Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahcéne Alem , champion du monde dans l'indifférence .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahcéne Alem , champion du monde dans l'indifférence .

    Le nouveau champion du monde vétéran de semi-marathon et vice-champion du 8 km, Ahcène Alem, 51 ans, qui a remporté la médaille d’or et la médaille d’argent au cours de l’édition 2012, qui s’est déroulée à Jyväskylä en Finlande du 4 au 8 avril dernier, poursuit son ascension.

    Il s’est imposé, encore une fois, dans sa catégorie au cours du semi-marathon de Béjaïa, le 1er mai. Malgré le manque de moyens et l’indifférence, Alem, qui a habité aux Issers (Boumerdès), ne se décourage pas. Il s’est deplacé en Finlande avec ses propres deniers pour représenter l’Algérie aux Mondiaux vétérans. «J’ai eu des larmes aux yeux, lorsque l’hymne national algérien a retenti en Finlande en présence de plus d’une centaine de nations. J’ai acheté moi-même l’équipement de l’Algérie pour prendre part à ce rendez-vous, confie-t-il. Mes adversaires étaient venus en Finlande dans les meilleures conditions. Je reconnais que sans les encouragements de mon DG de l’entreprise Socothyd, je n’aurais jamais pu prendre part aux différentes manifestations internationales. Aux Championnats du monde vétérans 2007, qui ont eu lieu en Italie, j’ai remporté la médaille d’argent sur le semi-marathon. Il faut aussi que la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) apporte sa contribution aux athlètes vétérans qui honorent l’Algérie.» Alem, qui s’entraîne sous la conduite de Sid Ali Sakhri au sein de la formation d’Ouled Fayet, se prépare en prévision du super marathon (100 km) qui aura lieu en juin au Havre en France.

    Chafik Boukabes
    El Watan
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Il mérite du soutien et de la considération. Merci pour cette évocation.

    Commentaire


    • #3
      bravo monsieur !!
      et longue vie inchallah
      SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

      VIVA POLISARIO

      Commentaire


      • #4
        c'est un vieux qui a gagner un marathon ?
        veni vidi vici .

        Commentaire

        Chargement...
        X