Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Béjaïa: Belkhadem défend le bilan de 50 ans: Le FLN a eu son agrément à la Soummam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Béjaïa: Belkhadem défend le bilan de 50 ans: Le FLN a eu son agrément à la Soummam

    Défendre le bilan d’un parti au pouvoir depuis…50 ans n’est assurément pas une chose facile. C’ést en tout cas celle*que s’est donnée le*secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem en déplacement aujourd’hui à Béjaïa.

    C’est le bâtonnier de Béjaïa et tête de liste du parti dans la wilaya, Driss Abderrahamne qui est le premier à prendre la parole: «*Nous on ne parle jamais des autres partis politiques, on ne critique pas les autres partis politiques*», déclare le bâtonnier de Bejaïa et tête de liste du FLN dans la capitale des Hammadites. Une déclaration qui étonnera *plus d’un. La politique n’est-elle pas aussi*basée sur la critique des autres partis et de leurs programmes*?

    Abdelaziz Belkhadem en vieux routard de la politque, a*vite compris l’erreur de son collègue qu’il se presse de rectifier dès qu’il prend la parole*:*«*Le FLN n’insulte pas les autres partis*», déclare-t.il avant d’ajouter*:*«*Notre parti n’a pas eu son agrément de *la part du ministère de l’intérieur ou de la part *d’un groupe de personnes, le FLN a eu son agrément à la Soummam*», lance-t-il.

    Le secrétaire général du FLN revient ensuite sur le bilan de son parti, depuis… l’indépendance, un bilan qui est d’aileurs trés loin de la réalité. Pour lui, le bilan n’est pas du tout négatif bien au contraire*:*«*Nous n’avons pas échoué*», lance-t-il.

    Belkhadem refuse les arguments de ceux qui voient dans l’Algérie un pays endetté avec une économie instable*:*«* Aujourd’hui c’est le FMI qui demande à l’Algérie de lui prêter de l’argent*», dit-il.* Un constat qui fera, sans doute réagir les différentes classes sociales à Béjaia, qui multiplient les grèves et les protestations pour demander un salaire respectable ou une retraite décente.

    Le secrétaire général du FLN est aussi*revenu sur la menace extérieure durant ce climat du printemps arabe*: «*Ce n’est pas pour les beaux yeux des Tunisiens et des Libyens que l’OTAN a intervenu dans ces pays-là*», dit-il tout en affirmant que son parti est contre la violence* et que les Algériens ont vécu la décennie noire et ne doivent pas retomber dans la violence. Pour lui, le 10 mai prochain présente une alternative pour un changement sans violence, insinue-t-il.

    «*Voter le 10 mai est un acte citoyen et une réponse aux autres qui veulent que l’Algérie trébuche*», dit-il en*prétendant que le président Bouteflika a laissé la reforme constitutionnelle aux soins de la prochaine assemblée*: «* Vous allez voter sur des personnes* qui vont préparer une reforme constitutionnelle pour les dix années à venir*», dit-il.

    Le candidat désavoué du FLN achève son discours en réaffirmant que son parti veut *donner la possibilité aux jeunes diplômés, aux jeunes générations d’accéder a des postes de responsabilité. Un discours qui a sonné comme une redite dans les oreilles des Bédjaouis.

    Une chose est sure, Blekhadem a donné l’air d’ignorer complétement la situation chaotique*que vit*la wilaya de Béjaia, des fermetures des routes, de la corruption, du chomage,*de la pauvreté et des droits bafoués des citoyens, quasiment au quotidien.*Cette situation qui est d’ailleurs un résultat de la politique de l’Alliance présidentielle dont le FLN fait partie.

    Béjaia aujourd'hui

    Dernière modification par bel-court, 02 mai 2012, 14h49.
    Pas à la tique ..

  • #2
    Cet idiot ignore peut être que les présents au congrés de la Soummam avaient la trentaine pour la plus part et aspiraient pour la liberté et non pas pour former un parti unique qui installera la dictature. Il ose encore parler du congrés de la Soummam, s'il lit sa plate forme il arrêtera peut être de faire référence à cet évènement qui ne ressemble en rien à l'Algérie d'aujourd'hui, ni d'ailleurs aucun lien entre ces jeunes paricipants au congrés qui avaient libéré le pays alors que la plus part des dirigeants d'aujourd'hui ont barré la route aux jeunes. Et puis le FLN avait été crée en 1954 et non pas en 1956!
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Le Front de Libération Nationale a été fondé le 10 octobre 1954 par Mohamed Boudiaf, Krim Belkacem, Mostefa Ben Boulaïd, Larbi Ben M'Hidi, Rabah Bitat et Didouche Mourad.
      Il se structura ensuite grâce à la plate-forme politique du Congrès de la Soummam (août 1956) qui fut organisé par Abane Ramdane.
      Il s’était alors donné pour mission de mener jusqu’au bout une lutte inflexible pour libérer le pays du colonialisme français.
      Cette lutte dura jusqu’au 18 mars 1962, date à laquelle l’objectif fixé fut atteint et fut conclu avec la signature d’un cessez-le-feu entre le gouvernement français et le FLN.

      C’est-là qu'entre en scène l’opportuniste armée des frontières qui récupère le sigle FLN pour en faire le fonds de commerce de son aventure qui dure jusqu’à aujourd’hui. Devenu un parti politique «autocratique», ce FLN (appelé aussi: le Front de Liquidation Nationale) fut dirigé par toutes sortes d’opportunistes dont les plus fameux (clownesques et dangereux à la fois) sont sans doute : l’ancien «barbu pervers» (Messadia) et l’actuel «estampillé» (Belkhadem) comme les surnomment certains.

      En 1992, Mohamed Boudiaf, le père fondateur du FLN libérateur (celui qui force le respect) a annoncé son intention de mettre ce sigle au musée, mais les prédateurs et autres profiteurs ne l’entendaient pas ainsi. Et, c’est lui (Boudiaf) qui fut envoyé au «musée».
      Dès lors, le FLN liquidateur (celui qui donne la nausée) peut poursuivre son œuvre destructrice au gré du vent (m3a el waqef)…
      Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

      Commentaire


      • #4
        Le FLN a son eu son agrément de la Soummam

        Ça me fait rappeler les islamistes de carnaval et ceux qui ont eu leur agréments de Dieu (Sabhanou) en personne.

        Pourquoi font-ils tout pour avilir le FLN historique ? Quelqu'un peut-il leur enlever ce symbole d'entre leur mains, ils l'ont massacré.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          y en a qui doivent se retourner dans leurs tombes en voyant le FLN dirigeait par ce soudanais

          Le secrétaire général du FLN est aussi*revenu sur la menace extérieure durant ce climat du printemps arabe*: «*Ce n’est pas pour les beaux yeux des Tunisiens et des Libyens que l’OTAN a intervenu dans ces pays-là*», dit-il
          par contre ca c vrai
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Nouvelle approche de BELKHADEM.... ce qui est réservé aux femmes (à l'ANP?????) peut être:
            Lu dans l'Expression du 7.05.2012
            C'est une première au FLN. Les femmes d'un côté, les hommes de l'autre. C'est la scène à laquelle on a assisté hier à l'occasion du meeting de Belkhadem à Alger. Cette pratique était surtout répandue chez les islamistes que ce soit au sein des associations estudiantines ou des partis ainsi que dans toute autre rencontre publique. On est en droit de se demander si c'est l'influence de l'ex-femme d'El Qaradaoui qui a obligé le FLN à adopter une telle position ou bien si c'est l'évolution du parti qui a conduit à une telle régression. Asma, c'est son nom, était présente au meeting. Elle est en quatrième position sur la liste FLN à Alger. De nombreuses femmes étaient hier en hidjab.
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #7
              Bah oui, avec ces têtes sans cerveaux, ils n'arrivent pas à réaliser ce qui manque aux Algériens. Pour eux c'est plus d'islamisme. Cet idiot avec le feu de Boutef et les pressions du sinistre ministre des affaires religieuses, avait envoyé 140 imams supplémentaires en Kabylie, comme quoi le peuple ne manque que de religion.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                Rkhiss, si tu n'as pas honte, nous sommes encore là pour te bloquer.

                Commentaire

                Chargement...
                X