Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi "juifs vs arabes?"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi "juifs vs arabes?"

    J'avais posé une question sur un topic et on ne m'a pas répondu, comme je ne sais pas si c'est parceque l'on a pas vu ou si c'est parceque l'on a pas eu envie d'y répondre (si c'est le cas c'est bien dommage), je la repose en topic, au risque de m'attirer peut être les foudres de certains...

    La réponse m'intéresse vraiment, une façon pour moi de mieux comprendre mon entourage...

    Qui peux m'expliquer réellement d'où vient cette attitude "antisioniste" que l'on trouve chez une grande majorité d'arabes musulmans?

    En effet je connais et j'ai connu beaucoup de personnes originaires du magrehb qui ont des paroles complètement racistes, sinon haineuses, envers les juifs.

    Je pourrais comprendre que des palestiniens se comportent ainsi (quoi qu'il me semble complétement idiot que certains palestiniens encouragent leurs enfants à aller se faire exploser pour qu'ils deviennent des martyrs), mais pourquoi des algériens, des marocains? Que leur ont fait les juifs? Il ya d'ailleurs une communauté juive dans chacun de ces pays!
    Enfin ces paroles que j'ai pu entendre m'ont choquée... Je me suis dit qu'il était normal qu'il y ait des guerres et qu'elles ne prennent jamais fin...

    Je tiens à préciser au passage que je ne suis ni pro juifs ni pro palestiens.
    Les tirs de l'armée israélienne comme les attentats des palestiniens sont pour moi tout aussi condamnables. Ils causent la mort d'innocents, surtout d"enfants qui ne sont en aucun cas responsables des actes de leurs ainés.
    Et je parle de façon générale, je sais très bien que tous les algériens et tous les marocains n'ont pas ce genre d'idée (la preuve sur ce topic).
    Je trouve très bien d'ailleurs que beaucoup cherchent à se documenter avant d'affirmer quoi que ce soit, plutot de répéter et d'approuver bêtement ce qu'on a pu leur dire...


    Si quelqu'un veut bien m'éclairer?
    __________________
    [FONT=Comic Sans MS]"Rien n'arrive par hasard.
    Dans toute chose il y a du bon et ce qui ne te tue pas te rend plus fort."
    [/FONT]

  • #2
    Je pense que certains mélangent nationalité avec religion, un israélien n'est pas forcement juif tout comme un arabe n'est pas forcement musulman. Ce qu'il se passe en Palestine est scandaleux mais c'est la responsabilité du gouvernement israélien et de ses alliés qui ne sont pas tous de religion judaique.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      rassure toi, c'est une guerre ancestrale et religieuse, mais pas seuleument arabe et juifs, ne pas oublier les chretiens.
      Come tu dis, s'il y a haine de l'arabe envers le juifs, celui ci en a autant envres l'arabe.
      Je pense que pour comprendre un peut, il est necessaire de parcourir la bible et le coran !

      Commentaire


      • #4
        point de vue

        Pour ton information première je ne suis pas antisémite mais je suis antisioniste et ça se comprends je suis pour le peuple martirisé je ne comparerai jamais les tirs israéliens avec les attentas palestiens ..... si tu remets ça en cause alors je te rappelle ke le peuple algérien en a fait de même pendant la guerre de libération et c'est grace à ça ke nous sommes libres....le moudjahidines algérienes étaient des hors la loi par rapport au gouvernement français de l'époque je te le signale .....bon on ne parle pas de ça

        Je t'explique en clair ke pour les algériens la haine du juif est comprise car tout au début des négociations au début du siècle dernier avec les français sur l'attribution ou pas de la citoyenneté grançaises aux indigènes messieurs les juifs algériens nous ont trahis et sont passé de l'autre coté au détriment des indigènes musulmans....Il tennaient les commerces et ont soutenu le colons alors k'à la base ils avaient les mêmes principes et vivaient dans les mêmes conditions ke les arabes....affaire dreyfus si je me rappelle bien....


        Je n'ai pas la haine du juif mais je crois un peu en la théorie du complot.....

        Commentaire


        • #5
          Qui peux m'expliquer réellement d'où vient cette attitude "antisioniste" que l'on trouve chez une grande majorité d'arabes musulmans?^

          Moi je vois plutot l'attitude au sens contraire !! je vois que tous les jours les isreliens masacrent des femmes et enfants palestiens apres leurs avoir spoliés leur terres et leurs biens !!

          Je crois que tu devrais corriger ta question et lui inverser le sens ?

          Commentaire


          • #6
            Ti zi nissa

            C'est exactement ce ke je voulais dire mais je n'ai pas osé!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour nevla
              Pour commencer salut, salam ou shalom
              Salam ou shalom
              Tu vois bien la ressemblance
              Nous sommes tous des semites( je veus dire pour les arabes et les juifs bien sur)
              Il faut également que tu fasses la distinction entre juifs et sionistes
              Je pense que la majorité des maghrébins ont côtoyé des juifs dans leur vie, je parle avant 1962
              Moi, j’avais un instituteur juif, qui est mort y a pas longtemps allah yarahmou
              Et qui m’a bcp aidé dans mes études , alors comment,je pourrais le haïr

              Les sionistes par contre prêchent un racisme ouvert contre la race arabe
              C de la politique raciste et ce que pratique actuellement israel
              La politique de la terre brûlée
              Alors ces gens la ,moi je ne les aime pas
              Ils pratiquent le double langage sur la scène internationale ils disent une chose et en israelils font tout et surtout avec la bénédiction de l’oncle sam
              Tu le sais très bien, à moins de faire la naïve, il y a dans le monde un lobby très puissant et très riche qui tirent les ficelles
              Je parle du lobby juifs aux usa
              Gone with the Wind.........

              Commentaire


              • #8
                Le lobby juif n'est pas seulement aux USA ..... En france c'est la théorie du complottttt

                Commentaire


                • #9
                  En effet je connais et j'ai connu beaucoup de personnes originaires du magrehb qui ont des paroles complètement racistes, sinon haineuses, envers les juifs.
                  Qques "ou meme beaucoup " de personnes arabes, musulmanes ou maghrebines....Et meme juives -ayant des propos racistes- rencontrées sur notre chemin....Ne veut pas dire que tous les autres le sont. Il ne faut jamais generaliser!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je parle pas de la situation israel palestine.

                    Je ne connais pas assez la situation, les éléments qui ont poussé à la guerre, je ne peux pas juger, d'ailleurs tous qui sommes nous pour juger?

                    Je constate juste que beaucoup de gens que je connais d'origine magrébine sont racistes envers les juifs, sans raisons, puisque ce sont des gens qu'ils ne connaissent pas!

                    On ne peut quand même pas juger tout un peuple sur les décisions et actes de quelques personnes! Beaucoup n'ont rien à voir avec ce conflit et voudraient qu'il cesse!
                    On stigmatise la population juive comme les noirs ont été victimes de préjugés racistes et complétement idiots aux Etats Unis ou même comme les arabes sont vistimes de préjugés en france (un arabe est un voleur, un arabe tape sa femme, un arabe est un fainéant...etc etc)

                    En réagissant ainsi, il y aura toujours et toujours des guerres qui feront des tas de victimes pour rien!
                    [FONT=Comic Sans MS]"Rien n'arrive par hasard.
                    Dans toute chose il y a du bon et ce qui ne te tue pas te rend plus fort."
                    [/FONT]

                    Commentaire


                    • #11
                      à thirga

                      J'ai bien précisé que je ne généralisait pas!!

                      Mais c'est le fait d'avoir entendu tellemnt de remarques semblables qui m'amènent à me poser des questions....
                      Car bien que la plupart des gens dont je parle soit desgens que j'apprécie, ce genre de discours m'écoeure vraiment!

                      Et effectivement je n'avais pas fait la distinction juif/sioniste
                      [FONT=Comic Sans MS]"Rien n'arrive par hasard.
                      Dans toute chose il y a du bon et ce qui ne te tue pas te rend plus fort."
                      [/FONT]

                      Commentaire


                      • #12
                        Nelva

                        Difficile de ne pas juger ce qui se passe en Palestine et à moins d'avoir les yeux et les oreilles fermés tout le monde sait qu'un colonisateur est non seulement en train de chasser les palestiniens de leur pays mais en plus les extermine....
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne connais pas assez la situation,
                          tu ferais donc mieux d'ensavoir un peu plus avant d'n parler
                          Car, dire :
                          Je parle pas de la situation israel palestine.
                          et
                          Qui peux m'expliquer réellement d'où vient cette attitude "antisioniste" ...
                          est une contradiction de taille en soit !!!! etant donné que la situation dramatique en palestine est dû justement aux pensée sionistes et non a la religion juive ou a la race des hebreux !! Et c'est donc attitude raciste !!

                          Commentaire


                          • #14
                            nelva reveille toi

                            Mis à part la grand amour ke vivent les arabes et les juifs depuis la nuit des temps ..... Je dois te préciser ke les juifs n'ont jamais été aussi bien traités ke pendant les dynasties oumeyades et abassides musulmanes après ils ont été martirisés et tu connais l'histoire maintenant .... l'antisimétisme a été crée par les juifs pour proteger les juifs sacahnt ke les arabes également sont sémites....Cette chose permet jusk'à mainetant de preserver les juifs en culpabilisant les européens silencieux pendant la deuxième guerre mondiale....mainetant nous les maghrébains nous connaissons je dis bien le peuple sionniste et non pas juif comme exterminateur de l'arabe musulman et chrétien paléstinien...Ok. Donc nous n'avons pas à culpabiliser par rapport aux israéliens sionnistes mais au contraire pour les palestiniens exterminés sous silence....Vois-tu....Moi aussi j'ai desconnaissances juives mais je ne leur parle pas du problème palestiniens car ils auront autant de haine en vers moi ke moi en vers eux.....Mais Il ya des mouvements israéliens antisionistes ki sont pour la livération de la palstine et pour la reconnaiissane de cet état .....je crois vraiment en la paix entre les deux peuples 1 jour

                            Commentaire


                            • #15
                              nelva a ecrit

                              Je parle pas de la situation israel palestine

                              justelment tout le probleme est la
                              si le probleme palestino-israel n'existait pas
                              on ne parlerais pas de cette relation arabe-musulman et juif
                              et des consequences qu"on sait
                              le poblrme de la palestine est indisociable de nos relations quotidiennes arabes-juifs ou musulmans-israelites
                              Gone with the Wind.........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X