Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce sentiment humain qu'on appelle: aimer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce sentiment humain qu'on appelle: aimer

    N'est helas pas eternel mais humain donc sujet aux changements et aux humeurs des humains...

    Allah nous a dote de ce sentiment pour mieux nous connaitre et creer une decendance-progeniture...et nombre de gens pensent -naivement- que ce sentiment ne change pas...

    Comment un imparfait (humain) pourrait porter un sentiment parfait et eternel au moins tout au long de sa vie a la personne aimee...??? (c'est insense)

    En se basant sur cette idee preconcue beaucoup cherchent sans cesse ce sentiment...une fois ils tombent dessus et se sentent aime et ils aiment ils decident de se marier...seulement voila...une fois maries...la flamme de ce sentiment s'eteigne (ce qui est normal) et est remplace par un autre type de aimer et cela s'appelle: affection envers son epouse/epoux...


    En Occident les gens n'ont pas encore atteint ce stade de reflection superieur....et pensent puerilement en l'existence de ce sentiment et qu'il peut durer une eternite ....une fois marie...ils decident de divorcer car leur sentiment a change envers l'autre...ce qui est tout a fait normal d'un point de vue psychologique...

    Je pense que nous les musulmans nous savons mieux qu'eux comment gerer cette emotion....et nous la remplacons facilement apres 20 ans de mariage par ce qu'on appelle: al 3achra..



    .........

  • #2
    al 3achra..
    ce mot est mal interprété, quand tu le dis par exemple c'est comme si tu n'as plus ce sentiment "aimer" et que t'es obliger de rester avec elle/lui
    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

    Commentaire


    • #3
      Je pense que nous les musulmans nous savons mieux qu'eux comment gerer cette emotion..
      Mais biensûr. Nous les musulmans, nous savons, nous pouvons, nous faisons ... Et eux les Kouffars, les pauvres, ne savent pas, ne font pas, m'saken ils sont bêtes ...
      Continuez encore dans ce raisonnement, ça fait longtemps que nous avons atteint le fond !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        ça fait longtemps que nous avons atteint le fond ! justement on est ds le fond car on a oublie notre religion
        ps:sorry for my poor french

        Commentaire


        • #5
          Massnsen
          Mais biensûr. Nous les musulmans, nous savons, nous pouvons, nous faisons ... Et eux les Kouffars, les pauvres, ne savent pas, ne font pas, m'saken ils sont bêtes ...
          Continuez encore dans ce raisonnement, ça fait longtemps que nous avons atteint le fond !

          Je pense que nous les musulmans nous savons mieux qu'eux comment gerer cette emotion....
          en meme temps c'est du Lyna tous craché ca!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Je pense que nous les musulmans nous savons mieux qu'eux comment gerer cette emotion....et nous la remplacons facilement apres 20 ans de mariage par ce qu'on appelle: al 3achra..
            si le "qu'en dira t-on" , n'existait pas , meme certaines mémés de 75 ans n'hésiteraient pas a demander le divorce
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              L'amour ne se remplace par rien du tout, c'est soit on est amoureux, soit on l'est plus, et si c'est le cas, pourquoi continuer à vivre avec quelqu'un qu'on aime pas, alors qu'on peut trouver l'amour à nouveau ... ça n'a rien à voir avec Musulmans ou pas musulmans !!

              Je suis franc donc je te donne mon avis : ton article est maken maken ... autrement dit FLOP
              Dernière modification par Moncef-23, 03 mai 2012, 12h32.
              la ilaha ila allah

              Commentaire


              • #8
                El3chra

                ce mot est mal interprété, quand tu le dis par exemple c'est comme si tu n'as plus ce sentiment "aimer" et que t'es obliger de rester avec elle/lui
                Or l'amour est là. Sinon, je ne vois pas pourquoi continuer à partager sa vie avec une personne pour qui l'on éprouve aucun sentiment amoureux.

                alors qu'on peut trouver l'amour à nouveau ...
                Exactement !

                Commentaire


                • #9
                  est remplace par un autre type de aimer et cela s'appelle: affection envers son epouse/epoux...
                  ......Et souvent ca donne la " tromperie", car la routine étouffe et donne envie d allez butiner ailleurs, musulmans ou pas, c'est dans la nature humaine ca !:22:
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    Or l'amour est là. Sinon, je ne vois pas pourquoi continuer à partager sa vie avec une personne pour qui l'on éprouve aucun sentiment amoureux.
                    Oui exactement je suis d'accord avec toi, c'est un contrat moral si on peut dire ca ...

                    car la routine étouffe et donne envie
                    pour les faibles oui, et justement faut bien assurer avant d'avancer, jouer avec les sentiment c'est un crime
                    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme je deteste les "on est les meilleurs "!!

                      Ni les meilleurs ni "amar bouzouar , on est comme les autres peuples , kayen lemli7 , kayen el 7ayer ...

                      Ne prenez pas la grosse tête

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme je deteste les "on est les meilleurs "!!
                        C'est pourtant la marque déposée des algériens... ou devrais je dire des maghrébins en général lol. Surtout quand on ne connait pas les autres, li ynoudh yahsseb 3endou habssate la beauté, la gentillesse et l'intelligence!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Lynas Bonsoir,

                          Je pense que nous les musulmans nous savons mieux qu'eux comment gerer cette emotion....et nous la remplacons facilement apres 20 ans de mariage par ce qu'on appelle: al 3achra..
                          Tu sais Lynas il n'y a rien à gérer dans l'amour, ca vient sans prévenir, nous n'avons aucune emprise sur nos sentiments.
                          Ce serait bien si on pouvait choisir la personne idéale puis d'un coup de baguette magique se dire: allez, je vais l'aimer!

                          El 3echra c'est autre chose, c'est une forme de loyauté mélangée à un sens du devoir et parfois de l'attachement par habitude.

                          Quand on a fondé une famille ensemble, qu'on a fait un bout de chemin avec une personne, il y a une forme d'attachement, d'affection parfois, mais ce n'est pas forcément de l'amour.
                          L'idéal étant de tomber amoureux de la personne idéale (ou presque) et de l'épouser, là el3echra viendra consolider l'amour au fil des années.

                          Quand il s'agit de sentiments on ne peut parler ni de couleur de peau ni de religion, nous sommes tous des humaines et les sentiments sont communs à tous.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Meg

                            il n'y a rien à gérer dans l'amour, ca vient sans prévenir, nous n'avons aucune emprise sur nos sentiments.
                            Oh que si
                            si elle ne me "ressemble" pas
                            ca ne peut pas accrocher ...
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              Kems Bonsoir,

                              Tu sais pour ces choses là, il ne faut jamais dire jamais...
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X