Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aller a la nuit de veille d'un decede non musulman???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aller a la nuit de veille d'un decede non musulman???

    Je voulais savoir la pratique en Islam pour une femme musulmane qui connait une femme non musulmane dont le mari a decede....

    Est ce que par charite, par valeurs sociales, et surtout par religion il est permis a cette musulmane de montrer sa compasion en visitant la femme non musulmane qui a organise des nuits de veille pour son defunt epoux??

    ce qu'on appelle en Anglais: the wake..


    La femme musulmane a deja montre sa compasion par des cartes de compasion..et de l'argent ramassee pour le benefice de cette femme non musulmane.
    Dernière modification par absente, 02 mai 2012, 17h04.

  • #2
    Je sais qui est pas permis a un croyant de prier sur un non croyant ou de demandé Allah le pardonne vue qu'il a nier ou associer Allah Sawajel .
    Aider sont voisin meme mècrèant ne pose aucun soucis au contraire .
    désolé j'ai pas le temps de prouvé mais dire

    Commentaire


    • #3
      .et de l'argent ramassee pour le benefice de cette femme non musulmane.
      elle est de quelle religion?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Quel est le devoir du musulman envers le non musulman, qu'il s'agisse d'un concitoyen ou un étranger, si le musulman habite dans le pas de ce dernier. Le devoir dont je parle concerne des traitements de touts sortes qui comprennent l'échanges de salutations et finissent par la participation à la célébration des fêtes non musulmanes. Peut-on considérer le non musulman comme un simple camarde de travail? Dites nous ce qu'il en est. Puisse Allah vous récompenser.

        Louanges à Allah

        Le musulman a plusieurs devoirs à l'égard du non musulman. Premièrement, l'appeler à croire en Allah, le Puissant et Majestueux et lui expliquer le vrai islam s'il en a la possibilité et possède les connaissances nécessaires. Ceci est la meilleure et la plus grande offre qu'on puisse présenter à un compatriote et à tous les Chrétiens, juifs et païens qu'il rencontre. Car le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «celui qui guide vers le bien aura une récompense égale à celle de celui qui pratique le bien.» Il a dit encore à Ali qu'il avait envoyé à Khaybar avec l'ordre d'inviter les juifs à se convertir à l'Islam: «Au nom d'Allah! Le fait qu'Allah guide un seul homme grâce à toi vaut mieux que les chameaux rouges». Il a dit encore : «Celui qui appelle à suivre la bonne direction recevra une récompense égale à la totalité des récompenses accordées à ceux qui l'auront suivi, sans que cela entraîne la diminution des récompenses de ces derniers.»

        Son appel à Allah, sa diffusion de l'Islam et les conseils qu'il prodigue dans ce sens, tout cela fait parties des choses les plus importantes, les meilleurs actes cultuels.

        Deuxièmement, le musulman ne doit pas léser le non musulman ni dans sa personne ni dans ses biens ni dans son honneur. Si le non musulman est un protégé ou quelqu'un qui bénéficie de l'asile ou un compatriote, le musulman doit respecter ses droits et s'abstenir de le léser dans ses biens par le vol, la trahison et la tricherie. Il ne doit pas non plus le léser dans son corps ni le tuer car le fait pour l'autre d'être un compatriote, ou u n protégé ou un bénéficiaire du droit d'asile, tout cl lui procure une immunité.

        Troisièmement, il n' y a aucun inconvénient à entretenir avec les des opérations de ventre ,d'achat, de location et d'autres opérations similaires. Il est vérifié que le Messager (Bénédiction et salut soient sur lui) a effectué une vente au près de mécréants païens. Il a aussi effectué un achat auprès de juifs. Ce qui est une transaction. Lors de sa mort, son bouclier était mis en gage chez un juif dans le cadre d'une opération concernant des denrées acquis au profit de sa famille.

        Quatrièmement, concernant les salutations, . le musulman ne doit pas les initier, mais il doit les rendre, compte tenu de la parole du Prophète (Bénédiction t saut soient sur lui): «Ne prenez pas l'initiative de saluer les juifs et les chrétiens.» Le prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) dit encore: «Si les gens du Livre vous saluent , dites: «à vous de même.» Aussi le musulman ne commence pas les salutations avec un mécréant. Mais si un juif ou un chrétien ou un autre mécréant en prennent l'initiative, on répond: «à vous de même» Comme l'a dit le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Voilà des droits inscrits dans les rapports entre le musulman et le mécréant. On y ajoute encore le bon voisinage. Si on a un voisin non musulman, il ne faut pas lui porter atteinte. Il faut lui donner des aumônes , s'il est pauvre ou lui faire des présents et lui donner des conseils car tout cela est à même de lui faire désirer l'Islam et de l'amener à s'y convertir. C'est parce que le voisin a des droits que le messager (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Gabriel n'a cessé de me recommander mon voisin au point que j'ai cru qu'il en ferait mon héritier.» (Rapporté dans deux Sahih). Si le voisin est un mécréant, il n'en jouit pas moins du droit de voisin. Si, en plus, il est un proche parent, il a deux droits, celui né du voisinage et celui lié à la parenté. On doit donner de l'aumône au voisin , s'il est pauvre. L'aumône n'est pas à prélever de la zakat, compte tenu de la parole du Très Haut: «Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. » (Coran,60: 8). Selon un hadith authentique rapporté par Asma bint Abi Baker, sa mère à elle était venue la voir alors que la visiteuse était encore païenne. C'était au moment de la trêve conclue entre le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) et les habitants de La Mecque. Elle sollicitait un assistance. Asma' demanda l'avis du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) pour savoir si elle devait la lui donner ou pas. Le Prophète (Bénédiction et saut soient sr lui) lui dit de la lui donner.

        S'agissant des cérémonies qu'ils organisent lors de leurs fêtes, le musulmans ne doit pas y participer. Cependant, il peut leur présenter ses condoléances lors d'un décès en leur disant: : puisse Allah atténuer votre malheur ou puisse Allah vous y substituer un bien ou d'autres bons propos pareils. Qu'il ne dise cependant pas: puisse Allah lui pardonner ou lui accorder Sa miséricorde, si le mort est un mécréant. On ne prie pour mort, s'il est un mécréant. Mais on peut prier pour le vivant afin qu'li soit bien diriger ou qu'il obtienne une bonne compensation ou des choses pareilles.» Son émince Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde)

        Commentaire


        • #5
          salamou alaykoum
          il est permis de presenter ses condoleances , comme la fait le prophete.
          cependant , il ne fait pas perti de la bienseance de rester dans ces veillés,surtout quand il y a la mixité
          la sounna etant de presenter ses condoleances et de ne pas s'attarder chez la famille du defunt, qui ont beaucoup de choses a faire et preparer, se retrouver entre eux...
          ceci pour le defunt musulman, et je vous renvoie a un tres bon ouvrage tres complet a ce sujet
          ahkam djana-iz wa bida3ouha de cheikh al albani

          wAllahou alam

          Commentaire


          • #6
            Barak Allah fikouma Mab2rok et Ibn Ahmad




            elle est de quelle religion?
            Chretienne.

            Commentaire


            • #7
              lyna

              Ce que je ne comprend pas c'est qu'on puisse se poser la question... soit c'est quelqu'un que tu apprécies beaucoup et là tu te dois de la soutenir, soit c'est juste une connaissance et là elle survivra sans toi.
              Quel exemple vas-tu donner en tant que musulmane si tu ne soutiens pas un être humain comme toi qui ressent de la peine, de la douleur, et qui est dans un moment difficile de sa vie ? Ne penses-tu pas qu'en voyant ta bonté et ta tolérance envers elle, ça va lui montrer que l'Islam est meilleur pour elle ? Comme il est dis dans le Coran, il faut savoir réfléchir et raisonner. Essaye d'en appeler à TON COEUR. Consulte d'abord Dieu et prend une décision en ton âme et conscience. Et si tu as peur d'être dans l'erreur, demande pardon à Allah en y allant car tu sais bien qu'il est miséricordieux et pardonneur. Qui est plus bon que lui ? N'aie pas peur et aie confiance en sa guidée. Tu ne le vois pas ni ne l'entend mais si ton coeur est sincère je te garantie que tu ne ferras que les meilleurs choix, car il est le meilleur guide.
              Que Dieu te donne le courage de t'en remettre à tes décisions avec son aide. Et que Dieu donne le courage de se remettre de sa peine à ton amie. Le deuil est une chose difficile.
              "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

              Commentaire


              • #8
                Si les gens ne se livrent pas à un culte bizarre ou à de l'indécence, il n'y a même pas de raison de poser la question. Montrer de la compassion est un acte naturel n'est-ce pas? Mais effectivement la Sunnah est de fournir à la famille du mort de la nourriture ou ce dont ils ont besoin et de ne pas s'attarder pour ne pas peser sur eux. C'est devenu le contraire au Maghreb malheureusement....
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  Barak Allah fikouma Mab2rok et Ibn Ahmad
                  wa fik barak'Allah

                  C'est à la limite dégoutant la façon dont tu parles de ces êtres humains !
                  ne le prend pas pour toi mais je trouve idiot de jugé l'intention d'une personne sur des écris .
                  Je pense plutot qu'elle a eu du mal a formuler sa demande ou n'a pas eu assez le temps de l'améliorer de la a dire dégoutant exagèrons pas .

                  Commentaire


                  • #10
                    @maB2rOc

                    Ce n'est pas tant l'intention de l’initiatrice du topic qui est mise en exergue dans mon poste, mais son propos en lui-même : la dernière phrase était de trop pour la circonstance.

                    Pour le reste, ile st bien dégoutant pour moi de parler ainsi du bienfait comme d'une manna. Quelqu'un de plus élégant se serait contenté de poser sa question sur ce qui est permis ou pas par la Loi.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      du meme avis qu'harrachi!

                      suis restée "bete" de savoir qu'une "cagnotte" avait été donné a cette dame........ca ne se fait pas chez nous.........certes on peut faire des veillées bien que ca se fasse de moins en moins..........une carte de condoleances aurrait suffit........un passage au cimetiere aurrait été bien plus gratifiant!:22:
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Si les gens ne se livrent pas à un culte bizarre ou à de l'indécence, il n'y a même pas de raison de poser la question. Montrer de la compassion est un acte naturel n'est-ce pas? Mais effectivement la Sunnah est de fournir à la famille du mort de la nourriture ou ce dont ils ont besoin et de ne pas s'attarder pour ne pas peser sur eux. C'est devenu le contraire au Maghreb malheureusement....

                        Mkh. cette femme dont je parle n'est pas musulmane. Allah swt a dit a notre Prophete (saaws) de ne pas visiter leur cimetiere "wa la takom 3ala Qabrih".

                        Ma question etait claire est ce que une musulmane peut participer a ces veillees ou on parle bien sur de Jesus Christ en tant que....
                        Dernière modification par absente, 05 mai 2012, 05h41.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon je vois que personne ne s'y connait...

                          merci quand meme a Mabroc, ibn ahmed et mkh.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mkh. cette femme dont je parle n'est pas musulmane. Allah swt a dit a notre Prophete (saaws) de ne pas visiter leur cimetiere "wa la takom 3ala Qabrih".

                            Ma question etait claire est ce que une musulmane peut participer a ces veillees ou on parle bien sur de Jesus Christ en tant que....
                            bonjour lyna .S
                            je pense que ce que nos amis ont voulu te faire comprendre , c'est que l'islam vrai n'aspire pas à faire de l'humain un robot qui fonctionne strictement selon un code binaire 1/0 mais plutot un étre qui fonctionne avec son cerveau et surtout son coeur ...suis ton coeur car ne l'oublie jamais , nous sommes tous des créatures de dieu quelles que soient nos religions ou couleurs ..et comme déjà dit plus haut allah et clément et miséricordieux ..

                            concernant ta phrase sur les lieux ou jésus est décrit comme étant ...
                            je te laisse savourer cet appel à la priére dans une superbe cathédrale ..

                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon je vois que personne ne s'y connait...
                              merci quand meme a Mabroc, ibn ahmed et mkh.
                              Salam 3alikoum Lyna.S
                              mon texte ne ta pas aider , Lyna.S je résume tu peut aider un voisin qui est pauvre mais rester avec eux part veiller de mort sa c'est pas accepter dans la sunna .

                              c'est que l'islam vrai n'aspire pas à faire de l'humain un robot qui fonctionne strictement selon un code binaire 1/0 mais plutot un étre qui fonctionne avec son cerveau et surtout son coeur
                              Salam 3alikoum Xenon
                              Soyons sérieux la , y'a pas plus humaniste qu'une femme , c'est eux les plus généreuses , donc parler humanisme c'est du foutage de gueule , Lyna.S a tous a fait raison de voir se Allah Sawajel et sont messager dissent de tel chose , car Allah sawajel a dit:

                              {Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.} Sourate 5 verset 3

                              Ce verset explique clairement que Islam est terminée et Allah Sawajel via sont Ange Djibril wa rali wa Salam et le sont messager Mohamed Salla Allayli wa Sallem a fini cette religion , donc la nouveauté n'est pas de mise , tous que tu veut et dit dans le Coran et les hadiths , donc la soeur a tous a fait le droit de voir le point de vue religieux de tel chose .
                              Dernière modification par maB2rOc, 05 mai 2012, 13h03.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X