Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lounes Ait Menguellet -l'attente- urgir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lounes Ait Menguellet -l'attente- urgir

    Lounes les moments de bonheur que tu nous fais vivre, c'est intense.



    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    Grandiose, le moindre qu'on puisse dire... de l'artiste et de la chanson.
    Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

    Commentaire


    • #3
      Re Karim

      Grandiose, le moindre qu'on puisse dire... de l'artiste et de la chanson.
      Une voix sublime, un grand Monsieur de la poésie et de la chanson Kabyle!
      Pour moi il est grandiose , grâce à lui et d'autre on oublie pas notre culture ..
      Ça c'est pas donné a tous les pays..


      Merci Karim d apprécier
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Merci à toi d'avoir partagé un tel moment de bonheur.
        Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

        Commentaire


        • #5
          Merci à toi d'avoir partagé un tel moment de bonheur.
          ....Ravie
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            Je dois avouer ici que même Aït Menguellat, je lui préfère ses anciennes chansons, du point de vue musique et voix cela s'entend, car les paroles demeurent toujours d'un niveau très élevé que rares sont ceux qui peuvent l'égaler.
            Pour cette chanson, je lui préfère cet enregistrement.

            Commentaire


            • #7
              Pour cette chanson, je lui préfère cet enregistrement.
              Sans vouloir vous contrarier, j'ai un faible aux cuivres quant ils résonnent...
              Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Sidib

                Merci Sidib pour ta version qui est très intéressante aussi MAIS...
                ......N'importe quelle version ...Sa voix magnifique reste ...
                C'est un chanteur inégalable ce Lounes Ait Menguellet
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Ait Menguellet Ettes Ettes

                  Pour ma part j'aime beaucoup écouter ses chansons quand il donne l'impression d’être en public
                  Nombreux sont ceux qui considèrent que la carrière de Lounis Aït Menguellet peut être scindée en deux parties selon les thèmes traités : la première, plus sentimentale de ses débuts, où les chansons sont plus courtes et la seconde, plus politique et philosophique, caractérisée par des chansons plus longues et qui demandent une interprétation et une lecture plus approfondie des textes. Ay agu (Brume), Iḍul s anga a nruḥ (Le chemin est long), Nekwni s warrac n Ledzayer (Nous, les enfants d'Algérie) :
                  .... Aït Menguellet choisit délibérément dans ses concerts récents de chanter ces poèmes, plus longs et plus composés, comme une invitation lancée à son public à une réflexion et à une découverte.

                  Voici une j'aime beaucoup aussi ( la préférée de mon papa )



                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    Nuits bleu: Il faut admettre que la voix de Lounis n'est plus celle d'antan. C'est pour cette raison que je lui préfère les anciennes chansons.
                    Tu parlais de sa préférence en public; je dois te dire que lorsqu'il chante en public, particulièrement durant la période de "ettes ettes", on pouvait aisément entendre une mouche voler!

                    Karim:
                    Sans vouloir vous contrarier, j'ai un faible aux cuivres quant ils résonnent...
                    Tu veux dire Metal. Ecoute alors le métal berbère(Andaz Ouzzal):

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ht=andaz+uzzal

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Nuits_bleu
                      Pour ma part j'aime beaucoup écouter ses chansons quand il donne l'impression d’être en public
                      Nombreux sont ceux qui considèrent que la carrière de Lounis Aït Menguellet peut être scindée en deux parties selon les thèmes traités : la première, plus sentimentale de ses débuts, où les chansons sont plus courtes et la seconde, plus politique et philosophique, caractérisée par des chansons plus longues et qui demandent une interprétation et une lecture plus approfondie des textes. Ay agu (Brume), Iḍul s anga a nruḥ (Le chemin est long), Nekwni s warrac n Ledzayer (Nous, les enfants d'Algérie) :
                      .... Aït Menguellet choisit délibérément dans ses concerts récents de chanter ces poèmes, plus longs et plus composés, comme une invitation lancée à son public à une réflexion et à une découverte.

                      Voici une j'aime beaucoup aussi ( la préférée de mon papa )
                      Je trouve ton analyse bien savante...

                      Envoyé par Sidib
                      Tu veux dire Metal. Ecoute alors le métal berbère(Andaz Ouzzal):
                      Non, je faisais référence à l'acoustique... c'est comme ça qu'on dit en matière de musique je pense.
                      Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme Sidib, bien que toutes ses chansons demeurent inégalables, et pour les paroles (de la vraie poésie en fait) et pour la musique sans oublier la voix unique dont il jouit, je préfère les vieilles chansons de Menguellet, les années d'or quoi...Les préférées de ma mère en fait et qu'elle m'a fait aimer.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X