Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donnez moi le salaire de Cheikh aboubakr Djaber Djazaïri

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donnez moi le salaire de Cheikh aboubakr Djaber Djazaïri

    Donnez-moi le salaire de Cheikh Aboubakr Djaber Djazaïri


    Selon l'agence presse- service, l'APS, l'imam de Médine vient d'appeler les Algériens à voter en masse. La raison ? On le lui a demandé, d'ici, et il s'appelle Cheikh Aboubakr Djaber Djazaïri. Du coup, à cause d'un nom flou, qui ressemble à un pseudonyme, ce bonhomme croit avoir le droit d'écrire une lettre et de «s'adresser au peuple algérien», relayé par cette agence publique. Et, d'un coup la colère. N'ont-ils pas honte ces gens qui ne vivent pas chez nous et qui nous appellent à voter de Médine, ou à rentrer en Algérie «parce qu'il n'y a plus rien à faire en France» pendant que eux y vivent et y scolarisent leurs enfants ? De quel droit cet homme à qui rien ne nous relie vient-il nous donner des leçons en politique ? Cheikh Aboubakr Djaber Djazaïri vit-il en Algérie ? Non. Achète-t-il ses pommes de terre ici, avec l'argent d'ici, comme le peuple d'ici ? Non. Cet homme vit en Arabie Saoudite, s'y fait payer et y a son salaire et ses conforts et pourtant cela ne l'empêche pas de fatwatiser sur commande pour booster les élections chez nous. C'est d'ailleurs la triste misère : on importe tout, même les avis d'autrui sur nos affaires. L'imam qui a son avenir prospère en Arabie, nous appelle à voter pour en avoir un ici chez nous. Le bonhomme qui ne vit pas chez nous, ni lui, ni ses enfants, appellent les Algériens à soutenir le «dirigeant et moudjahid Abdelaziz Bouteflika, l'homme de la réconciliation nationale» comme s'il s'agissait d'une chanson. L'homme qui ne sait rien de nous, croit tout savoir de notre avenir, de nos émeutes, de nos attentes, de nos luttes, de nos patiences ou de nos colères. L'homme qui vit dans une mosquée, a son avis sur tout un pays de plus de 2 millions de km².

    Et c'est triste de voir que les nôtres en sont arrivés à nous prendre pour des brebis : au lieu d'appeler à la raison et à la confiance, ils en sont à recruter des bergers pour nous «guider» sur le chemin de l'urne. Comme faisaient les monarchies du Moyen-âge européen avec le Pape et Rome. Une fatwa «civile» dite par un homme qui vit dans un pays où on ne vote pas et qui nous appelle nous à voter, chez nous. Un homme qui vit dans un pays où on coupe la main, on interdit aux femmes de conduire, où l'obsession est celle du ventre et où l'illégitimité politique s'est faite par le vote de l'épée et de la tuerie et où la seconde industrie est celle de l'argent des pèlerins et pas celle de l'effort. Un homme qui vit dans un pays où la demande de liberté est qualifiée de fitna et le droit d'un peuple à disposer de lui-même est dite une hérésie.

    Triste de voir qu'on nous fait importer des Chinois pour la main d'œuvre et des imams pour les idées et la légitimité que nos aînés ont obtenu par l'héroïsme et pas par les fatwas. Le pire est d'entendre un homme qui vit dans le pays de nos malheurs depuis deux décennies, dire que les Algériens feront face à tous ceux qui les guettent et seront au rendez-vous pour défendre leur pays à travers une participation massive». Ceux qui nous guettent, on les connait : ils se fabriquent dans le pays où vit Cheikh Aboubakr Djaber Djazaïri. C'est là qu'ils apprennent, par TV ou par école, que la femme est un tort de la création et une impureté de la vie, que la démocratie est une fitna, que le respect de la vie vaut moins que le souci de la mort, que le martyr permet de tuer et que la tolérance est une ruse de guerre bédouine. C'est de ce pays que viennent les décennies noires, les djihadistes, les intolérants et les malades qui discutent sur comment s'allaiter entre collègues ou avoir des rapports avec des épouses mortes ou comment épouser des fillettes de 12 ans. Ceux qui nous «guettent» on les connait Monsieur le Cheikh Aboubakr Djaber Djazaïri. On n'a pas besoin d'eux, ni de leur avis, ni de leur encouragement. Continuez dans votre pays à servir vos rois : le nom d'El Dazairi, il faut le vivre pour le mériter et les 36 millions d'Algériens le méritent plus que vous.

    Un jour, un Algérien a dit à un imam algérien «quand j'écoute le cheikh X d'Arabie Saoudite, il me donne envie de pleurer de crainte de Dieu». Que lui a répondu l'imam algérien ? «Donnez moi son salaire et je vous ferai danser». Il suffit donc de remplacer le mot «danser» par le mot «voter».



    par Kamel Daoud



    Le Quotidien d'Oran

    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Et c'est triste de voir que les nôtres en sont arrivés à nous prendre pour des brebis : au lieu d'appeler à la raison et à la confiance, ils en sont à recruter des bergers pour nous «guider» sur le chemin de l'urne. Comme faisaient les monarchies du Moyen-âge européen avec le Pape et Rome.
    pourtant ya Si Daoud, les gens dans ta ville... savent bien séparer le bon de l’ivraie...


    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=238040
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      Un jour, un Algérien a dit à un imam algérien «quand j'écoute le cheikh X d'Arabie Saoudite, il me donne envie de pleurer de crainte de Dieu». Que lui a répondu l'imam algérien ? «Donnez moi son salaire et je vous ferai danser». Il suffit donc de remplacer le mot «danser» par le mot «voter».
      Pleurer ou danser, dans les deux cas l'algérien est une marionnette! Chacun y vas de sa manipe!
      Pauvre Algérie! Heureux les Martyrs qui n'ont rien vu!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        C'est un très vieil homme, il a doit avoir autour des 90 ans...
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          N'ont-ils pas honte ces gens qui ne vivent pas chez nous et qui nous appellent à voter de Médine,
          y a aussi ceux qui appellent au boycotte , aux gréves et aux révolutions depuis paris...

          boycotte ou participation , seul l'avis des gens en algerie compte pour moi...
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            je me suis arrete la

            Selon l'agence presse- service, l'APS, l'imam de Médine vient d'appeler les Algériens à voter en masse. La raison ? On le lui a demandé, d'ici, et il s'appelle Cheikh Aboubakr Djaber Djazaïri. Du coup, à cause d'un nom flou, qui ressemble à un pseudonyme
            Si toi tu connais pas Cheikh Jaber, c'est ton probleme, son nom est plus connu que le tiens en tout cas parce que lui, il a ecrit des livres..

            Je sais pas si c'est vrai ou pas, mais s'il a demande aux gens d'aller voter, il a le droit de le faire..

            Et c'est pas pour ca que je vais aller voter..

            Commentaire


            • #7
              Pour information il est originaire de lioua une petite bourgade de la daira de Tolga wilaya de Biskra
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                Pour information il est originaire de lioua une petite bourgade de la daira de Tolga wilaya de Biskra
                Pourquoi sait-il tu, pendant les années rouges.

                Pourtant Biskra et EL oued sont si proches , le massacre des appelés, ne l'a pas fait bouger
                Il est vrai que tout est telecommandé par les wahabites auxquels il doit son salaire

                C'est un très vieil homme, il a doit avoir autour des 90 ans...
                dans ce cas il devrait plutôt s'occuper de sa tombe .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  Iska.. c'est ca nos media.. c'est pas qu'il n'a rien dit a cette epoque, mais on a pas publie ce qu'il disait.. et la parce qu'on a besoin d'un sujet interessant on a pas trouve mieux que ce cheikh comme proie

                  C'est pas gentil de dire ca.. tu le connais au moins? un peu de respect pour nos oulama c'est la moindre des choses.. et dire qu'il est wahabite ou je ne sais quoi.. c'est trop a mon avis..

                  Commentaire


                  • #10
                    Le bonhomme qui ne vit pas chez nous, ni lui, ni ses enfants, appellent les Algériens à soutenir le «dirigeant et moudjahid Abdelaziz Bouteflika, l'homme de la réconciliation nationale»

                    Qu'n sait-il de la reconciliation .
                    A-t-til l'un de ses enfants égorgés,, une de ses filles enlevée et violée.


                    et dire qu'il est wahabite ou je ne sais quoi.. c'est trop a mon avis..
                    A mon avis il est labas , touche un salaire des wahabites, et vient nous donner des leçons.
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11

                      Cheikh aboubakr Djaber Djazaïri a appeler les Algériens CT pour son amour a l’Algérie Cheikh aboubakr a 88 ans na pas besoin d salaire de l’état algérienne

                      il est bien a maka el-mokaram

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est quoi son probleme au juste? qu'il soit en Arabie Saoudite? ou qu'il aie un avis politique?

                        Hram 3lihom hlal 3lina?

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand on vit ailleurs, on peut dire ce qu'on veut. «Ma y'has b'ldjamra ghir li kwatou».
                          Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est quoi son probleme au juste? qu'il soit en Arabie Saoudite? ou qu'il aie un avis politique?

                            Hram 3lihom hlal 3lina?
                            le probleme se pose comme suit :

                            un imam que je ne connais pas, appel les gens a voter sans dire pour qui. jusque la pas de chat a fouetter.

                            un autre imam riposte par un appel au boycott et a l'arrachage des affiches (pro abassi madani) les flics se pointent...interrogatoire...

                            bah !...kamel daoud va ecrire un autre article sur la liberté d'expression.
                            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Hittiste

                              Je sais pas ce qu'il a dit, je n'ai pas lit le texte et ca m'interesse pas, mais peut etre parce que je connais cet imam, on avait son livre Minhaj elmuslim au bureau, quand on vient nous raconter une fatwa ou quelque chose, des pratiques de l'islam, on consultait toujours ce livre..

                              Donc un lvre pour moi fiable, et son auteur (Algerien) que tout le monde respecte..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X