Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Découverte d’un important gisement de gaz naturel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Découverte d’un important gisement de gaz naturel

    Alors que certaines sources répété depuis une année à qui veut les entendre que Algérie cessera d'exporter du gaz en 2017!

    Un important gisement de gaz naturel vient d’être découvert par la société pétrolière Irlandaise Petroceltic dans le bassin d’Illizi, aue sud-est de l’Algérie rapporte aujourd’hui l’agence Ecofin. Cette découverte représenterait 283 milliards de mètres cubes de gaz naturel pour une possibilité d’une récupération de 70 milliards de mètres cubes auquel s’ajouterait plus de 200 millions de barils de liquide.

    Selon la même source, ce gisement représente un volume de plus de deux fois supérieur aux quantités révélées lors des premiers essais de prospection effectués dans la même zone par Petreceltic_Algérie. Le lancement de la production est planifié pour 2017 et nécessitera un investissement de 1,7 milliard de dollars.

    Néanmoins un telle opération doit être soumise à l’approbation de la Sonatrach qui détient 25 % du permis d’exploration aux cotés de Petroceltic (56,625%) et l’Enel (18,75%).

    ********, 03/05/2012
    Dernière modification par GLP, 06 mai 2012, 01h40.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

  • #2
    Alors que certaines sources répété depuis une année à qui veut les entendre que Algérie cessera d'exporter du gaz en 2017!
    c'est idiot l’Algérie détient la 5éme réserve de gaz naturel prouvé au monde pour une durée de vie de 30 à 45 ans
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      ça a même soulagé des "constipé" ici ! idiot ou pas, pourvu que ça fasse quartes paragraphes, avec plein de chiffres dedans, et ça devient LA réalité pour certains. en parfaite connaissance de cause de leur tare neuronale !.

      Au passage, je rend un vibrant hommage à la sagesse de notre Zakia , ses participations me manquent !
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        Encore une nouvelle malédiction !!!

        Mon Dieu, les gens apprennent à pêcher et évoluent, nous on trouve des poissons tt prêt, on mange et on dort !!
        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

        Commentaire


        • #5
          horizon2030 pourquoi la decouverte d'un gisement de gaz naturel serait une malediction pour l'algérie , je comprend pas ton résonnement

          Commentaire


          • #6
            aliadz,

            Imagine une seconde qu'on a pas de pétrole et du gaz, on aurait été obligé de "travailler" et construire une économie réelle pour le pays. Le pétrole a gâté le peuple et le pouvoir algérien.

            Que tu travailles ou pas, le soir tu mangeras du miel chez toi. Comme disait Boumedienne, qui a fait de l'Algérien un assisté !

            Même la paix sociale est achetée avec l'argent du pétrole, donc on est en hibernation jusqu’au jour où peut-être cette "malédiction du pétrole" disparaitra !!
            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

            Commentaire


            • #7
              encore qq année de plus a vivre sans bossé mdrrr

              Commentaire


              • #8
                horizon2030, l'algérien n'est pas un assisté comme tu le prétend il y a des dizaines de milliers d'ouvriers qui travaillent à l'exploitation des puits de pétrole et de gaz
                ce qui rapportes des milliards à l'algérie , donc la découverte de ces puits est une bénédiction .

                Commentaire


                • #9
                  horizon2030, l'algérien n'est pas un assisté comme tu le prétend il y a des dizaines de milliers d'ouvriers qui travaillent à l'exploitation des puits de pétrole et de gaz
                  ce qui rapportes des milliards à l'algérie , donc la découverte de ces puits est une bénédiction .
                  Logique imparable!
                  Aristote n'a qu'a aller se rhabiller!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    Horizon2030:
                    Que tu travailles ou pas, le soir tu mangeras du miel chez toi. Comme disait Boumedienne, qui a fait de l'Algérien un assisté !
                    ça m'interpelle, une source ?

                    Ailleurs la paix sociale est acheté par les insultes, encore dans un autre ailleurs elle est imposée par des lois, et encore ailleurs elle est achetée par des guerres...ect allez un autre ailleurs, elle est portée disparue.

                    ça doit être question de conditions métrologiques, et nous on a le pétrole. faut t il être masochiste ou boulimique ?
                    Dernière modification par GLP, 06 mai 2012, 18h34.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      Aliadz,

                      horizon2030, l'algérien n'est pas un assisté comme tu le prétend il y a des dizaines de milliers d'ouvriers qui travaillent à l'exploitation des puits de pétrole et de gaz

                      ce qui rapportes des milliards à l'algérie , donc la découverte de ces puits est une bénédiction .

                      Tu l'as bien résumé :
                      l'exploitation du pétrole qui rapporte des milliards, .... et rien d'autres !!!

                      On ne peut pas appeler ca "une bénédiction". L'économie d'un pays ne doit pas se réduire à vendre ses richesses naturelles.

                      Dernière modification par Horizon2030, 06 mai 2012, 18h55.
                      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                      Commentaire


                      • #12
                        GLP,

                        ça m'interpelle, une source ?


                        Tous les discours de Boumediene étaient une déstructuration de la personnalité algérienne: fierté mal placée, dictature, casse de la volonté de travailler, fiasco économique, etc. Par contre, ce n'est pas le lieu pour parler de lui.

                        Ailleurs la paix sociale est acheté par les insultes, encore dans un autre ailleurs elle est imposée par des lois, et encore ailleurs elle est achetée par des guerres...ect allez un autre ailleurs, elle est portée disparue.


                        Ailleurs les problèmes sociaux sont étudiés, analysés et corrigés. Les systèmes politiques sont faits pour résoudre les problèmes des citoyens car ils considèrent que c'est grâce à ces citoyens qu'ils sont au pouvoir.

                        Chez nous les citoyens sont vus comme des mouches inutiles.


                        et nous on a le pétrole. faut t il être masochiste ou boulimique ?


                        Ca permet juste de prolonger l'hibernation et d’être en dehors de l'histoire. On a déjà fait 50 ans.
                        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                        Commentaire


                        • #13
                          Horizon:

                          Que tu travailles ou pas, le soir tu mangeras du miel chez toi.
                          Envoyé par GLP
                          ça m'interpelle, une source ?
                          Tous les discours de Boumediene étaient une déstructuration de la personnalité algérienne
                          Pourtant moi je connais une avec sources: ekhdem ardak. (travail ta terre).

                          Ca permet juste de prolonger l'hibernation et d’être en dehors de l'histoire. On a déjà fait 50 ans.
                          je trouve ça caricaturale, alors j'ai réspécté l'aspect par ma réponse, si tu veux une réponse plus travaillée je te la résume en: tu nous sous estime. On n'est pas au zero quand même non ?

                          Ailleurs les problèmes sociaux sont étudiés, analysés et corrigés.
                          T'es sérieux ? non parceque les réponses au mouvements genre Occupy Wall street qui exprimaient de vrais malaises etait issues d'études ? :

                          - la loi national defense resource preparedness ( élargissant la loi d'exception au territoire US au lieu de fermer Guatanamo), par le Prix Nobel de le paix par anticipation (tu gêne on t'embarque sans aucune forme de procés, et même à vie)

                          - La loi HR 347, loi sur Federal Restricted Building and Grounds Improvement Act de 2011, connue également sous le nom de “loi sur l’empiètement”, Cette loi va effectivement criminaliser la protestation et va toucher très durement les groupes et les mouvements de protestation tel le mouvement d’occupation de Wall Street. (kif kif, tu gêne la vue de sa majesté depuis son balcon on t'embarque)

                          La loi stipule que “quiconque entre ou demeure volontairement dans un bâtiment ou une zone sans autorisation légale avec pour intention de déranger la marche normale des activités du gouvernement ou des fonctions officielles, s’engage dans un type de conduite altérant l’ordre public dans ou à proximité de tels bâtiments ou zones restreintes” ou “empèche et dérange la conduite des affaires gouvernementales et des fonctions officielles” sera puni d’une amende ou “d’un emprisonnement de moins de 10 ans, ou des deux”.
                          Je ne veux pas saouler ce topic, mais la liste est bien plus fournie.

                          Est-ce des études qui ont pondu celà Horrizon ? on se croirait en Algérie ou en Corée du nord ? je pense que c'est de loin pire. c'est institutionnalisé sur tous le territoire d'un pays far en libertés.
                          Dernière modification par GLP, 06 mai 2012, 20h42.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            Bsr GLP,

                            les réponses au mouvements genre Occupy Wall street qui exprimaient de vrais malaises etait issues d'études ? :



                            Les pays développés sont construits grâce à leurs politiques. Pour nous, c'est une honte de dire que l'Algérie, avec ttes ses richesses, est un pays sous-développé.

                            Le seul responsable de ce sous-développement est le système tjrs en place depuis l'indépendance.

                            Les comparaisons avec les autres pays ne donnent aucun crédit au système qui gère le pays.
                            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X