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) vint au cimetière et dit : « Salut à vous, demeure de gens croyants! Nous devons, si Dieu veut, vous rejoindre. Comme j’aurais bien voulu voir nos frères ! »
    Les gens dirent : « Ne sommes-nous point tes frères? Ô Messager de Dieu! »

    Il dit : « Vous, vous êtes mes compagnons et mes frères sont ceux qui viendront après ».

    Ils dirent : « A quoi reconnaîtras-tu ceux de ta communauté qui ne sont pas encore venus? Ô Messager de Dieu! »

    Il dit : « Que dites-vous d’un homme qui possède des chevaux marqués de blanc sur le front et sur les jambes au milieu d’autres chevaux complètement noirs, est-il capable de reconnaître ses propres chevaux? »

    Ils dirent : « Bien sûr que oui, ô Messager de Dieu! »

    Il dit : « Ils viendront (le jour de la résurrection) la face et les membres tout blancs du fait de leurs ablutions et c’est moi qui leur ouvrirai la route vers le bassin (du Paradis) »
    .
    (Mouslim)

    Selon lui encore, le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « Voulez-vous que je vous indique l’œuvre par laquelle Dieu efface les péchés et élève les degrés? »
    Ils dirent : « Nous voulons bien, ô Messager de Dieu! »

    Il dit : « Parfaire ses ablutions malgré les désagréments, multiplier les marches vers les mosquées et y attendre, après chaque prière accomplie, la suivante. Voilà ce qu’on appelle se consacrer entièrement à Dieu »
    .
    (Mouslim)

    Selon Abou Mâlik Al-Ach’ari (que Dieu l’agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « La purification rituelle représente la moitié de la foi ». (Mouslim)

    Selon ‘Omar Ibn Al-Khattâb (que Dieu l’agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « Toutes les fois que l’un de vous fait ses ablutions avec le plus grand soin, puis dit : « J’atteste qu’il n’est de dieu que Dieu, n’ayant aucun associé et j’atteste que Mouhammad est Son Esclave et Son Messager », aussitôt les huit portes du Paradis lui sont ouvertes et il y entre par celle qu’il veut ». (Mouslim)

    Le Prophète (pbsl) a dit : « Celui qui dort avec ses ablutions, un ange passe la nuit à ses côtés, dès qu’il se réveille, l’ange dit : Oh Allah pardonne à ton serviteur car il a dormi en état de pureté (ablution) » Rapporté par Attabarani.

    D’après Ibn Omar qu’Allah l’agréé, Il (saws) a également dit : « Les âmes montent au ciel pendant le sommeil, on leur ordonne de se prosterner sous le trône d’Allah ; celles qui sont purifiées (ablution avant de dormir) se prosternent proche du trône, et celles qui ne le sont pas, se prosternent loin du trône » rapporté par Al Boukhari.
    Dernière modification par maB2rOc, 02 mai 2012, 01h13.
Chargement...
X