Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une question sur contrôle technique (voiture 2009)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une question sur contrôle technique (voiture 2009)

    bonsoir, pour une voiture neuve le contrôle technique doit se faire après deux ans, je ne sais pas si on doit compter depuis la date sur la plaque d'immatriculation (2009) ou bien celle en haut à gauche sur la carte grise (sortie en 2010)?
    اللهم اشفي كل مريض يالله يارحيم

  • #2
    non pour une voiture neuve c'est a sa quatrième année et ensuite tout les deux ans (je parle bien sur dans le cas français )
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • #3
      maintenant je suis à Alger, merci quand même, j'attends d'autres réponses
      اللهم اشفي كل مريض يالله يارحيم

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Drom

        ou bien celle en haut à gauche sur la carte grise
        Oui la date complète se trouve sur la carte grise, tu regarde le mois pour déterminer le moment du contrôle technique

        Commentaire


        • #5
          bonsoir

          merci pour ta réponse fahala, donc pour juin 2010 ça sera juin 2012
          اللهم اشفي كل مريض يالله يارحيم

          Commentaire


          • #6
            Bla mziya....
            Exact en Juin 2012

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Je suis désolé, mais je crois que tu es en train de confondre la date de délivrance de la carte grise et la date (année en Algérie) d'immatriculation, attention je crois que tu es en retard, je te mets le lien de l'organisme qui s'occupe du contôle technique en Algérie, d'après ce que j'ai compris tout dépend de l'année de mise en circulation, pour ton cas tu devais le passer en 2011.

              http://www.enacta.org/actu.php
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                bonjour RoboCop, merci pour la réponse j'ai vu le lien :

                Le Ministère des Transports porte à la connaissance des propriétaires de véhicules particuliers immatriculés en 2010 qu’ils sont tenus de les présenter au contrôle technique périodique des véhicules automobiles au niveau des agences de contrôle agréées par le Ministère des Transports et réparties à travers le territoire national, et ce à compter du 2 Janvier 2012 selon les dates de leurs immatriculations portées sur leurs cartes grises respectives (en haut à gauche).
                pour mon cas sur la carte grise il y a deux dates: en haut à gauche est 07/2010 et celle en bas à droite année de première mise en circulation est en 2009 , selon ce qu'ils ont écrit sur le lien on parle de date (en haut à gauche délivrance de la carte grise), dois-je compter deux ans à partir de 2010? apparemment y a des sanctions pour le retard...
                اللهم اشفي كل مريض يالله يارحيم

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Drøm,
                  Ne t'inquiète pas, au pays qui n'obeit à aucune logique et où la lenteur administrative est un sport national tout est possible, sinon, comment expliqué qu'un véhicule est immatriculé plus de 6 mois après sa sortie de chez le concessionnaire, donc je crois que c'est la date qui est en haut à gauche sur la carte grise, qui est prise en considération. Maintenant, dans le doute appelle-les et, tout en espérant qu'ils te répondront au bout du fil, du moins si leurs lignes ne sont pas en dérangement et, que A.T qui est un autre calvaire ne veut pas les réparer.


                  PS : Sur leur site, il y a leurs numéros de fil et, une adresse e-mail.
                  Dernière modification par RoboCop, 07 mai 2012, 15h55.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    encore merci Robo! ça me rassure, je vais essayer d'appler quand même(0.1% de chances qu'ils répondent au tel )
                    oui 6 mois c'est très rapide par rapport..
                    bonne jounée
                    اللهم اشفي كل مريض يالله يارحيم

                    Commentaire


                    • #11
                      Et pour la vignette automobile pour les vehicules neufs ???

                      Dans le même odre d'idée, je voulai connaitre les delais accordés aux nouveaux propriétaires de vehicules neufs pour acheter la vignette automobile ??????
                      En effet, j'ai acheté une voiture neuve le 06 Mai courant et je voulai savoir si je devai payer la vignette 2011 puis celle de 2012 ou, alors, attendre tout simplement et logiquement la sortie de la vignette 2012.????
                      Merci d'avance pour vos réponses!!
                      Le Sage

                      Commentaire


                      • #12
                        salut

                        si c'est en algérie je pourrais te répondre, pour une voiture neuve le délais est de 30 jours à compter de la date de mise en circulation de ton véhicule (le 6 mai? ) donc tu pourras attendre la vignette 2012 (du 3 juin jusqu'au 2 juillet)
                        اللهم اشفي كل مريض يالله يارحيم

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X