Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cuisine Végétarienne.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cuisine Végétarienne.

    et voila, j'ai fini par acheté un livre de cuisine végétarienne, bon, je n’étais pas supposée mais en attendant a la caisse, j'ai vu des livres en rabais sur un présentoir et je m'y suis rapprochée
    generalement on a pas trop d'idées pour faire des recettes a 100% végétariennes, mais a ce que j'ai vu comme photos ..hummm .. ça donne envie en tout cas !

    et vous, cuisinez vous souvent végé, souhaitez vous changer vos habitudes culinaires ?

  • #2
    salut yazou

    cuisine végétarienne, sans viande, oui parfois, des salades, du riz aux légumes...

    Et sinon, tu as essayé l'une des recettes du livre?

    Commentaire


    • #3
      coucou yazou

      yazou tu es végétarienne ?

      Commentaire


      • #4
        Des fois oui mais pas souvent.. on dit que les vegetariens ont un probleme de mauvaise odeur des flatulences

        Commentaire


        • #5
          coucou le monde

          Sonnett, non pas encore eu le temps, je l'ai acheté hier

          Penthé, hahaha, ahh ça non je ne sais pas, je ne connais pas personnellement , et je ne rentre pas dans leurs toilettes

          tenebre, non je ne le suis pas ( je suis carnivore :22: ), mais en meme temps, je ne suis pas capable de manger trop de viande, je me sens lourde :22:.
          Je cuisine plus avec de la viande ( rouge, blanche et poisson ) mais je limite la quantité dans la semaine ( je change les habitudes de mon mari, dans sa famille, ils en mangent trop, tellement, que ça ne me donne plus envie, puis en plus, ce n'est pas santé, et meme lui il avoue qu'il se sent mieux quand j'essaye de limiter la viande rouge a deux fois par semaine et a moindre quantité ...sauf s'il fait un BBQ, la il devient incontrôlable ).

          et en meme temps, on a l'impression que c'est trop leger quand c'est juste végétarien, ce livre la donne beaucoup de bonnes idées, et ça l'air d'etre appétissant ( salade composées, soupes, pates, riz et légumineuses, entrées et collation, plats principaux, plats au four, dessert et pain

          Commentaire


          • #6
            Penthé, hahaha, ahh ça non je ne sais pas, je ne connais pas personnellement , et je ne rentre pas dans leurs toilettes
            Moi non plus, c'est mon mari qui me l'a dit, et s'il me dit quelque chose c'est que c'est vrai, jusqu'a preuve du contraire

            Moi non plus je n'utilise pas beaucoup de viande, lui quand il cuisine, il utilise un kilo de viande hache pour sa sauce bolognaise, moi 100 gr me suffisent

            A deux un kilo de viande me serve 4 fois.. j'essaye le maximum d'introduire les 5 legumes, meme s'il faut ajouter une soupe de legume au debut du repas.

            Voila.. pas besoin d'etre vegetarien pour manger sain.
            Dernière modification par absente, 05 mai 2012, 17h56.

            Commentaire


            • #7
              salut, tiens des végétariens dans le coin! quelqu'un a déjà essayé le lait de soja? est ce q'il est bon? j'ai hésité d'acheté la dernière fois
              اللهم اشفي كل مريض يالله يارحيم

              Commentaire


              • #8
                Penthé, je vois que les hommes aiment plus la viande ils ont peut etre l'impression d'avoir le ventre vide avec du vegé

                Drom, ah non ont ne l'ai pas, on aime le sang , mais c'est bien d'avoir un petit plat vegé, une fois par semaine disant, ou un plat vegé accompagné avec des hamburgers maison par exemple ( ce que je prévois faire aujourd'hui )
                ahh lalaa je viens de le revoir, y chehi pour de vrai, surtout les soupe ( genre indienne )

                Commentaire


                • #9
                  moi personnellement je ne peux manger un repas sans viande !!
                  c'est comme marcher dans la rue pied nu

                  Commentaire


                  • #10
                    Yazou, tu nous passes des recettes yek

                    Drom, le lait de soya je l'ai achete une fois, par erreur.. et je l'ai trouve degoutant, il ressemble au lait normal, mais gout je dirais YUK. j'ai cherche sur le net des recettes, et j'ai vu qu'on l'utilise dans les soupes ou des preparations a la place du lait, la c'etait bon, mais je l'acheterai plus jamais c'est sur...

                    Mais la sauce soya c trop bon..

                    Commentaire


                    • #11
                      c clair que c bon le soja, lait, tofu, yaourt .....

                      faut juste savoir bien l'accommoder et pour ça un livre de recettes végétariennes c le top

                      elles t'apprennent aussi a avoir une bonne saisonnalité pour les fruits et légumes et ça aussi c important
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        lilhaaa, yaourt à base de soja ,ou je peux le trouver stp!??
                        اللهم اشفي كل مريض يالله يارحيم

                        Commentaire


                        • #13
                          lol tenebre, tu confirmes la règles , surtout avec ton avatar, je l'imagine mal manger lahchich


                          Penthé, why not ?, quand j'essayerai je posterai en meme temps, j'ai un scanner, je peux scanner l'index des recettes, et si quelque chose t’intéresse tu me le diras je te scannerai apres la recette voulue car c est quand meme 253 grandes pages

                          oui la sauce soya j'adore, je l'ai utilisé pour une soupe de fruits de mer avant hier, délicieux

                          pour le lait de soya, j'avais juste gouté ça dans une creme glacée, pas mal du tout, mais faut dire que c etait une de haute gamme

                          Commentaire


                          • #14
                            kikou liloutte

                            voila pethé


                            http://hpics.li/1276e43

                            index 1 :



                            Index 2


                            Index3

                            Commentaire


                            • #15
                              double ! ...............
                              Dernière modification par absente, 05 mai 2012, 22h04.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X