Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dossier Ansej apres l accord de la commission

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dossier Ansej apres l accord de la commission

    bonjour,j ai déposer un dossier le mois de novembre 2011, je suis passé en commission en Mars 2012 ( j ai eu un long contre temps avec la Cnas car j été toujours présume affilié a leur organisme ).

    dans le cas de l acceptation de votre dossier , on va vous délivré l attestation de l éligibilité et un imprimé d un dossier a fournir que je vais listé ci dessous .ce dernier prend au minimum 20 a 30 jours.

    constitution du dossier a fournir pour la banque
    - original + (3) copies légalisé de l attestation d éligibilité.
    - (4) copies légalisé contrat de location 24 mois renouvelable ou acte de propriété.
    - (4) copies légalisé du registre de commerce.
    - (4) copie légalisé registre de certificat d existence.

    - (3) demande manuscrite de crédit bancaire signé a monsieur le directeur ( directrice ) de la banque (BADR) (BDL) (CPA) (BNA) (BEA).

    - (3) extrait de naissance Nº 12.
    - (3) copies de la carte nationale d identité ou certificat de nationalité.
    - (3) copies légalisé de la pièce justificative de la qualification (diplome,certificat de travail....).
    - (3) certificat de résidence.

    - (4) factures proforma pour le matériel roulant.
    - (4) factures proforma d assurance multirisque (en TTC) pour le materier roulant.
    -extrait de role + 2 copies.

    voila tout le dossier a fournir , commencez par la location a fin de pouvoir faire le registre de commerce , en suite avec vous pourrez faire sortir le certificat d existence a l inspection des impots de votre région et avec ce dernier vous pourrez demander l extrait de role ( ne pas confondre extrait de role individuel avec celui d un commerçant ) c un papier de format A4 qu on va vous délivré pour vos dossier. voila sinon j espere que j ai été claire et je pense que c est simple pour la suite du dossier.
    juste un conseil , faites pleins de copie légalisé de chaque pièce que vous ferai sortir.
    un conseil de + lors de la commission, y aura une dizaine de gens qui vont vous fixé pendant 10 min ou plus alors armez vous avec bcp de sang froid et soyez déterminé pour défendre vos idées. bonne chance et bon courage pour la suite.

  • #2
    bonjour,
    Votre poste m'interesse énormément, je viens de revenir de l'Ansej qui m'ont dit que mon dossier a été accepté par la commission, seulement je ne sais pas ce que je dois faire maintenant, pouvez vous me le dire svp ?
    Merci d'avance l'ami

    Commentaire


    • #3
      dossier ansej

      pardon du long retard , tu en es ou avec ton dossier actuellement ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        J'ai crée une EURL.
        Je fais le registre de commerce et j'ai déposé il y a 2 jours mon dossier pour le certificat d’existence.
        Ca fait 8 mois que j'ai commencé les démarches, à votre avis il me reste combien de temps pour commencer à travailler ?

        Commentaire


        • #5
          c'est généreux de ta part de vouloir aider les autres, merci pour eux !!

          Commentaire


          • #6
            dossier ansej

            Bonjour et je m'excuse encore une fois pour le retard,je ferai un tour quotidien au forum désormais

            je suis content que t ai gagner du terrain ,quand t ira chercher ton certificat d existence , demande ta carte fiscale en meme temps . je crois que les cartes (magnétique) ne sont pas encore sortie , a la place on te donnera un imprimé ou figure ton numéro d identification fiscale ( a titre provisoire le temps d avoir la carte ).
            je peux pas te dire vraiment combien il te reste mais je dirai approximativement 2 a 3 mois si tout se passera bien inchallah .
            pour ma part , ils m ont empoisonner l existence :s j'ai failli déposer plainte mais la ca commence a s arranger un peu.
            conseil : il faut vérifier tes papiers a la lettre (registre de commerce , certificat ... ) le tout sans exception parce que personne ne le fera a ta place a l agence ou tu deposera ton dossier.
            - demande toujours un accusé de reception avec date et cachet de l agence.
            je reste a disposition pour plus d informations.

            je te souhaite bon courage pour la suite ,la sortie du tunnel n est plus loin.

            Commentaire


            • #7
              dossier ansej

              bonjour
              je le fais car j ai été soumis a pas mal de fois au diktat bureaucratique de ce pays de guignols.
              et je ne souhaiterai a personne de vivre cela.
              merci a toi

              Commentaire


              • #8
                Salut Nexos, comment vont les affaires ? ça avance un peu pour toi ? moi j'ai pas encore reçu la carte fiscale, ça a pris un mois cette saloperie, je vais bien tôt l'avoir apparemment.
                Y a pas moyen de s'envoyer des messages privés sur ce forum ?

                Commentaire


                • #9
                  salut calbob
                  bah pour ma part je suis en fin de parcours car j attend le virement des 28% de l ansej vers mon compte bancaire. je vois enfin la lumière du tunnel...

                  je crois pas que c possible de privatiser les messages , je te laisse une adresse ou tu pourra m écrire.
                  [email protected].

                  bon courage

                  Commentaire


                  • #10
                    pardon j'ai juste une question : je sais qu'il y a une formule binome entre la personne concerné et l'Ansej uniquement, je voudrais savoir est ce que dans cette formule y a pas d’intérêts ?
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #11
                      en effet , y a la formule mixte qui veut dire promoteur-ansej

                      seulement la plus importante partie d investissement doit etre assumé par le promoteur.

                      80% promoteur et 20% PNR ansej ( a vérifier )
                      y en a qui disent qu a ce train , vaut mieux commencer seul.
                      et bien pas du tout car ca reste intéressent vue que c est bénéfique en terme de fiscalité. (3 ans sans payer d impots )

                      remarque :
                      PNR = prêt non rémunéré qui veut dire sans le moindre intéret.

                      bon courage.

                      Commentaire


                      • #12
                        merci pour la reponse

                        en vérité ma question etait basée surtout sur la fiscalité ( impôts ) parce que je savais que dans cette formule l'apport de l'ansej est secondaire mais si c'est sans intérêt alors ca devient intéressant pour un petit projet puisque y a pas d’impôts sur 3 ans ca laisse une chance pour le projets de se développer convenablement !!
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #13
                          tout a fait , y a aussi l avantage de la franchise T.V.A
                          ( concerne uniquement les équipements qui rentrent directement dans la réalisation du projet ).

                          Bon courage.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X