Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre poignée de main

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre poignée de main

    Quand je vivais en Algérie on m'avait dit que ce ne se faisait pas qu'une fille(femme) serre fort la main à un homme.

    Quand je suis arrivée en France, on m'a plutot dit que la poignée de main doit être ferme et chaleureuse, une poignée de main molle donne mauvaise impression.

    Donc selon la culture même la poignée de main change.

    Et vous comme est votre poignée de main, plutot ferme et chaleureuse, ou timide ?
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    Quand je vivais en Algérie on m'avait dit que ce ne se faisait pas qu'une fille(femme) serre fort la main à un homme.

    Quand je suis arrivée en France, on m'a plutot dit que la poignée de main doit être ferme et chaleureuse, une poignée de main molle donne mauvaise impression.

    Donc selon la culture même la poignée de main change.

    Et vous comme est votre poignée de main, plutot ferme et chaleureuse, ou timide ?
    C'est en fonction de la personne a qui tu serre la main ^^

    Commentaire


    • #3
      Gamer bah en principe on serre la main dans la cadre professionnel ou public à des gens qu'on ne connait pas assez bien.

      Je parle de ce cadre là.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        ah bin si c'est au gens que je ne connais pas c'est TIMIDE ^^

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Megane

          Et vous comme est votre poignée de main, plutot ferme et chaleureuse, ou timide ?
          Ca dépend de la personne en face, en général je dirai : Entre les deux.
          Avec des amis/collègues que je connais un minimum, assez ferme mais pas forte comme certains hommes qui appuient fort et plus c'est rapide, plus ça m'arrange, je n'aime pas qu'on me serre la main 3 min en me racontant leur life.

          Commentaire


          • #6
            Et vous comme est votre poignée de main, plutot ferme et chaleureuse, ou timide ?
            sincérement aucune idée ...Je ne reflechis pas et je calcule pas avant de serrer la main à quelqu'un , à savoir si je dois lui serré fort ou légerement la main , c'est un geste machinal ... je serre pis c'est tout
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              .. je serre pis c'est tout
              Ih, genre des fois je donne la main et l'autre ydaber rassou (fait ce qu'il veut)

              Commentaire


              • #8
                oui voilà !

                après il se débrouille , s'il veut serrer/ il serre ...s'il veut desserrer /il desserre
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  C'est ça !

                  Commentaire


                  • #10
                    La chouette mais parfois on veut transmettre un message à travers sa poignée de main: rassurer un client potentiel, plaire à un employeur, montrer de l'assurance...

                    Si elle est molle ta poignée de main, il dirait bof...bof...pas trop convaincue cette dame..
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Non jamais molle Megane, par respect ou politesse sinon ça veut dire que je n'ai aucune envie de donner la main. Soit entre les deux soit assez ferme !

                      Commentaire


                      • #12
                        La chouette ah d'accord.
                        Voilà qui est plus clair.

                        Ce qui m'a étonné c'est la signification qui change d'une culture à une autre.
                        Il y a même des personnes qui refusent de serrer la main à une personne de sexe opposé.

                        Pour moi la poignée de main c'est une manière de saluer une personne étrangère, dans un contact professionnel ou en tout cas publi mais pas intime ou personnel, selon le message qu'on veut transmettre la poignée de main peut dire beaucoup de choses.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne serre jamais la main. Niet , je fais comme les japonais "ma tmessouni ma n'messkoum "
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne fait pas de poingnées de mains à tout le monde, mais je dit Bonjour de manière chaleureuse et respectable.

                            malheureusement, y a certains qui ne se lave pas les mains après la pisse, raison pour laquelle je selectionne ceux à qui je fait une poignée ferme et amicale.
                            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                            Commentaire


                            • #15
                              Inata et YSN même pas dans le cadre professionnel?

                              Des situation comme une entretien d'embauche, ou réunion avec un client important, ca risque de faire tache de ne pas serrer la main non?
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X