Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Robot médecin, Le pentagone débloque 12 millions de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Robot médecin, Le pentagone débloque 12 millions de dollars

    Les Robots entrent de plus en plus dans la vie pratique des humains….Ils pourraient aussi être Médecins.

    ====
    Robots chirurgiens militaires , Robot médecin, Le pentagone débloque 12 millions de dollars

    Bientôt nous verrons des bras robotisés réaliser des opérations chirurgicales sur des soldats blessés et ce dans les pires conditions - merci au 12 millions de dollars accordés par le pentagone-
    Le "trauma Pod", un robot qui pourrait utiliser un scalpel et pratiquer des opérations sur ces soldats est basé sur une idée du département de la défense. Une décennie selon les chercheurs serait nécessaire avant de le voir en fonctionnement, la somme allouée leur parait d'ailleurs assez modeste, vue le nombre de paramètres et autres tests qui seront à prendre en compte.

    "Le principale problème est de savoir quelle qualité de soin pourrait être apporté sur le champs de bataille selon la gravité de la blessure", d'après John Bashkin, tête pensante du développement au SRI International, "actuellement, un médecin dans ce type de configuration peut porter très peu sur lui".
    Une vidéo futuriste est en cours de programmation, montrant le "Trauma Pod" en action, soignant puis évacuant le blessé du champs de bataille. Tous les chercheurs s'accordent à dire que ce robot devra agir sans délais et surtout en temps réel, commandé par onde, et capable de résister à la présence hostile de l'ennemi.


    Les chercheurs du SRI savent que la base de ce robot existe déjà dans les hôpitaux notamment, mais qu'il reste à trouver le moyen que le "Trauma pod" puisse suturer deux veines dans des conditions extrêmes.
    Ce n'est pas la première fois que le SRI propose un tel robot au Pentagone.Déjà dans les années 80, le SRI participa au développement de la "téléchirurgie", mais à l'époque, le robot nommé Da vinci Surgical System était trop lourd et surtout trop dépendant des hommes pour pouvoir intervenir sur le champs de bataille.

    D'autres robots sont à l'étude, notament le "Bear robot PV2", capable de transporter des blessés loin du champs de bataille ou d'une zone à risque. Fruit de l'implication de l'US Army's Telemedicine, de l'Advanced Technology Research Center (TATRC), appartenant à l'US Army Medical Research and Material Command (USAMRMC), cepandant ce type de robot n'a pas recut de capacité chirurgical, mais pourrait etre un complément au "Trauma Pod" une fois l'opération terminée.

    A présent, la technique donne plus de "flexibilité", l'avenir nous dira ce que seront les "robots médecins".

    - Source: Vie artificielle.com

    - http://www.xvivo.net/Medical2004/Index.html,video du trauma pod (projection)

    - http://www.vecna.com/robotics/bear_project/index.shtml, site en anglais
Chargement...
X