Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les dépenses de consommation des ménages domminés par les algériens au Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les dépenses de consommation des ménages domminés par les algériens au Maghreb

    Selon les chiffres de la banque mondiale de 2011 relayé par l'université canadienne de Sherbrooke, les algériens sont ceux qui dépensent le plus en consommation des ménages au Maghreb avec plus de 80 milliards de dollars suivi des marocains avec 52 milliards de dollars puis des libyens avec 34 millairds de dollars

    Algérie
    http://perspective.usherbrooke.ca/bi...N.PETC.CD.html

    maroc
    http://perspective.usherbrooke.ca/bi...CD&codeStat2=x

    Lybie
    http://perspective.usherbrooke.ca/bi...CD&codeStat2=x

    Tunisie
    http://perspective.usherbrooke.ca/bi...CD&codeStat2=x

    Mauritanie
    http://perspective.usherbrooke.ca/bi...CD&codeStat2=x


    à noter que les dépenses des algériens ont progresser de 67% entre 2009 et 2011, alors qu'ils n'ont progresser que de 2% au maroc sur la même période .
    veni vidi vici .

  • #2
    à noter que les dépenses des algériens ont progresser de 67% entre 2009 et 2011
    C'est du à l'augmentation des salaires depuis 2011 (+ de 50%)

    Commentaire


    • #3
      C'est du à l'augmentation des salaires depuis 2011 (+ de 50%)
      Exact
      les médecins ont carrément vu leur salaire augmenté de 70% en mai 2011
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par zirds
        Selon les chiffres de la banque mondiale de 2011
        poste nous dans ce cas la source de la banque mondiale..


        les sites de statistiques amateurs ne sont pas fiables.


        Les derniers chiffres officiels que j'ai datent de 2009, je les ai postés sur l'autre topic que j'avais crée en premier ^^

        Consommation des ménages en Afrique du Nord

        Commentaire


        • #5
          poste nous dans ce cas la source de la banque mondiale..
          la banque mondiale ne poste pas les chiffres des dépenses des ménages dans son site

          les sites de statistiques amateurs ne sont pas fiables.
          l'université de Sherbrooke amateur ?
          ils sont en partenariat avec la banque mondiale, pas mal pour un amateur hein

          Les derniers chiffres officiels que j'ai datent de 2009
          et les derniers chiffres qui datent dans le monde sont ceux de mars 2012 et non pas d'il y a 3 ans


          pour l’Algérie
          2008 : 51 926 000 000
          2009 : 57 112 000 000
          2010 : 64 192 000 000
          2011 : 80 031 000 000

          pour le maroc
          2008 : 51 663 000 000
          2009 : 51 937 000 000
          2010 : 52 003 000 000
          2011 : 52 378 000 000

          les dépenses marocaine avance à la vitesse d'escargot, j'imagine que c'est pour ça que tu fustige ce site

          je les ai postés sur l'autre topic que j'avais crée en premier
          ya omri c'est mignon c'est moi qui les ai créer le premier
          quand la vérité fait mal on dit que c'est un mensonge
          Dernière modification par Zirds, 06 mai 2012, 00h57.
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #6
            à noter que les dépenses des algériens ont progresser de 67% entre 2009 et 2011
            C'est une grosse catastrophe...c'est la preuve que l'économie est artificiellement boostée...qu'est ce que cela veut dire concrètement? c'est très simple: le secteur privé qui est sensé crée la richesse, et donc plus de consommation des ménages est très faible...c'est le budget de l'état via les salaires qui est responsable de cette performance.

            Commentaire


            • #7
              c'est le budget de l'état via les salaires qui est responsable de cette performance.
              donc quand il n'y a pas d'augmentation de salaire les généraux volent le peuple
              et quand ils y a augmentation de salaires (+50% à 70% en un an) c'est la catastrophe c'est artificiel

              faudra vous décidez hein
              veni vidi vici .

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par zirds
                à noter que les dépenses des algériens ont progresser de 67% entre 2009 et 2011
                la vache! C'est une sottise de grande ampleur là.


                Envoyé par rodmaroc
                à noter que les dépenses des algériens ont progresser de 67% entre 2009 et 2011 C'est une grosse catastrophe...c'est la preuve que l'économie est artificiellement boostée.
                la vraie catastrophe... est de croire qu'une telle progression est possible.



                la consommation des ménages en Algerie croit en moyenne à qlq 3 - 4% ... Elle est encore plus forte au Maroc avec en moyenne 5 - 6%.

                Avec de tels rythmes, Les marocains resteront encore plus consommateurs que les algeriens en 2010, 2011, 2012 ..etc

                Commentaire


                • #9
                  la vache! C'est une sottise de grande ampleur là.
                  les dépenses des ménages égyptiens ont augmenter 73% sur la même période celle du Koweït de 50% ou encore celle de la Turquie de 81%

                  il faut voir l'évolution des salaires qui va avec

                  ça doit être aussi des sottises de grandes ampleur

                  la vraie catastrophe... est de croire qu'une telle progression est possible.
                  la jalousie chedadi la jalousie
                  ne soit pas jaloux je sais que l’Algérie te fait mal au cœur

                  On ne supporte pas faire face aux faits. on s'entête à les biaiser sinon détourner les yeux en fin de compte.
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #10
                    donc quand il n'y a pas d'augmentation de salaire les généraux volent le peuple
                    j'ai jamais adopté ce discours...talle3 ton niveau quand tu me parles stp..tu as l'habitude d'avoir ce genre de conversation dans le cadre de votre petite gueguerre habituelle sur le forum ...perso,je suis pas intéressé par cet exercice.
                    si tu veux qu'on parle sérieusement; mrahba...sinon, j'ai pas de temps à perdre.

                    Commentaire


                    • #11
                      si tu veux qu'on parle sérieusement; mrahba...sinon, j'ai pas de temps à perdre.
                      le probléme c'est que toi même tu ne veut pas parler sérieusement
                      en quoi serait-ce catastrophique que les dépenses des ménages dans un pays augmentent de 67% en 3 ans ? dans tout les pays émergents ça arrive ou s'est arrivé (exemple Mexique, brésil, égypte ... etc)
                      veni vidi vici .

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est une grosse catastrophe...c'est la preuve que l'économie est artificiellement boostée...qu'est ce que cela veut dire concrètement? c'est très simple: le secteur privé qui est sensé crée la richesse, et donc plus de consommation des ménages est très faible...c'est le budget de l'état via les salaires qui est responsable de cette performance.
                        catastrophique dans un sens comme dans l'autre, et si jusqu’à présent et toujours encore, l’économie était artificiellement bridée, on dit bien que les algériens ont les plus bas salaires de la région !

                        Commentaire


                        • #13
                          en quoi serait-ce catastrophique que les dépenses des ménages dans un pays augmentent de 67% en 3 ans ? dans tout les pays émergents ça arrive ou s'est arrivé (exemple Mexique, brésil, égypte ... etc)
                          1-d'abord,il faut donner les chiffres exactes d'organismes sérieux..on ne peut pas comme ca parler dans le vide.
                          2-s'il y a eu une telle amélioration du pouvoir d'achat dans des pays non-petroliers en l'espace de si peu de temps, c'est que l'on est en présence d'un boom économique....c'est pas l'argent d'une rente qui est presque directement distribué.
                          PS: Ne me reparles plus des généraux machin chouette.

                          Commentaire


                          • #14
                            1-d'abord,il faut donner les chiffres exactes d'organismes sérieux..on ne peut pas comme ca parler dans le vide.
                            ya weddi si pour toi la banque mondial et l'université de Sherbrooke ne sont pas des organismes sérieux je ne peut rien pour toi

                            http://nsa21.casimages.com/img/2012/...5028642354.jpg

                            et je rectifie les dépenses ont augmenter de 25% et non de 67% j'ai mal compter en comparant 2006-2011 et non 2009-2011

                            c'est pas l'argent d'une rente qui est presque directement distribué.
                            et si c’était le cas, ou est le probléme ?
                            les réserves de change de l’Algérie lui rapporte 4,5 milliards de dollars d’intérêt chaque année .
                            veni vidi vici .

                            Commentaire


                            • #15
                              les réserves de change de l’Algérie lui rapporte 4,5 milliards de dollars d’intérêt chaque année .
                              Je ne parle pas des réserves de changes.
                              et si c’était le cas, ou est le probléme ?
                              je vais t'expliquer en quoi c'est problématique...80% du budget en Algérie est alimenté par la fiscalité des hydrocarbures, or c'est ce même budget qui permet de payer les salaires, de lancer de grands projets structurants etc etc
                              Imaginons un scenario catastrophe ,qui d'ailleurs se produira dans 25 ou 30 ans, (c'est un peu caricatural mais c'est ce qui se passera si le gouvernement ne rectifie pas le tir d'ici qqs décennies)...:
                              Du jour au lendemain, il y a plus d'hydrocarbure..conséquence direct: le budget est divisé par 5...conséquence: l'état ne pourra plus payer les fonctionnaires et tout les projets en cours s'arrêteront.
                              moralité: il ne faut pas mettre en place un modèle de croissance qui dépend uniquement de la rente.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X