Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aéroport Abane-Ramdane de Béjaïa , 50 vols supplémentaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aéroport Abane-Ramdane de Béjaïa , 50 vols supplémentaires

    Premières mesures palpables : l’extension de 1400 m2 de l’aérogare, l’augmentation du nombre de comptoirs d’enregistrement, 8 au lieu de 4 de l’année dernière, le renforcement en moyens humains et matériels, l’apport de la climatisation et d’équipements de téléaffichage

    L’aéroport international Abane -Ramdane de Béjaïa s’apprête en toute quiétude à amortir le choc induit par l’arrivée massive, sur les trois mois de la saison estivale, des dizaines de milliers d’émigrés. Cette lucarne sur le monde extérieur, sous classée, est résolument tournée vers l’international puisque ce volet représente 76% de son trafic. Le pic, bien entendu est atteint en été. Ainsi, l’année dernière, l’aéroport a accueilli 83 000 passagers, soit 40%, du total réalisé sur toute l’année. Ce qui n’est pas peu !
    La situation extrême, moyens et solutions extrêmes, telle semble être la devise de l’EGSA. Et de l’avis même de son premier responsable, M. Kerrouche Noureddine : “On n’a pas attendu aujourd'hui pour entamer les préparatifs”.
    Ainsi, dès fin mai, un comité dit de facilitation, regroupant l’ensemble des intervenants aéroportuaires : EGSA, PAF, Douanes, les deux compagnies aériennes Air Algérie et Aigle Azur, s’est réuni pour arrêter les dispositions particulières à prendre pour permettre la fluidité au niveau des formalités et préparer par là-même de bien meilleures conditions d’accueil des passagers. Cela passe par l’apport des retouches apportées à la lumière des critiques et suggestions émises les années précédentes. Premières mesures palpables : l’extension de 1400 m2 de l’aérogare, l’augmentation du nombre de comptoirs d’enregistrement, 8 au lieu de 4 de l’année dernière, le renforcement en moyens humains et matériels, l’apport de la climatisation et d’équipements de téléaffichage…
    Un autre aspect, se rattachant à l’augmentation du nombre de passagers, a été pris en compte avec un programme prévoyant 48 mouvements d’aéronefs par semaine (24h à l’arrivée et 24 autres au départ) en vols réguliers.
    Par ailleurs, une cinquantaine de vols supplémentaires est prévue pour la même période, à répartir entre les deux compagnies. Ce chiffre peut bien entendu, être revu à la hausse en cas de nécessité.
    De même, la nouvelle, qui a été mise en service en 2005, et assurant la liaison Béjaïa-ville-aéroport et retour, va reprendre ses rotations incessamment.
    Enfin, concernant l’état de la piste, objet de polémiques, de décisions et de contre décisions, M. Kerrouche tient à rassurer l’ensemble des usagers de l’aéroport Abane Ramdane. “La piste est en bon état car régulièrement entretenue par la DTP. Il n’y a donc pas de quoi fouetter un chat”, puis d’ajouter : “Nous sommes fin prêts et je puis garantir que les conditions d’accueil cette année seront bien meilleures. La perfection n’étant pas de ce monde, nous ferons de notre mieux pour offrir ce que nous avons de mieux. Avec en prime, la bonne humeur et le sourire, gages d’un accueil chaleureux”.


    - La depeche de KABYLIE
Chargement...
X