Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la diférance entre un homme est une femme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la diférance entre un homme est une femme

    SALAM ALAYKOUM
    je vouler savoir c'est quoi la diférance entre une famme est un homme
    dans l'islam
    et merci davance.

    === Edition ===
    Prière de soigner vos messages et de ne pas les bâcler. On est dans un forum : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic .

  • #2
    wa alaykoum assalam,
    C'est une excelente question, et j'essayerais d'y repondre du mieux que je peux!
    En islam, l'homme est la femme sont egaux auttant qu'etres humains, mais concernant le plan des responsabilités, des droits et des devoirs et aussi du comportement exemplaire l'homme et la femme ne sont pas egaux ce qui est logique puisque l'homme et la femme ne sont pas créer de la meme maniere, par exemple, la femme musulamane est obligé de mettre le voile car elle n'est pas faite comme l'homme dans le contexte kelle est de nature faite à attirer l'homme par ses atouts ce kelle doit cacher justement ce ki va lui ramener une certaine pureté et paix .....
    Et ce qui concerne les responsabilités reliant les devoir...je peux donner un exemple...c'est que par exemple l'héritage....en islam le fils a droit d'heriter a un plus grand terrain que la fille ce qui est logique puisque l'homme et le père de famille et il a la responsabilité de loger sa famille....



    Bon je laisse les autres en dire plus....

    Commentaire


    • #3
      Alala amazigh si l'islam considerait la femme comme tu la considere pour rien au monde je serai musulmane!

      Commentaire


      • #4
        alaykoum assalam

        pn constates de légères particularités biologiques marquent chacun de son côté : la femme porte le chromosome XX,et l'homme XY",, a partir de là, leur développement aux stades successifs de fœtus, d'enfant, d'adolescent et d'adulte vont suivre deux chemins à la fois proches et légèrement différents qui trace le chemin de leur difference sur tout es plans ,,
        Dans le domaine physique
        les hommes ont, une puissance plus importante que la femme en moyenne leur taille est plus grande, leurs muscles plus volumineux, leurs capacités cardiaque et pulmonaire plus grandes resistence ,,
        Les femmes, pour leur part, se démarquent en matière de résistance physique ( on vit de difference quand meme aux jeux olympiques ,,
        Les œstrogènes et progestérones hormones très présentes chez la femme sont responsables bien sûr du cycle menstruel - absent de la vie masculine -, mais aussi de la production du bon cholestérol - ce qui les expose moins aux maladies cardiaques et tous influe sur le coté psychologique
        La testostérone - hormone que les hommes produisent beaucoup plus -, est, elle, responsable du caractère masculin particulier, "plus agressif". C'est également elle qui est la cause de la plus importante pilosité chez les hommes (notamment au niveau de la barbe, des moustaches, etc.).
        Dernière modification par Tamedit n-was, 22 juin 2006, 04h45.

        Commentaire


        • #5
          MDR ispisse di comic!

          Commentaire


          • #6
            la differance entre homme et femmes dans l'islam,pour ce qui est du phisique je pense que c'est vue pour le reste je sais qu'il sont cree tous deux pour se completer.

            Commentaire


            • #7
              Moi je voudrai savoir pourkoi les gens s'acharnent ils à chercher l'égalité ou la diferrence entre les mecs et les nanas alors qu'ils sont crées pour se completer. ni l'un ni l'autre n'ade valeur sans l'autre.
              merci mes amis du FA

              Commentaire


              • #8
                bonjour


                ils ont chacun leur droit et leur devoir, et payeront leur pêchés au même prix
                en islam il n'y a pas d'égalité mais une justice, l'islam parle t'équité être juste
                Le temps passe
                Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                Commentaire


                • #9
                  Faut aussi dire que certains "savants" pensent que le femme est intellectuellement inferieure à l'homme. C'est pour ça que le témoignage d'un homme équivaut au témoignage de deux femmes. Mais ça reste l'avis des "savants".

                  Commentaire


                  • #10
                    pas okay!

                    Les violes, les guerres, les incestes, la pédophilie, les serials killer. .touts ces crimes sont commit en général par des hommes ! alors si de cette force la que vous parlez, ben je préfère être femme.

                    Je ne suis pas dupe, je sais que les femmes ne sont pas toutes des anges, mais au moins nous sommes assez faible !! Pour ne pas commettre des crimes abominables

                    PS : le femme est intellectuellement inferieure à l'homme

                    Faux, la femme est aussi intelligente que l’homme et elle peut accomplir les même tâches intellectuelles, la seule différence c’est que nous devons faire parfois des choix pas facile, le bonheur de notre famille(enfants) et donc notre carrière passe après !
                    Il y a bien des femmes médecins, des ministres, les archéologues, des journalistes……le hic est que tt ces mots sont au masculin !!!

                    PS2 :ça que le témoignage d'un homme équivaut au témoignage de deux femmes

                    peut être parce que une femme n’a pas le courage de condamner un être humain. La femme est sentimentale de nature, cela dit il y toujours Mme Condoleezza Rice !!
                    Dernière modification par angelnes, 22 juin 2006, 17h42.
                    Never say never

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est le sujet de 2004, 2005, 2006, enfin depuis la création du forum quoi ! c'est dire l'inquiétude des gens ...

                      à mon avis la différence c'est qu'ils achètent pas les mêmes produits !
                      ° • ÅЖѓηΣ •°

                      Commentaire


                      • #12
                        prise de tête

                        Pour savoir quelle est la différence entre les deux, il suffit de se regarder dans la glace !
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          A la pouponnière un bébé demande à un autre

                          " t'es un fille ou un garçon"

                          le bébé répond en soulevant le drap
                          " attend je regarde"
                          "j'suis un garçon"
                          " comment tu le sais ?"
                          " j'ai des chaussons bleus, et toi t'es une fille tu as des chaussons roses"

                          Commentaire


                          • #14
                            cool

                            wawoo Apophys toujours ici, ben ca fait plaisir !!oups sorry c'es juste une parenthèse.
                            Never say never

                            Commentaire


                            • #15
                              peut être parce que une femme n’a pas le courage de condamner un être humain
                              Sauf que le témoignage dont je veux parler, c'est le témoignage plutot inquisiteur,comme dans le cas d'adultère ou de diffamation. Il faut quatre témoignages pour prouver un adultère, sachant que le témoignage d'une femme compte 1/2.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X