Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diplomates algériens kidnappés à gao (Mali) : les ravisseurs exigent 15 millions d’euros

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diplomates algériens kidnappés à gao (Mali) : les ravisseurs exigent 15 millions d’euros

    Les terroristes, qui détiennent les sept otages algériens au nord du Mali, réclament 15 millions d’euros pour leur libération et 30 pour celle de deux Occidentaux.

    Ils exigent, par ailleurs, la libération de prisonniers détenus en Algérie et en Mauritanie, et menacent de commettre des attentats contre l’Algérie. Récemment apparu, le Mouvement pour l’unicité du djihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) est en train de devenir l’organisation terroriste la plus redoutable au nord du Mali. De nombreuses déclarations contradictoires ont été faites cette semaine par des membres de l’organisation terroriste, le Mouvement pour l’unicité du djihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), au sujet des sept otages algériens qu’elle maintient en captivité depuis leur enlèvement à Gao, le 5 avril dernier.

    Hier, son porte-parole, Adnan Abu Walid Sahraoui, a réclamé 45 millions d’euros et la libération de prisonniers détenus en Algérie et en Mauritanie en contrepartie de la libération des 10 otages qu’il retient, parmi lesquels sept Algériens, deux Espagnols et une Italienne.

    Il menace de recourir aux attentats contre l’Algérie au cas où celle-ci ne satisfait pas les revendications en disant : «Vraiment, nous pensons à attaquer l’Algérie, comme l’attentat de Tamanrasset qui a été exécuté par deux jeunes, un Sahraoui et un Malien d’origine arabe.»

    La sortie de Abu Al Walid laisse perplexe dans la mesure où le Mujao et toutes les autres organisations terroristes affiliées à Al Qaîda ne considèrent pas les rares musulmans enlevés comme étant des otages, mais plutôt comme des prisonniers à échanger contre leurs acolytes détenus. A ce titre, le Mujao a réclamé, par le biais des négociateurs, l’élargissement d’une quarantaine de terroristes parmi lesquels des Maliens, en contrepartie de la libération des sept otages algériens. Les rançons sont exigées lorsqu’il s’agit de non-musulmans. Récemment apparu, le Mujao est en train de devenir l’organisation terroriste la plus redoutable au nord du Mali.


    Salima Tlemçani alwatan

    kama toudinou,toudane.le piège .
Chargement...
X