Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau terrain de Golf à Dely-Brahim

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau terrain de Golf à Dely-Brahim

    ALGER - Le nouveau terrain de golf de Dely-Brahim (Alger), un espace en mesure d’accueillir près de 400 sportifs, a été inauguré, vendredi, en présence de plusieurs personnalités.


    Outre la relance de la discipline, cet acquis servira, également, à la formation des futures sélections nationales, dont celles des jeunes catégories, en prévision des Jeux-Olympiques 2016 à Rio de Janeiro (Brésil), a affirmé le sélectionneur national de la discipline.

    "Ce nouveau terrain va permettre à près de 400 joueurs de s’entraîner en même temps, et je suis persuadé que cette initiative attirera davantage de jeunes", a précisé Bachir Zibouche, en marge de la cérémonie d’inauguration.

    "Dans ce même ordre d’idées, il faudra l’exploiter à fond en prévision des JO-2016", a-t-il ajouté, avant de saluer au passage l’initiative de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique, visant, en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports, à "lancer une école de formation de golf".

    Associant la Fédération algérienne de Golf et l’Office du Complexe Olympique (OCO), celle-ci, a-t-on tenu à souligner, "profitera pleinement et à la Fédération, et à la sélection nationale".

    Toutefois, a précisé M. Zibouche, "ce terrain ne répond pas aux normes internationales, notamment, pour les compétitions et la préparation de haut niveau".

    Le président de l’instance fédérale, Abderrahmane Bouzidi, a, pour sa part, apprécié "l’initiative de l’ambassade américaine" qui sera "d’un grand apport pour les jeunes catégories".

    "Nous devons tirer profit de ce terrain qui apportera beaucoup aux jeunes sur le plan de la formation, outre l’amélioration du niveau de la discipline", a-t-il ajouté.

    La conseillère culturelle de l’ambassade américaine, Tachaouna Pétia, a indiqué, quant à elle, à l’APS que ce terrain sera utilisé pour "la formation des jeunes" désireux, non seulement, "d’apprendre cette discipline", mais, aussi, de se "perfectionner".

    "Nous désirons développer cette discipline en Algérie comme nous l’avons fait déjà dans d’autres pays", a-t-elle ajouté.

    "Les cours de formation à l’intention des jeunes, seront dispensés par l’expert américain, Amir Choudri", a encore précisé Mme. Tachaouna qui affirme "que l’ambassade de son pays, fera venir d’autres experts et techniciens pour assurer la formation des jeunes catégories".

    Dans ce cadre, a-t-elle signalé, "l’ambassade des Etats-Unis envisage d’organiser, l’été prochain, un tournoi international de Golf en Algérie, auquel prendront part de nombreuses sélections".

    De son côté, le membre des fédérations américaine et internationale de golf, Amir Choudri a souligné "que l’Algérie dispose de jeunes talents capables de lancer la discipline en Algérie, surtout ceux qui s’intéressent énormément à ce sport".

    Pour cet expert, "le seul problème auquel est confronté le Golf, reste le manque flagrant de terrains en Algérie, dont le niveau est toutefois acceptable".

    M. Choudri qui entamera son travail, demain samedi, avec les jeunes catégories, a mis l’accent sur "la nécessité de multiplier les terrains de golf en Algérie", avec une moyenne de "5 à 10 terrains par ville".

    Selon l’expert américain, la direction de l’OCO, envisage l’ouverture d’autres terrains pour la pratique de cette discipline.



    APS

  • #2
    Wach khassek al 3arian? khatem a moulay

    Commentaire


    • #3
      C'est une bonne nouvelle !! Après la Grande mosquée à quelques milliards C'est le moment de creuser un trou entre les fesses de tous les algériens, j'éspère seulement que les golfs et les balles seront imprinier de vasline, ainsi les bulles rentreront dans les trous avec délicatesse et douceur.
      Dernière modification par vivalgerie2002, 05 mai 2012, 18h45.

      Commentaire


      • #4
        M. Choudri qui entamera son travail, demain samedi, avec les jeunes catégories, a mis l’accent sur "la nécessité de multiplier les terrains de golf en Algérie", avec une moyenne de "5 à 10 terrains par ville".
        Excellente nouvelle si ces terrains sont plats, dotés de gazon naturel bien entretenu et que l'accès y soit libre. Des milliers de jeunes pourront y jouer sans clubs ni tees et sans avoir à s'y rendre en Rolls ou Ferrar. Il se serviront de balles comme celles-ci:

        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          résumons,

          pas de terrains de golf: honteux, lamentable, tiers-mondiste !

          .... un terrain de golf: scandale !

          il faudrait choisir ...

          Commentaire


          • #6
            ALGER - Le nouveau terrain de golf de Dely-Brahim (Alger), un espace en mesure d’accueillir près de 400 sportifs, a été inauguré, vendredi, en présence de plusieurs personnalités.
            habituellement un terrain de golf est identifié par son parcours, nombres de trous, mais chez nous, c'est combien de monde on pourra y mettre...il manque juste d'indiquer la capacité de la salle des fêtes (eh oui, les installations sportives ne sont pas rentables sans ces fameuses salles à vacarmes!!)

            Commentaire


            • #7
              il y a déjà un terrain de golf à dely brahim
              veni vidi vici .

              Commentaire


              • #8
                ⴰⵛⵓ ⴽⵉⵅⵓⵙⴰⵏ ⴰ ⵠⵓ ⴰⵔⵢⴰⵏ : ⵜⵙⵉⵅⵓⵝⴰⵎ ( Achou ki khouçan à vou aryan : tshikhoutham )

                Rien pour les algériens.

                Opéra et terrains de golf pour les algérois.

                Ces terrains de golf sont-ils ouverts au public ou seulement pour les dignitaires du régime ?


                P.
                Dernière modification par Pangeen, 06 mai 2012, 14h19.

                Commentaire


                • #9
                  Mais ce terrain de golf a toujours existé non ? Il a été fermé durant les années du terrorisme c'est tout. Pas de quoi donc faire une histoire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais ce terrain de golf a toujours existé non ?
                    non apparemment c'est un nouveau
                    parce que l'ancien j'y était il y a à peine 6 mois, et crois le ou non j'ai vu que des chinois et des étrangers je me suis cru à Shanghai un truc du genre
                    veni vidi vici .

                    Commentaire


                    • #11
                      Wach khassek al 3arian? khatem a moulay

                      ,

                      non c'est pas vrai, nous c'est un terrain de golf eli khassna
                      Tout ce qui brille n'est pas or

                      Commentaire


                      • #12
                        non apparemment c'est un nouveau
                        Ah bon ! et de quel côté donc à Dely brahim ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah bon ! et de quel côté donc à Dely brahim ?
                          le nouveau ? aucune idée !
                          veni vidi vici .

                          Commentaire


                          • #14
                            le nouveau ? aucune idée !
                            Et c'est pour ça que je dis que c'est l'ancien qui a toujours existé. Construire un nouveau terrain de golf à Dely brahim, laissez-moi rire

                            Même un général suera pour trouver 100m2 dans ce cette commune.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X