Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Antar Yahia quitte les Verts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Antar Yahia quitte les Verts

    Le capitaine de l’équipe nationale, Anther Yahia a décidé de prendre sa retraire internationale. Né le 21 mars 1982 à Mulhouse (France) joue actuellement au FC Kaiserslautern (Allemagne). Il a porté le maillot national à 53 reprises pour six buts marqués. Le défenseur international a inscrit le but algérien lors du match d’appui (1-0) face à l’Egypte à Oum Dourman (Soudan) en qualification de la Coupe du Monde, Afrique du Sud 2010. Anther Yahia est le premier joueur au monde à avoir bénéficié de l'article 18 du règlement d'application des statuts des joueurs qui visait l’abolition de toute limite d'âge pour jouer pour une autre sélection.

    S’exprimant sur cette décision sur faf.dz, Anther Yahia dira à ce sujet : « C’était pour moi une décision très difficile qui m’a demandé à réfléchir pendant longtemps, mais à un moment donner il faut savoir partir et laisser la place à une nouvelle génération qui arrive pour construire quelque chose de beau en équipe nationale. C’est une décision qui me fait mal au cœur, car une grande histoire d’amour me lie à l’équipe nationale et au public algérien avec qui j’ai partagé des moments d’émotion tout au long de ma carrière internationale. Je souhaite de tout cœur bonne chance à l’équipe nationale et surtout pour ces prochaines échéances et je resterai le supporter numéro un de l’équipe nationale durant ces prochains matches » dira Anther Yahia avant d’ajouter : « Je tiens à souligner que durant toute ma carrière internationale je n’ai jamais eu de problèmes ni avec mes coéquipiers ni avec mes entraineurs ni avec les responsables du football car l’éducation, le fair play et la sagesse sont mes devises dans le football et dans ma vie en général. Je remercie le président de la FAF et l’entraineur national qui ont respecté ma décision ».

    Le défenseur qui a entamé sa carrière internationale (équipe nationale A), en amical lors d’un Algérie- Mali joué le 15 janvier 2004 espère la qualification de l’équipe nationale pour le prochain mondial « une qualification qui interviendra avec l’apport de tout le monde ».
    « C’est une page qui se tourne pour moi mais j’espère que d’autres joueurs amoureux du pays et des couleurs nationales pourront également graver leurs noms en écrivant d’aussi belles pages pour le football national, car jouer pour le maillot national est une lourde responsabilité. Je suis fier d’avoir joué pour mon pays et d’avoir servi l’Algérie avec tous les souvenirs que je garde et en particulier la qualification historique de l’équipe nationale pour la Coupe du Monde, Afrique du Sud 2010 car c’est des moments qui restent graver dans la mémoire ».


    FAF
    veni vidi vici .

  • #2
    le héros de Oum Dourman, il a donner beaucoup pour l’Algérie
    Bonne chance pour la suite Anther
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      Un des joueur que j'apprecie le plus dans l'equipe algerienne, cela dit a 30 ans, il aurait pu encore donner quelquechose, surtout que c'est un defenseur central ( et surtout qu'avec un Haliche qui ne jou plus depuis presque 2 ans et un Bouzid exiler au Golfe, son depart va causer pas mal de casse tete a Hallilhodzic)
      Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

      Commentaire


      • #4
        cela dit a 30 ans, il aurait pu encore donner quelquechose
        crois moi je l'apprécie aussi, mais il n'a plus rien à donner de plus, ses performances chute de plus en plus et j’espère qu'il se trouvera une bonne place au Qatar ou aux émirats

        en défense à sa place il y aura surement Cadamuro ou Medjani
        veni vidi vici .

        Commentaire


        • #5
          il a bien fait, c'est un joueur exceptionnel, je l'apprécie beaucoup, mais comme a dit zrids ses performances ont beaucoup chuté ces deux dernières année. antar yahya restera dans nos coeurs et dans nos mémoires, il est tres sympatique et gentil, un vrai chaoui aussi comme on aime

          Meci antar pour tout ce que t'as donné à l'EN

          Commentaire


          • #6
            ses performances chute de plus en plus
            C'est sur, mais sur le banc, ya pas vraiment mieux. Il aurait du rester un peu plus longtemps histoire d'assurer en transition en douceur.
            Il peut apporter un plus ne serait-ce que par son aura.

            Bien que Cadamuro soit un defenseur polyvalent, sa vrai place est sur les cotes. Quant a Medjani...

            j’espère qu'il se trouvera une bonne place au Qatar ou aux émirats
            Yestahel
            Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

            Commentaire


            • #7
              Merci Antar

              Salam Antar, et merci beaucoup pour tout ce que tu as apporté aux Algériens, la joie que tu leur a procuré lors de ce fameux match contre l'Egypte. Merci pour ce que tu as fait pour le football algérien, que Dieu t'aide pour la suite inch'Allah.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                Choukrane Antar

                Salam Antar, et merci beaucoup pour tout ce que tu as apporté aux Algériens, la joie que tu leur a procuré lors de ce fameux match contre l'Egypte. Merci pour ce que tu as fait pour le football algérien, que Dieu t'aide pour la suite inch'Allah.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #9
                  j'aime ce jouer moa ^^ MachAllah . bon courage pour la suite

                  Commentaire


                  • #10
                    j'aime bien ce joueur,et j'aime bien aussi son courage de décider de s'arrêter, il faut bien s'arrêter un jour surtout lorsque l'ont sait qu'on apportera plus ce qu'on attend de soi, donc bravo, un grand homme!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ohh lefhal dialna va quitté l'équipe
                      Je lui souhaite de tout Coeur une pleine réussite dans sa nouvelle vie et plein de bonheur Incha'Allah..Bon courage pour la suite..Rabi yahafdou !
                      J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Oh nonnnnn déjààààà !!!!!

                        On ne pourra plus le regarder en disant "'v'la le BG d'chez nous!"... Dommage... En tout cas, tout Mulhouse se souviendra de son chemin lors de la coupe du monde sous les couleurs de l'Algérie...

                        On lui en doit beaucoup niveau belles surprises...
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          Et tout Belfort aussi où il s'est marié.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            ah bah logique c'est "sa ville"... Nous zaâma c'est kiff kiff, il est né ici mais il a grandit chez les voisins
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #15
                              loool hé oué c'est kif kif ça reste dans la même zone^^
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X