Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«l'Algérie constitue un facteur d'instabilité et de tension dans la région»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «l'Algérie constitue un facteur d'instabilité et de tension dans la région»

    Lorenzo Olarte Cullen : «l'Algérie constitue un facteur d'instabilité et de tension dans la région»

    Le projet d'autonomie proposé par le Maroc est une initiative "courageuse de S.M. le Roi Mohammed VI pour le règlement du conflit autour du Sahara", a souligné, l'ancien Président du gouvernement autonome des îles Canaries, Lorenzo Olarte Cullen.

    L'Espagne a déjà connu auparavant une expérience similaire et beaucoup n'ont pas pu assimiler la portée réelle du choix de la régionalisation en tant qu'instrument fondamental pour la réalisation du développement, a ajouté M. Cullen.

    M. Cullen a indiqué que "les îles Canaries avaient connu par le passé une expérience similaire à celle du Maroc quand l'Algérie a soutenu, et continue de soutenir, une organisation terroriste appelant à l'indépendance des Canaries et qui a élu domicile dans ce pays".
    L'Algérie, a-t-il ajouté, "constitue ainsi un facteur d'instabilité et de tension dans la région", soulignant que "la communauté internationale est appelée, en cas de rejet par "le polisario" de la proposition marocaine, de se mobiliser pour l'isoler en tant qu'organisation extrémiste qui refuse le dialogue".
    Selon M. Cullen, l'expérience de l'autonomie est le meilleur moyen de concrétiser un développement juste et équitable prenant en considération les spécificités de chaque région.

    Il a appelé, à ce propos, l'ensemble des parties au dialogue pour garantir le succès de ce projet, faisant remarquer que le gouvernement actuel à Madrid comprend bien les préoccupations marocaines et œuvre à trouver un règlement définitif à ce conflit.

    Par ailleurs, M. Cullen a salué les efforts déployés par le Maroc dans le domaine de la lutte contre la migration clandestine et qui ont permis de freiner les flux croissants des clandestins vers les îles Canaries.

    L'ancien Président du gouvernement autonome des îles Canaries devait animer, mercredi à Rabat, une conférence sur "l'expérience espagnole de l'autonomie et les perspectives pour les provinces du Sud".

    Le matin

  • #2
    ce mouvement existe et porte le nom de

    MOUVEMENT POUR L´AUTODETERMINATION ET L´INDEPENDANCE DE L´ARCHIPEL CANARIEN


    ils ont le meme symbole que les chantres du grand tamzgha

    Le gouvernement colonialiste de la monarchie espagnole, vient d´innagurer ces jours à Madrid, la foire touristique FITUR, pour essayer que les touristes viennent en quantité à la métropole et colonies africaines, comme l´Archipel Canarien.

    L´actuel gouvernement autonomiste établie aux Canaries, composé par la troïka CC-PP-PSOE, essaient donner au monde un image paradisiaque de cette colonie africaine, qui ne corresponde pas à la réalité sur place, en montrant les Canaries comme un paradis touristique du soleil, des plages, toutes sortes de divertissements et hôtels de luxe.

    Mais, la réalité est différente et nous avons l´obligation de le dénoncer devant l´opinion internationale. Les Canaries se sont converties dans un paradis pour les mafias, pour les trafiquants de drogue, du blanchiment de l´argent noir, des assassinats publiques des touristes et hommes de paille des mafias internationales, de trafiquants de tout bord, siège des toutes les compagnies de Timesharing dédiés à tromper tous les touristes étrangers et autres qui rentrent dans ses réseaux et pièges; des affaires louches immobiliers exploités pour toutes les grandes maffias internationales ainsi que la vente dans les îles des voitures volées en Europe, la grande prostitution avec de bourdels et maison d´haut standing contrôlés par des maffias internationales, comme on peut le constater en lissant les affiches et annonces dans les journaux de Canaries. Dans un mot, un paradis de trafiquants, maffias, mauvais sujets, bandits qui mettent en danger les touristes et surtout nous les Canariens, chose que nous dénonçons et nous voulons expliquer à l´opinion publique pour les avertir de l´actuelle situations dans cette colonie de l´Espagne.

    Tout ce monde de corruption et trafique se trouve protégé, bien sur, par le gouvernement monarchique et colonial espagnol et ses partis politiques, qui cherchent à détruire nôtre peuple en encanaillant nôtre jeunesse et en favorisant la distributions des drogues et en développant tous les affaires louches, tout pour conserver cette riche colonie africaine.

    Notre Partie le CONGRES NATIONALE DES CANARIES, bras politique du MPAIAC aux îles, nous avertissons à toute l´opinion publique et pays européens dont les touristes viennent à cet Archipel en cherchant du soleil, tranquillité et plages, des dangers qui représente dans l´actualité coloniale, de venir aux Canaries, où ils sont exposés à tous ces périls, dangers des mafias et exploitation. En plus, en venant dans cette colonie collaborent directement avec le colonialisme espagnol et les mafias internationales. Les bénéfices du tourisme n´arrivent pas à nôtre peuple colonisé, puisque aux Canaries, presque la moitié de nôtre peuple canarien, se trouve aux limites de la pauvreté et la presque totalité de postes de travail du tourisme se trouve aux mains des espagnols et autres étrangers.

    Toutes ces réalités ne se disent pas dans la foire FITUR du tourisme et dans la propagande qui a lieu ces jours à Madrid, capitale de la métropole colonial, voilà pourquoi nous sommes obligés de dire toute la vérité à l´opinion internationale et espérer que soit connue à toutes les niveaux. En expliquant la véritable situation aux Canaries vous aidez la lutte de nôtre peuple pour sa libération nationale.

    Canaries, Tenerife, 29 janvier 2006.




    http://elguanche.net/Ficheros/fiturcncf.htm

    Commentaire


    • #3
      une initiative "courageuse de S.M. le Roi Mohammed VI pour le règlement du conflit autour du Sahara"
      Moi aussi je trouve qu'elle est courageuse. Alors, on soumis tout cela à un référendum et le tour est jouer...

      Sinon, pour l'Algérie, dites lui aussi que l'Algérie va soutenir le Maroc quand celui ci demandra Ceuta et Mellila... Il en pensera toujours la même chose et vous, vous penserez le contraire...

      Commentaire


      • #4
        les marocains disent Sebta et les Espagnols Ceuta ,on voit bien le soutien que peut apporter l'Algérie au Maroc. comme celui qu'elle a montré pour l'ilot persil.

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas vu les Canaries ainsi

          Ayant fait un long séjour aux Canaries, la misère rapportée par le post d'Imail2005 ne m'est pas parue aussi évidente, et j'ai bien ouvert les yeux de manière à comparer avec ma région particulièrement touristique et le Maroc. Les Canaries sans le tourisme, c'est pas forcément moins de pauvreté relative et absolue.

          S'il y a des maffias, ce qui ne m'étonnerait pas, la question est de savoir si l'alternance n'est pas pour d'autres maffias.

          Au Sud du 40 iéme parallèle la démocratie peine, même si elle progresse de jour en jour par l'osmose des relations avec l'Occident.

          La démocratie est le luxe des pays riches. En situation de rareté, l'allocation des ressources se fait de manière autoritaire, inégale et surtout anti-économique puisque ces revenus quittent le pays ou se traduisent en dépenses de prestige. Il manque l'esprit du capitalisme créateur de richesses et de prestige.

          Commentaire


          • #6
            T'inquiétes raki, on vous soutiendra et méme si c'est pas l'armée qui vient je suis sur que les citoyens Algériens feront pression sur le gouvernement pour vous aider. En plus si l'affaire du Sahara Occidental se résoud avant tu peux alors étre sur qu'on sera là avec vous.

            Commentaire


            • #7
              @ kuchiki

              En plus si l'affaire du Sahara Occidental se résoud avant tu peux alors étre sur qu'on sera là avec vous.

              et pourquoi pas l'inverse?

              pour information : j'etais a Sebta ( ceuta ) chez ma cousine, et aucun marocain ne souhaite une independance pour le moment et ils attendent un grand developpement economique au maroc avant meme si tout le monde sent marocain a 100000 %. c'est la realité . et ca sert a rien de les reclamer pour le moment.... le jour qu'on trouvera qu'il faut les recuperer , on hesitera pas et ca va etre diractement via l'ONU et le soutient d'algerie a ce moment la sera symbolique mais bien appreciable.

              Commentaire


              • #8
                >>>le jour qu'on trouvera qu'il faut les recuperer , on hesitera pas et ca va etre diractement

                C'est la première fois que j'entends çà, enfin bref...

                Commentaire


                • #9
                  rassure toi Citoyen , et d'ailleur chaque Maghrebin souhaite que les etragenrs gouverneront nos pays, d'ailleur nos parents ont vue la difference entre la vie organisée et l'honneteté avec le colonisateur francais avec notre vie actuelle : que les voleurs, les arnaqueurs et ........

                  les europeens ont reussit le parcours de la democratie avec le respect de l'etre humain, le developpement economique, et les droits de l'homme :

                  chez nous les maghrebins : meme si on voit qqn crever de faim, les gens s'en foutent carement.... a part une minorité.

                  pour sebta et mellilia, les gens ont l'habitude de vivre en paix, ds la democratie et la prosperité ( par rapport a nos pays : richesse de la terre + richesse des dirigeants + de la pauvreté du peuple )

                  Commentaire


                  • #10
                    Hé bééé si vous étes heureux sous domination Espagnol alors vous pouvez révez pour que je vous aide...

                    Commentaire


                    • #11
                      vous ne croyez pas que se sont les memes colonisateurs qui nous on mit dans cette mer....,diviser pour mieux regner

                      Commentaire


                      • #12
                        A plusieurs reprises des marocains parlent de l'îlot Machin et que l'Algérie ne nous a pas aidé ou soutenu .... Soyons réalistes: l'Etat algérien ne vous aidera jamais et ne vous calcule même pas. D'ailleurs l'nverse est aussi valable, si ce n'est pas pire.
                        Que fait l'Algérie avec l'argent du pétrole?
                        Que fait le Maroc(1er product de phosphate) avec l'argent du phosphate ?
                        Alors la meilleure solution est que chaque pays s'occupe de ce qui le regarde.
                        Je dis, un serpent que tu as blessé, il faut le terminer; dans le cas contraire à la première occasion il vous sautera au cou.

                        Commentaire


                        • #13
                          hé non les gars,se n'est pas tout les marocains qui ne sont pas realiste envers l'algerie,loin de la,aprés tout on est des freres,meme si on a pas la meme visions des choses,on est quand meme des frères et des voisins qu'ont le veuillent ou non,moi je connais des amis marocains avec qui je m'entend tres bien,on s'en fou de la politique se n'est pas important,je sais que c'est parce qu'on se ressemble qu'il y a de la haine entre nous,la fraternité est une obligation morale,car c'est le coeur qui rend l'union inaltérable,et se n'est pas a coup de cogné qu'on favorise une bonne entente,alors soyons plus civilisé et cessons de nous critiqué les uns aux autres...

                          C'est deja le premier pas vers la paix
                          Dernière modification par nabilou, 25 juin 2006, 17h22.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est qui d'abord ce Lorenzo Olarte Cullen.

                            Cessez de rapporter et citer les dires de simples gens dans vos attaques sans fin contre l'Algerie et son peuple!

                            Je te croyais plus modéré et averti, Tizi!

                            Commentaire


                            • #15
                              l'Etat algérien ne vous aidera jamais et ne vous calcule même pas. tariqlr


                              Hé bééé si vous étes heureux sous domination Espagnol alors vous pouvez révez pour que je vous aide... kuchiki

                              a ses gens la je dis bien : On A Pas Besoin De Vous Pour Vivre Ou Pour Exister

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X