Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie propose la création d’un mécanisme de lutte contre l’islamophobie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie propose la création d’un mécanisme de lutte contre l’islamophobie

    L’Algérie a réitéré, hier à Bakou lors de la 33ème session des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), sa proposition de créer un mécanisme de lutte contre l’islamophobie.

    Rappelons que cette proposition, qui a été présentée en 2006 lors de la réunion de l’organisation panislamique à Djeddah, préconise la création d’un mécanisme idoine de lutte contre l’islamophobie. La proposition algérienne souligne la nécessité de limiter ce mécanisme aux domaines juridique, diplomatique et médiatique. Ce mécanisme a pour objectif, notamment, d’amener les Etats islamiques à édicter des lois dissuasives pour lutter contre ce phénomène et à œuvrer en vue d’adopter une résolution internationale par l’ONU pour protéger l’Islam et ses symboles. La proposition appelle également à créer un fonds islamique pour soutenir les efforts de lutte contre l’islamophobie dans les pays occidentaux et promouvoir les valeurs de dialogue et de tolérance entre les cultures, les religions et les civilisations. Elle met également l’accent sur le nécessaire engagement des pays islamiques, dans leurs législations, à boycotter économiquement les pays encourageant l’islamophobie.

    - La tribune

  • #2
    Si on arréttait de proner la lapidations et les chatiments corporels, si on permettait une reelle liberté d'éxpression dans les pays musulmans, peut-etre que les gens seraient moin islamophobe. Mais ça sera surement pas des lois répréssives qui changeront les choses, au contraire.

    Commentaire


    • #3
      Les chatiments corporels sont bien nécessaires dans des moments et ne sont pas l'apanages du monde musulman(USA,chine,russie...) Ce n'est pas parce que certains pays ne représentant méme 20% de le population mondiale ont décidé de ne plus appliquer les chatiments corporels que les autres doivent suivre. La démocratie laisse le choix à tous les peuples et pas à un seul peuple, si un peuple décide d'appliquer les chatiments physiques les taxés d'anti démocratique reléverait de la stupidité la plus profonde, à moins bien sur qu'un seul peuple doit décider pour les autres...

      Commentaire


      • #4
        Le Chatiment corporel

        C'est innacceptable de nos jours .
        Et c'est un devoir de pointer l'innacceptable .

        Commentaire


        • #5
          Superbe, je vais creer un mecanisme de lutte contre la christianophobie en algérie, parce le christianisme est une religion magnifique et super cool, ce n'est pas une religion d'homosexuels comme le pensent la majorité des algériens, c'est vrai que tendre la joue gauche apres une gifle sur la joue droite peut paraitre "gay", mais en fait ça n'a rien a voir avec l'orientation sexuelle du chrétien, on peut etre chrétien et hetero à la fois sans que Jesus ne sois deçu. PAS D'AMALGAMES SVP.

          Mes chers compatriotes, je vous invite aussi à créer un "mecanisme contre le judaismophobie" (à ne pas confodre avec la judeophobie qui est un instinct algérien) rampant en algerie, pour cela, il faut organiser un concert d'amour et de paix à la goire de tsahal.

          En ce qui concerne l'islamophobie, il faut d'abord penser à pendre tout ceux qui laisserait entendre que l'islam est une religion arriérée, on commencera par said saadi qui pense que la lapidation est quelque chose d'inappropriée, ensuite par ouyahia qui veut eradiquer tous les moudjahidines qui se batte pour restaurer le khalifa en algérie, et finira par ait ahmed qui dit qu'allah n'a jamais ordonner aux musulmans de combattre les apostats, que des blasphemes!

          Merci, wa allahou a3lam, inchallah hamdoullah (à la reubeu, ils ne savent meme pas utiliser ces expressions correctements)
          Dernière modification par Akli, 21 juin 2006, 19h39.

          Commentaire


          • #6
            Safyo tu dis que c'est innaceptable OK mais cette vision des choses t'es personnelles et rien qu'en Algérie je suis sur que si ont faisait un sondage 95% des gens seraient pour la peine de mort... Ce qui peut te,me,lui paraitre innaceptable et amorale sera tous à fait acceptable et morale dans d'autres cultures. Une culture en valant une autre nous n'avons pas le droit d'imposer un point de vue aux autres. C'est ça le respect des cultures, le dialogue des civilisations ne pourra pas se faire si chacune méprise l'autre et tente de lui imposer son point de vue. En ce moment c'est la civilisation Occidentale ou plutot Européenne qui tente de s'imposer en bafouant ses propres régles(exemples le Hammas élu démocratiquement en Palestine, les Occidentaux montent aux rideaux et leur dénie le droit de choisir leur voie...). La notion d'acceptable est relative, personnelement je m'occupe de mon coté et je ne sais pas d'imposer ma façon de penser à ceux qui ne pensent pas comme moi, c'est l'erreur des Occidentaux et ça pourrait leurs causait de graves ennuis dans un futur proche(rien qu'a voir avec l'Irak...).

            Commentaire


            • #7
              Quand à toi Akli je dirais que tu as reçu un coup sur la téte... Mais aussi surprenant que cela puisse paraitre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on doit lutter contre la christianophobie et la judéophobie(pour une fois tu ne fais pas que dans la provoc, méme si c'est pas voulu..).

              Commentaire


              • #8
                Oui

                Je comprend ce que tu ecrit Kuchiki

                Mais le chatiment corporel est l'une des atteintes humaines des plus répugnantes .
                Et celà n'a rien à voir avec la religion .
                Je me rappelle des ecrits sur la période d'inquisition avec les différentes machines usités comme celle qui servait à écarteler .
                Ce genre de chose sont horrible et n'ont rien à voir avec la culture .

                @Akli : je te soutiendrait si tu veut crée un mecanisme de lutte contre la christianophobie et la judéophobie .

                Maintenant je pense aussi que créer un mécanisme de lutte contre l’islamophobie est appropriée de nos jours .
                En effet après ce que lis un peu partout , les musulmans sont souvent insultés .

                Belle soirée la planète

                Commentaire


                • #9
                  Safyo je n'ai pas parlé de religions mais de civilisations. Bon il est vrai que la plupart des civilisations se sont faites autour d'une religion mais... Et je maintiens pour toi c'est innaceptable pour d'autre non si tu ne peux accepter ce fait alors la démocratie n'aura plus aucun sens du moins pour ceux que t'aura privé du droit de choisir...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je trouve cette idée ridicule, si islamophobie veut dire (discrimination envers les musulmans), le geste serait louable, mais si islamophobe veut dire (critique de l'islam) ça devient ridicule, c'est comme si que les europeens venaient en algérie pour promouvoir le christianisme, oui bien censureaient certains passages du coran qui crtiquent la religion chretienne.

                    Comment allez vous vous y prendre? confirmer que Mahomet a tué 900 juifs? qu'il a asservi femmes et enfants? c'est ça?

                    Leur dire qu'il faut tuer l'apostat? qu'il faut lapider les adulteres? flageller les forniquateurs? ou bien juste couper la main aux gosses de 15 ans (puberes) qui volent des smarties (ça coute plus que 0.25 dirhams)?

                    C'est comme ça que vous allez vous y prendre?

                    Je vous donne un conseil, MENTEZ, dites QUE CE N'EST PAS VRAI, QUE c'est les sionistes qui ont trafiqué les hadiths et falsifié le coran, ça passera mieux, je vous le jure.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dirhams?? Akli je commence à douter du fait que tu soi réellement ce que tu prétends étre. Sache qu'en Algérie la monnaie nationale c'est le dinar pour voir des dirhams tu devras aller chez nos voisin de l'Est(mais peut étre y est tu déjà...)

                      Commentaire


                      • #12
                        De l'ouest désolé

                        Commentaire


                        • #13
                          Dirham etait la monnaie utiliser en arabie au temps de mahomet, il y'a a un hadith qui dit qu'il faut couper la main du voleur si l'objet volé coute plus d'un quart de dirham (un truc du genre, peut etre un tiers..)

                          PS: Je palre arabe mieux que toi. nananah!

                          Commentaire


                          • #14
                            Si ça peut te faire du bien Akli... mais sache que je suis plus jeune que toi aussi et que je n'ai pas fait mes études en Algérie alors y a pas de quoi étre fier En plus je trouve ton explication un peu branlante mais bon...

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui

                              Mais dans une démocratie il n'y a bien evidemment pas de place pour des partis qui pronent l'atteinte à l'integrité corporelle .

                              Quand aux pourcentage de personnes qui seraient pour le peine de mort en Algerie , je suis qu'il est beaucoup plus bas que 95%

                              Je suis sûr que nous seriont étonné de ce pourcentage .

                              Autrement Akli sur ce point :

                              Je trouve cette idée ridicule, si islamophobie veut dire (discrimination envers les musulmans), le geste serait louable, mais si islamophobe veut dire (critique de l'islam) ça devient ridicule
                              Je suis tout à fait d'accord avec toi .Parler d'Islam ne doit pas être une exclusité .
                              Et tout le monde a le droit de critiquer tout .
                              Encore faut il savoir être Respectueux et ne pas faire dans l'Insulte .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X