Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les élections algérienne vus par ARTE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les élections algérienne vus par ARTE

    veni vidi vici .

  • #2
    Arte choisit une fois belcourt, et une autre fois bab el oued pour presenter le plus grand pays du continent, un pays de 35 millions d'habitants ... hormis les quartiers pauvres d'Alger, ils ne s'interessent pas au reste ...

    les deux reporters, un marocain et un tunisien sont tous fiers de pouvoir participer a la enieme intoxication sur l'Algerie (Enquete Exclusive de M6, Thalassa de France 3 etc etc ... desinformation, nostalgie douteuse, revanchisme morbide ...)

    toujours les memes methodes, on ne montre qu'exclusivement les quartiers difficiles, et ce qui ne fonctionne pas, les quartiers neufs, ou memes normaux, ca ne les interessent pas, le metro, les beaux endroits non plus ... non, rien que du laid, du moche ... comme si Alger était le Caire ou Casablanca ... !

    pourquoi ceci ?

    peut-etre parce que le president d'Arte est un personnage bien singulier, BHL, président du conseil de surveillance de cette chaine publique depuis deja 20 ans,
    Botul Henry Libye qui s'etait fait mechamment claquer le beignet par Zohra Drif

    le meme Botul Henry Libye qui declarait ceci il y a peu :

    Parlant de “sa” guerre de Libye dimanche dernier devant la Convention du Crif, Bernard-Henry Levy proclame qu’il ne l’aurait pas faite “s’il n’était pas juif”.
    La révolution libyenne, c’est sa part de guerre israélo-arabe :
    “J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël.”
    pas étonnant qu'Arte et le reste de médias francais osent ce genre de reportage sur l'Algerie ... ceci expliquant cela

    un peu comme quand on laisse parler Benjamin Stora sur la guerre d'Algerie, ca donne ceci :

    http://www.youtube.com/watch?v=1djXCsR3Uz0

    des mensonges, des contre-verités, des oublis, de l'indigenisme nostalgisant, des algeriens genetiquement violent, des pieds-noirs gentils, des harkis sympas, des colons travailleurs, des arabes faineants ...

    BHL, Benjamin Stora, Enrico Macias, bonnet blanc et blanc bonnet ...

    Commentaire


    • #3
      Rien d'extraordinaire les amis !!

      Un pays qui veut le changement c'est assez courant, la misère et les quartiers populaires ne sont pas l’exception algérienne.

      Les brésiliens les pauvres sont pires que nous ils n'ont que le carnaval de Rio bach yezhaw (pour s'éclater). Si un citoyen un ne vote pas il se prend une amende de 30 euros

      BHL pas BHL on s'en fout,le tout est qu le peuple trouve ses repères et qu'il prenne le pouvoir, seulement quel candidat pourra lui donner satisfaction ?????????

      J'ai bien peur que l'argent de ce pays ne fasse de chaque gouvernement, qu'il soit islamiste ou autre, un état gourmand.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        la France ne s'est jamais resolue a la perte de l'Algerie

        et depuis c'est la fable du Renard et des raisins ...

        Certain renard gascon, d'autres disent normand,
        Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille
        Des raisins mûrs apparemment,
        Et couverts d'une peau vermeille.
        Le galand en eut fait volontiers un repas;
        Mais comme il n'y pouvait point atteindre:
        «Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats.»

        Fit-il pas mieux que de se plaindre?
        on a l'habitude, qui-tue-qui, qui-raconte-quoi, OAS, Main Rouge, amnesties, amnésies, lois memorielles, histoire officielle, Lionnel Luca, et patati et patata ...

        ... la caravane passe ...

        Commentaire


        • #5
          En résumé, les jeunes qui ne font que se plaindre se retrouvent dans un trou qu'ils ne sont même pas foutu de nettoyer. Les jeunes qui activent contre le pouvoir n'ont pas de moyen et se retrouvent en tôle. Et enfin les jeunes a tendance islamiste se font offrir une villa et un conférenciers du moyen-orient pour en former des futurs manipulateurs.

          Ce n'est certainement pas toute l’Algérie mais c'est plus au moins le message du documentaire.

          Commentaire


          • #6
            oui pas mal de raccourcis dans ce reportage, on nous montre pas l'essentiel et c'est bien dommage, la diversité dans les idées ne manque pas au pays.

            Commentaire


            • #7
              rasibus
              Arte choisit une fois belcourt, et une autre fois bab el oued pour presenter le plus grand pays du continent, un pays de 35 millions d'habitants ...


              ------------------------
              ALGERIE
              37.1 Millions d’habitants au 1er Janvier 2012

              Source: Office National des statistiques. Algerie




              Dernière modification par MEK, 02 mai 2012, 13h08.

              Commentaire


              • #8
                Comme d'hab nu reportage qui ne reflète pas la réalité et qui est très bien axé comme savent bien le faire les médias occidentaux.

                Un commentaire de Youtube m'a fait sourire :

                certains jeune les algériens sont les seuls qui se reveillent a 15h d'après midi et espèrent "qu'on leur donne" quelques chose ! les jeunes qu'on voit sur ce reportage et qui a chantent du rap c'est des bon a rien ! les vrai homme trouve tjrs une solution : soient ils travaillent dans n'importe quel domaine soit ils se barrent à l'étrangers pour trouver mieux ! continuez a pleurnichez sur les chaines de télé étrangers, baissez les pentalons et ils vienderont vous donner vos droit comme en lybie.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #9
                  Tout de même, on patine dans la choucroute depuis 50 ans !?

                  Tout de même, l'Algérie reste un pays du tiers-monde malgré ses grandes richesses ?

                  Tout de même, il n' y a que chez nous qu'une constitution est changée à main levée par une volonté présidentielle ?

                  Tout de même, nos jeunes préfèrent se faire dévorer par des requins dans des océans que de rester chez eux ?

                  ........
                  Tout de même (n^10^10) .....

                  Tout de même, on ne peut pas mettre tt ça sur le dos de l'étranger !!!
                  Dernière modification par Horizon2030, 02 mai 2012, 14h05.
                  Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce reportage ne reflete pas LA realite mais DES realites qui sont indeniables. Ce qui me gene le plus, c'est l'image positive qu'on donne d'une bande de voyous, mais bon ca ne m'etonne pas d'un media gauchiste comme ARTE. Par contre, les militants "progressistes" qui manquent de moyens, arretes, leur mouvement interdit d'un cote, et les islamistes qui ne manquent de rien et qui ne subissent pas les memes persecution de l'etat, il n'y a rien de plus vrai.
                    hormis les quartiers pauvres d'Alger, ils ne s'interessent pas au reste ...
                    Y a plus d de Bab El Oued que de Hydra en Algerie, je prefere qu'on parle de l'Algerie d'en bas que celle d'en haut, mais je prefere l'Algerie d'en bas qui essaye de s'en sortir honnetement a celle qui se refugie dans la delinquence et la drogue. Pour le reste...
                    Dernière modification par absent, 02 mai 2012, 14h09.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X