Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panique générale au sein du pouvoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panique générale au sein du pouvoir

    Malgré une propagande officielle qui aura duré plusieurs semaines, l’électorat convoité a affiché son indifférence par rapport à cette joute électorale.


    Le sprectre de l’abstention fait de plus en plus peur. La désaffection populaire qui a caractérisé la campagne électorale pour les législatives de jeudi prochain, clôturée hier à minuit, affole les tenants du pouvoir qui craignent une nouvelle sanction par les urnes, après celle de mai 2007.
    Malgré une propagande officielle qui aura duré plusieurs semaines, l’électorat convoité a affiché, comme l’affirment de nombreux observateurs de la scène nationale, son indifférence par rapport à cette joute électorale. Et ce constat provoque déjà la panique générale.

    Des ministres, soucieux visiblement de leur avenir politique et qui veulent garder leurs portefeuilles jusqu’à 2014, décident de jouer encore dans le temps additionnel de la campagne. Ils sont nombreux à tenter de montrer leur excès de zèle. Ils n’hésitent pas à s’en prendre à tous ceux qui s’inscrivent dans une autre démarche que celle délimitée par le pouvoir.
    Les réactions les plus saugrenues sont celles des ministres des Affaires religieuses Bouabdallah Ghlamallah, de la Santé Djamel Ould Abbès et de la Culture Khalida Toumi.

    En effet, M. Ghlamallah, qui est également cadre du RND, se permet même des «fetwas» pour appeler au vote après avoir interdit aux imams d’exploiter les mosquées à des fins politiques… qui n’arrangent pas le sérail.
    Dans une déclaration faite samedi dernier à la Radio nationale, le ministre des Affaires religieuses n’a pas fait l’économie des qualificatifs pour s’attaquer aux partisans du boycott et aux abstentionnistes : «Ceux qui appellent au boycott des élections du 10 mai sont des hypocrites et ceux qui n’iront pas voter sont des lâches avec lesquels on ne peut ni construire une société ni établir un partenariat.» Et d’ajouter : «S’abstenir aux élections ce n’est pas une position, mais plutôt une fuite devant les responsabilités, un acte que ne doit pas faire un homme qui se respecte.»
    Il ne manquait plus, pour lui, qu’à faire une référence au Coran pour dire aux Algériens que le droit de vote est «un devoir religieux qui s’ajoute aux cinq piliers de l’islam».

    Ghlamallah décrète d’ailleurs que «le vote est un devoir avant d’être un droit et il rentre dans le cadre du respect de la règle ‘taât wali el amr’ (l’obéissance au dirigeant) qui y a appelé». Djamel Ould Abbès, dont le secteur connaît un bouillonnement depuis plusieurs mois, a, lui aussi, une seule priorité pour l’instant : les élections législatives.
    Après un entraînement effectué en 2008, alors qu’il était ministre de la Solidarité nationale, en sillonnant le pays en quête de motions de soutien pour un troisième mandat pour le président Bouteflika, il a réuni les directeurs des CHU non pas pour discuter de l’état lamentable de nos hôpitaux, mais pour les inciter à faire campagne pour le vote. Selon des témoins, il aurait même juré, la main sur le cœur, que «les responsables de la santé des wilayas qui obtiendraient de bons taux de participation jeudi prochain seront récompensés».

    Sa collègue au gouvernement, Khalida Toumi, semble plus rusée ; elle préfère se mettre derrière des artistes pour passer le même message.
    La ministre de la Culture, très occupée auparavant par la kermesse de «Tlemcen, capitale de la culture islamique», multiplie, ces derniers jours, les hommages à des artistes en contrepartie d’un appel à un vote massif que les médias lourds (télévision et radio publiques) n’ont pas le droit de rater.
    Ainsi, tous les efforts du gouvernement sont conjugués pour tenter d’obtenir une légitimité…


    Madjid Makedhi pour El-Watan
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

  • #2
    J'ai des propositions si ils veulent augmenter la participation :

    - Dissolution du FLN et interdiction à l'ensemble de ses cadres de briguer un mandat.

    - Suspension de l'ensemble des chefs d'état major et de la DRS en attendant le résultat des élections.

    - Envoi MASSIF d'observateurs étrangers (ONU, UE, ligue arabe et OUA)

    Commentaire


    • #3
      «Ceux qui appellent au boycott des élections du 10 mai sont des hypocrites et ceux qui n’iront pas voter sont des lâches avec lesquels on ne peut ni construire une société ni établir un partenariat.»
      __________________________________________________ __________

      Comment voter aprés qu'on entend des niveaux pareils!!!!

      Commentaire


      • #4
        Ainsi, tous les efforts du gouvernement sont conjugués pour tenter d’obtenir une légitimité…
        D'aucun seraient tentés de croire que ce régime maffieux recherche une légitimité populaire comme le ferait n'importe qurl pouvoir en mal de représentativité!... L'enjeu est de présenter un bilan aux chefs américains et français qui font et défont le pouvoir en Algérie!..
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          il y'a une mode actuelle sur la planète terre c'est celle qui tente d'essayer de remplacer la politique par le football...mais je crois que ça n'as pas l'air de marcher...cette compagne et tiede et morne je crois que le c'est les derniers jours du FLN l'avait prédît E1er...pour le basculement du vote y'a aucun problème...les femmes distribuent l'argent dans les foyers durant l'anné et une fois les élections approchent elles recommandent ou elle prévient
          ou tu vote 35 ou tu ne recevras rien l'année prochaine c'est connu cette pratique ancestrale qui date de sidna le Pharaon el a3dame..tout le monde passe du temps alors poussons le temps

          Commentaire


          • #6
            Envoi MASSIF d'observateurs étrangers (ONU, UE, ligue arabe et OUA)
            Et pourquoi on n'avait pas envoyé tes hypocrites d'observateurs lors des bombardements massifs de l'Otan sur la Libye ???
            "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

            Commentaire


            • #7
              Et pourquoi on n'avait pas envoyé tes hypocrites d'observateurs lors des bombardements massifs de l'Otan sur la Libye ???
              parce que quelques semaines auparavant il y a avit Michele Alliot-Marie, ministre des affaires etrangeresm qui proposait son aide policiere et repressive a la dictature de Ben a vie

              Ben a vie alors grand ami des Frederic Mitterand, Guillaume Sarkozy, Eric Besson, Jacques Seguela, Serge Moati, Bertrand Delanoe etc etc ...

              Et ne parlons pas des armes que comptais vendre Sarkozy a son ami Khaddafi et ses infirmieres, helicopteres de combat, avios de chasse et meme des centrales nucleaires ! mais Khaddafi jouant les mariolles comme a son habitude preferera n'en rien faire, et continuer eternellement ses chichis suicidiaires de megalomane gateux et débile en ne signant ni avec Moscou, ni avec Paris, ni avec Pékin, ni avec personne ... sans Marine, sans Defense aerienne, avec une armée sans colonne vertebrale, du materiel hors d'usage ... et une mer de petrole sous ses pieds ... offerte ainsi aux convoitnises de tous les droits de l'hommistes du monde (Palestine et Sahara occidental exclus, bien sur ... on parle ici de bougnoules)

              voila pourquoi Khaddafi qui avait payer la campagne electorale de Sarkozy s'est retrouvé ensuite lynché par son ami ... a force de jouer les traitres, les vendus, les félons, les sournois ... il a fini comme son héritier presomptif (qui chantait jour et nuit les louanges de l'Occident, on se souvient tres bien), dans les pattes du CNT ...

              voila peut-etre la raison de cet oubli d'observateurs en Libye (et dans l'Egypte du general Moukhtar al Moulla, tout comme dans celle du general Moubarak avant lui ...)

              ceci expliquant cela ... on parle ici de bougnoules, pas de corottes et de baton, pas besoin, du baton et des bombes pour eux, ce sera suffisant ... chacun son tour, l'un apres l'autre ...

              Commentaire


              • #8
                Le pays est en ruine...la nation est morte et tadhkou aala chaab...waalch!!

                La honte pour notre beau pays......
                La honte pour cette mascarade des élections....
                La honte pour notre justice...........
                La honte pour nos parties politique.(50 parties ahahah)..
                La honte pour le sang de nos valeureux martyres......
                La honte pour notre école...........
                La honte pour notre Médecine............
                La honte pour notre éducation..........
                La honte pour notre Islam............

                27000 candidats===270000 voleurs et majorités des repris de justice..qui veulent encore s'enrichir sur le dos de ce pauvre peuple ...car ils n'ont aucun principe!!
                l'inde avec 1 milliards d'habitants avait 6000 candidats et nous......
                27000 candidats pour 37 millions...........pkoi l'algérie subit cette HONTE..PKOI!!! Je demande des explications pour qu'on oublie pas et pour que l'histoire n'oublie pas ce que a fais Bouteflika et les bandits de cette terre qu'on appel l'algérie..

                Commentaire


                • #9
                  ca y est, il est parti en djihad celui-ci

                  http://algerie-dz.com/forums/showpos...45&postcount=4

                  Commentaire


                  • #10
                    Une proposition pour nos chers députés, sénateurs et candidats

                    Vous savez la meilleure facon de voir comment vous aimez l'algérie c'est de vous envoyés au Desert`` SAHRA` pour 5 ans...pour travailler et construire et faire vos magouilles labas!!.

                    L'algérie dispose de 50.000 voleurs de haut niveau ( Walis, députés, Ministres, conseilles et hommes d'affaires telque Rabrab, haddad etc etc)

                    c'est pas une fatalité...ils sont dans tous les postes du pouvoir...lazem on les mutte au sahara et on verra si l'algérie ne sera pas mieux...!!

                    Commentaire


                    • #11
                      une aspirine, un peu de vitamine c, et ca devrait aller mieux ensuite ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Et pourquoi on n'avait pas envoyé tes hypocrites d'observateurs lors des bombardements massifs de l'Otan sur la Libye ???
                        Les observateurs ont été appelés par le pouvoir algérien pour soit-disant se légitimer dans sa forfaiture future ... suivant les conseils de ces mêmes occidentaux,
                        qui se trouvent plus à l'aise avec des faiblards de figuration qu'avec des Hommes de qualité influençant le cours de la gestion et des décisions.

                        La preuve : Dhina dans les geôles françaises avec le sobriquet de terro islamiste alors que les opportunistes ignares se bousculent aux portes de la députation pour devenir ''dibiti''.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          Dhina dans les geôles françaises avec le sobriquet de terro islamiste
                          et bien dites donc !

                          c'est du propre ! l'ancien responsable du bureau executif du FIS a l'étranger, de 2002 a 2006, est donc aujourd'hui injustement affublé du sobriquet d'islamiste ...

                          décidemment ... et dans une semaine il y en aura qui auront le culot de demander sa liberation !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            décidemment ... et dans une semaine il y en aura qui auront le culot de demander sa liberation !!!
                            Une France sans le voyou Sarkozy est plus juste, autant que la Suisse qui n'a rien trouvé contre lui.
                            Il y a des indices qui ne trompent pas, un intellectuel écarté est une perte pour l'Algérie quelle qu'en soit sa couleur.
                            À moins que si on est à l'aise avec les ''baggarines'' et les limités (sans mépris aucun).
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #15
                              un intellectuel écarté est une perte pour l'Algérie quelle qu'en soit sa couleur
                              décidemment ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X