Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo-surveillance sur l’autoroute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo-surveillance sur l’autoroute

    Bain de foule pour la Gendarmerie nationale qui a organisé des «portes ouvertes» ce jeudi et vendredi à la maison de la Culture, Rachid-Mimouni et à l’École des officiers des Issers....Et partout ailleurs dans le pays.

    En effet, les stands ont été autant d’ateliers à travers lesquels des exposés et des explications ont été fournis aux visiteurs, à leur tête, le wali de Boumerdès.
    Sur l’esplanade, la brigade motorisée, les maîtres-chiens et les unités de combat ont effectué des exhibitions qui ont vivement intéressé les jeunes. Ce qui est à retenir, ce sont les projets de l’Institut national d’investigations et des affaires criminelles qui se chargera de la recherche, celui de Runitel ou réseau unifié d’informations et de télécommunications ainsi que le centre d’information et de contrôle routier. Ce dernier sera doté d’un système de caméras de surveillance à travers le réseau autoroutier qui pourrait bien voir sa première mise en service à Boumerdès.
    Ce système américain, que possèdent seulement les Canadiens, permettra au PC d’être également au courant de toute action d’un élément de gendarmerie abordant un conducteur et ce, grâce à une micro-caméra placée sur le plastron du gendarme.
    La gendarmerie a également acquis un système d’identification dont le rôle est de ficher toutes les arrestations. Avec une banque de données de 25 000 identités stockées à ce jour, depuis octobre dernier, deux jumeaux ont été remarqués et des émigrés clandestins appréhendés avec de fausses identités comme ce fut le cas de ce Marocain munie d’ une carte d’identité nationale algérienne. La filière de faussaires a été remontée jusqu’aux employés indélicats de la daïra d’El-Harrach. Au cours de l’inauguration des portes ouvertes, un officier supérieur a prononcé une allocution dans laquelle il a rappelé «la culture de rapprochement de la Gendarmerie nationale avec le citoyen à travers des activités de proximité». En cette circonstance, des cadeaux symboliques ont été offerts aux autorités et à des citoyens membres du mouvement associatif.


    - L'Expression

  • #2
    Les américains ont raflé des milliards de dollars avec ce projet RUNITEL chapoté par le bureau d'études BRC (Brown Root Condor). Même Bouteflika a ouvert une commission d'enquête sur les contrats gré à gré octroyé par ce bureau.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      ... sachant aussi que B&RC s'occupe de plusieurs projets de la Sonatrach, qu'elle sous-traite souvent avec des étrangers. C'est une entreprise qui rapporte

      Commentaire

      Chargement...
      X