Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quebec : Emeutes violentes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quebec : Emeutes violentes

    Au Quebec la violence gagne a nouveau la rue :

    Émeute de vendredi : 9 blessés, 109 arrestations

    Les autorités ont fait le point samedi matin sur les émeutes de vendredi soir. Les blessures de deux manifestants atteints par des projectiles sont considérées comme graves.
    Les services hospitaliers craignaient pour la vie de l'un d'eux vendredi soir, mais on ignore quel est son état samedi. Le jeune homme a été transféré aux soins hospitaliers de Trois-Rivières.

    Les manifestants s'étaient rassemblés à Victoriaville pendant le conseil du Parti libéral du Québec pour témoigner leur désaccord avec la hausse des frais de scolarité prônée par le gouvernement libéral.

    Des neuf personnes blessées, trois sont des policiers et six sont des manifestants. Ils ont été atteints par des projectiles comme des morceaux de pavés fracassés, des boules de billard et des balles de caoutchouc.
    Les trois policiers ont été traités pour des blessures mineures.

    Pendant l'émeute, des individus ont aussi lancé des pièces pyrotechniques en direction du toit du Centre des congrès où les libéraux tiennent leur conseil et les policiers ont dû s'assurer que le feu n'avait pas pris sur le toit de l'édifice. Des gaz lacrymogènes se sont par ailleurs fait sentir jusque dans le bâtiment, en raison du bris de plusieurs fenêtres.
    des emeutes un peu partout dans la province, un gouvernement completement decredibilisé, avec des accointances maffieuses ... bienvenue chez les quebecois
Chargement...
X