Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l’Algérie et les Emirats Arabes Unis réactualisent les projets d’Emaar

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l’Algérie et les Emirats Arabes Unis réactualisent les projets d’Emaar

    apres Mercedes, et les armes de poings Caracal, le meilleur est encore a venir avec Abou Dabhi, industrie, immobilier...

    L’Algérie et les Emirats Arabes-Unis ont relancé les discussions sur les projets du conglomérat de l’immobilier Emaar, abandonnés en 2009, en raison notamment de la crise financière internationale, a indiqué lundi à Alger le ministre de l’économie émirati, Soltane Ben Said El Mansouri.


    Interrogé par l’APS, en marge de la 10ème commission mixte bilatérale sur le devenir de ces projets, Ben Said El Mansouri, a répondu qu’Emaar pourrait relancer ces projets “si des opportunités qui garantissent un rendement et une protection des investissements”, se présentent.
    Le ministre a confié avoir eu des discussions avec le ministre des Finances, Karim Djoudi sur les projets du groupe Emaar, en ajoutant qu’il ferait part au groupe de la teneur de ses discussions dés son retour aux Emirats Arabes-Unis.

    Questionné sur les raisons du retrait du groupe emirati de l’Algérie, El Mansouri a précisé qu’Emaar avait abandonné ses projets pour des raisons d’ordre fiscal.

    “Emaar est l’une des grandes entreprises de l’immobilier qui a une réputation mondiale. Ces entreprises ont certaines exigences auxquelles la partie algérienne doit répondre”, a-t-il dit tout en reconnaissant que la crise financière qui a secoué l’Emirat de Dubaï en novembre 2009 a aussi participé à ce retrait.

    Selon le ministre, les sociétés émiraties doivent revoir leurs positions concernant l’investissement dans l’immobilier en Algérie, un secteur “en pleine croissance avec des besoins importants”.
    Le groupe Emaar avait signé en mars 2008 avec le ministère de l’Industrie et de la Promotion de l’Investissement un protocole d’accord portant sur la réalisation en Algérie d’importants projets d’investissements intégrés.

    Emaar, devait aux termes de cet accord réaliser une ville “santé” (Healthcare City) et des infrastructures touristiques et d’autres à usage public à Sidi Abdallah (Alger) sur environs 400 hectares.

  • #2
    Emaar, les arnaqueurs!
    la ou ils passent, ils promettent des projets grandiose, mais les realisations 3ala rabi.
    Dernière modification par amicalement, 05 mai 2012, 23h18.

    Commentaire


    • #3
      oui Emaar sont bien plus prudents, exigeants et versatiles sur le marché immobilier algerien (pourtant solide comme le roc, et permettant de retours sur investissement rapides et certains) que sur les marchés occidentaux ... la ou ils se font tondre comme des agneaux ...

      il faut comprendre que certaines compagnies emiraties sont dirigées par des occidentaux, et ceux-ci prefereront toujours leurs pays d.origine, meme si la rentabilité et le potentiel sont absents ...

      ceci expliquant cela ...

      mais Emaar ce ne sont pas tous les emirats, d'autres compagnies sont bien plus serieuses et ont permis de trtes solides investisssmeents inducstriels en Algerie, Mercedes, Caracal, Industrie pharmaceutique, etc etc ...

      Commentaire

      Chargement...
      X