Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc enregistre la plus forte augmentation du nombre d'internautes en Afrique du Nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc enregistre la plus forte augmentation du nombre d'internautes en Afrique du Nord

    Grâce à la stratégie Maroc Numéric, le royaume enregistre la plus forte augmentation d'internautes en Afrique du Nord, selon un rapport du cabinet britannique Oxford Business Group (OBG).

    Le nombre d'internautes a atteint 49% de la population, note le groupe, soulignant que le déploiement de la technologie 4G et des réseaux de fibres optiques prévu pour cette année devrait permettre à davantage de Marocains de se connecter.
    Lancée en 2009 par le ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, Maroc Numeric 2009-2013 s'articule autour de quatre priorités stratégiques: la transformation sociale par les technologies de l'information (TI), l'orientation des services publics vers les usagers, l'informatisation des petites et moyennes entreprises (PME) et le développement de l'industrie des technologies de l'information au niveau national.
    300%

    Le programme a porté ses fruits, relève le cabinet, expliquant qu'en moins de trois ans, le Maroc a enregistré une hausse globale de l'ordre de 300% du nombre d'abonnements à Internet.
    Cette croissance rapide a essentiellement été portée par les abonnements 3G mais la demande d'une connexion plus rapide et d'un plus haut débit, en particulier dans le secteur des entreprises, a également joué un rôle quant à la hausse du nombre d'abonnements à l'ADSL, qui avait ralenti suite à l'arrivée de la technologie 3G en 2006, observe la source.

    Citant l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT), le think- ank indique que 98% des entreprises marocaines de plus de 10 employés étaient équipées d'ordinateurs en 2010, parmi lesquelles 91% bénéficiaient d'un accès à Internet.

    aufait

  • #2
    espérons que ça aura des retombés plus encourageant sur FA, qu'on aura des interlocuteurs qui ....s'assument ! c'est la traversé du désert actuellement ! même Casa se fait désirer !
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #3
      Citant l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT), le think- ank indique que 98% des entreprises marocaines de plus de 10 employés étaient équipées d'ordinateurs en 2010, parmi lesquelles 91% bénéficiaient d'un accès à Internet.

      aufait
      on dirait un pays european. ces ancians ministre etaient des genies. ils ont installer une base solide sur tous les niveaux, infrastructure, telecomunication, logistique, politique industruelle, agriculture..... il faut juste que ce noueau gouvernement continues leur travaille.

      Commentaire


      • #4
        soulignant que le déploiement de la technologie 4G et des réseaux de fibres optiques prévu pour cette année devrait permettre à davantage de Marocains de se connecter.
        De quoi consolider l'avancée !

        Commentaire


        • #5
          Ce que je pourrais dire, dans un coin montagneux ou il le téléphone fixe automatique n existait pas il y a 25 ans , le débit d internet 3G sur smartphone est tout a fait remarquable ( IAM) . Ceci est une vraie révolution, faut le souligner.

          alors espérons que les prix baissent pour l Adsl et la 3g+ , que les petits écoliers marocains aient la possibilité d avoir un portable et un modem ( prix a l indienne ) . que des universités publiques permettent des formations gratuites par internet .
          Dernière modification par upup, 03 mai 2012, 20h22.

          Commentaire


          • #6
            a ma derniere visite au pays, par hazard j'ai decouvers qu'il y a le reseau 3G a quelque KM de dakhla, dans un coin isoler ou on fesait des feus de camp quand on ete a l'ecole.

            maintenant quand je vais au pays a midi je mange et apres hop je vais au travaille pour quelque heurs et plus besoin d'etre a la maison pour se connecter.

            Commentaire


            • #7
              Salut Chedadi.

              TU AS DISPARU DANS LE TOPIC QUE TU AS OUVERT
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #8
                espérons que ça aura des retombés plus encourageant sur FA, qu'on aura des interlocuteurs qui ....s'assument !

                GLP

                Car toi tu assumes avec ce genre de répliques..

                "L’Algérie, ça fascine ou ça démange grave "

                Explique nous plutôt comment un pays "moyenâgeux" depasse t'il en terme d'internautes un soit disant pays "progressiste " ??

                Commentaire


                • #9
                  Je t'en prie Serpico, j'ai la flemme de te déverser ton joyeux historique pour te développer comment vous passez votre temps pour ésquiver ! pitié

                  Tien, la dernière en date: l'article que t'as posté et qui s'est avère dépassé et caduque, tu t'es excusé? rectifié ? reconnu ta bourde ? non, tu esquives ! et tu vas le refaire dans ta réponse qui suit ce poste ci, tu verras ! c'est instinctif !

                  Allez, malgré que votre galopade est fatigante, je vais faire un éffort rien que pour te donner une chance de te rattraper, et n'oublie pas que j'ai été sympa:
                  Explique nous plutôt comment un pays "moyenâgeux" depasse t'il en terme d'internautes un soit disant pays "progressiste " ??
                  En terme d'internautes: vous avez votre stratégie qui est adaptée à votre "modele" et votre réalité et on a la notre, c'est comme si je te demandais explique nous comment se fait il qu'on vous dépasse de loin en terme analphabètes malgré notre indépendance récente comparé à vous et la décennie noir...

                  Vous misez sur le tourisme, et ça a entrainé tous les domaines y affereant (accés internet, hôtelleries, complexes...ect).
                  Dernière modification par GLP, 04 mai 2012, 10h52.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #10
                    La vraie information est de nous révéler le nom de ce copain du Roi qui a eu le marché. Ou peut-être que c'est le Roi en personne.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Maroc enregistre la plus forte augmentation du nombre d'internautes en Afrique du Nord

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation:
                        Le Maroc enregistre la plus forte augmentation du nombre d'internautes en Afrique
                        du Nord



                        ALILOU.ALG


                        selon un rapport du cabinet britannique Oxford Business Group (OBG).


                        Commentaire

                        Chargement...
                        X