Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Berlin veut travailler à un "pacte de croissance" avec Hollande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Berlin veut travailler à un "pacte de croissance" avec Hollande

    La chancelière allemande a appelé le vainqueur de la présidentielle à venir à Berlin après son investiture. Son ministre des Affaires étrangères a proposé d'oeuvrer ensemble pour inclure un "volet de croissance" au pacte de stabilité.



    Dès la victoire de François Hollande officialisée, Angela Merkel a pris soin d'appeler le successeur de Nicolas Sarkozy. La chancelière allemande a félicité la vainqueur de l'élection présidentielle avant de l'inviter à venir à Berlin après son investiture. Selon le porte-parole de la chancellerie, Steffen Seibert, "tous deux ont été d'accord pour dire que les relations franco-allemandes étaient très importantes", s'assurant réciproquement d'une "bonne et mutuelle coopération".

    Le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle a également félicité François Hollande, qualifiant l'élection du socialiste français "d'événement historique" et promettant que les deux pays allaient "travailler ensemble à un pacte de croissance".

    "Surmonter la crise de la dette est un objectif commun, un objectif franco-allemand", a souligné Guido Westerwelle en rappelant que les Vingt-Sept avaient conclu le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) afin de réduire les dettes nationales. Mais, reprenant le credo défendu par François Hollande depuis longtemps, "nous allons désormais oeuvrer ensemble à y inclure un volet de croissance qui permettra de créer plus de croissance en parallèle avec plus de compétitivité". Pour le ministre allemand, discipline budgétaire et croissance "sont les deux faces d'une même médaille".


    Par Challenges.fr
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X