Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retrait inélégant de certains joueurs de l'Equipe d'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le retrait inélégant de certains joueurs de l'Equipe d'Algérie

    Les Belhadj, Antar Yahia et autre Matmour auront du mal à convaincre l'opinion publique et surtout, le premier responsable de la barre technique des Verts.

    Le sélectionneur de l'Equipe nationale algérienne de football, Vahid Halilhodzic devrait certainement se faire de la bile à Paris où il se trouve depuis mercredi dernier pour préparer le premier stage des joueurs algériens évoluant à l'étranger du 6 au 12 mai en cours. Le retrait définitif de chez les Verts des deux joueurs, Nadir Belhadj (Al Sadd du Qatar) et surtout Antar Yahia, l'ont certainement déstabilisé. Mieux encore, ces deux retraits définitifs, ajoutés au retrait momentané de Karim Matmour (Frankfurt-Allemagne), a soulevé le tollé de tous les amoureux de la balle ronde, en particulier des supporters des Verts. Les arguments des joueurs n'ont convaincus personne. De là, à ce que des spéculations fusent de partout, c'est un pas qui est bien franchi par les Algériens dans leur majorité. Et à tout un chacun de se demander pourquoi spécialement en trois jours il y a trois décisions de retrait des joueurs et non des moindres, puisqu'il s'agit des joueurs cadres. Mieux encore, s'agissant du capitaine de l'équipe, comme son nom l'indique, Antar Yahia était le lien entre le coach des Verts et les joueurs. Quant à Belhadj, il a bien été dans la liste de Vahid avant qu'il ne demande, comme d'ailleurs vient de le faire, Matmour, de ne pas le convoquer juste pour le match contre la Gambie. Deux mois plus tard, ce retrait momentané de Belhadj est devenu un retrait définitif. De plus, ces défections concerant uniquement l'Equipe nationale. Ce qui, traduit par le commun des mortels, signifie que les joueurs veulent donner plus d'importance à leurs clubs respectifs qu'à la sélection nationale. De plus, des techniciens avisés se demandent pourquoi ces joueurs ont-ils attendu le mois de mai, soit à quelques jours des premiers stages des Verts pour annoncer ces décisions de retrait.

    Après le match contre la Gambie, était le meilleur moment si ces joueurs l'avaient fait. Car, Vahid venait de composer son effectif premier. Il devrait poursuivre ses différentes prospections, aussi bien en Algérie, qu'en dehors pour renforcer l'équipe en prévision de ces trois matchs très importants des Verts pour le mois de juin prochain. Ce qui, pour les férus des Verts, ces actes sont une forme de «trahison». De plus, la manière de le faire est plus que condamnable. Si le retrait d'Antar Yahia s'est vu enregistré par la Fédération algérienne de football elle-même, pour Belhadj, c'est une réaction qui n'a pas été reflétée par la FAF. Quant à Matmour, c'est un communiqué du joueur qui l'indique sans mot dire de la FAF!

    Le traitement de l'information est significatif de l'instabilité psychologique des Verts.
    Halilhodzic aura du pain sur la planche et aura surtout la grande tâche d'expliquer aux journalistes toutes ces défections à la prochaine conférence de presse. Celle-ci devrait certainement avoir lieu lors du second stage des Verts prévu à partir du 19 mai prochain au Centre technique national de Sidi Moussa.
    D'aucuns savent que Halilhodzic est l'unique personne qui est au courant de toutes les causes qui ont motivé le retrait de ces joueurs et pourquoi pas d'autres qui vont les suivre pour quitter la sélection algérienne. Enfin, il est très important de conclure que personne n'est indispensable quel que soit le poste en Algérie. Tout et tous sont remplaçables...


    l'expression
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    C'est la débandade quoi ?!

    Commentaire


    • #3
      C'est totalement irresponsable de prendre une telle décision à cette période !
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire


      • #4
        ils se sent remémorer l'Azawad gallek non on a pas envie d'aller au front
        déjà matmour il s'est pissé dessus en égypte pour deux vitres brisé alors le Mali
        veni vidi vici .

        Commentaire

        Chargement...
        X