Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le prophete salih cest abdias ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le prophete salih cest abdias ???

    salam

    si on lit le coran on voit que dieu parles de prophete anterieure et si on lit bien on voit que les ses prophete on les retrouve dans les autre livre qui nous ont preceder

    javait lut que les chiite ou les sunnite penser que salih etait Shélah dans la bible
    et dutres quil etait arabe


    mais je pense que c faux si on analyse bien le prenom salih cela veut dire pieux
    et un pieux c celui qui honore dieu

    si on lit lhistoire du prophete salih as on voit que se prophete vivaiat avec des gens qui batissait des habitation dans les montagne

    74. Et rappelez-vous quand Il vous fit succéder aux Aad et vous installa sur la terre. Vous avez édifié des palais dans ses plaines, et taillé en maisons les montagnes. Rappelez-vous donc les bienfaits d'Allah et ne répandez pas la corruption sur la terre "comme des fauteurs de trouble".

    donc si on se refere a cela on voit quil existe dans la bible il existe un equivalent qui nest pas shela comme le disent les savant


    mais si on analyse bien on voit un raporchement avec abdias
    abdias en hebreux ca veut dire celui qui honore dieu
    cela se rapporche du prenom salih qui veut dire pieux et la definition de pieux c bien cleui qui honore dieu
    mais plus suprenent si on lit lhistoire de se prophete dans la bible on voit quil vivait avec un peuple qui constuisait des habitation dans les montagne comme salih

    bible abdias

    1.3
    L'orgueil de ton coeur t'a égaré, Toi qui habites le creux des rochers, Qui t'assieds sur les hauteurs, Et qui dis en toi-même: Qui me précipitera jusqu'à terre?
    1.4
    Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l'aigle, Quand tu le placerais parmi les étoiles, Je t'en précipiterai, dit l'Éternel.

    et autre chose etonante salih as est envoyer au peuple des thamud
    et abdias as et lui aussi envoyer au peuple des theyman
    theyman thamud c sensblement pareille de mem que le nom salih et abdias c sensiblement le meme sens
    en plus il sont tous deux des prophete envoyer vers un peuple qui ont creuser les montagne pour y habiter




    javait fait un topic a lepoque ou je demontrer qussi que zul quaanine nest pas un associateur comme alexandre mais c bien josue qui est un prophete un mesager un conquerant un hommes que dieu a raffermit guider et qui possede des corne qui on fait chuter jericho

    je vous invite a lire se topic
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=187038
    Dernière modification par momo84, 09 mai 2012, 04h27.

  • #2
    Dans la Sounna, le prophète (salla allahou 3alayhi wa sallam) est passé avec ses compagnons devant l'ancienne cité où vécut le prophète Salih (3alayhi assalam) ce qui fait qu'on connait toujours cette ville, et c'est aujourd'hui un site touristique au nord de l'Arabie Saoudite classé au patrimoine de l'UNESCO... Mais bon, il paraît que tu ne crois pas en la Sounna, dommage!








    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

    Commentaire


    • #3
      salam

      je peu pas laisser passez se que tu dit
      deja il faut enlver le racourci qui laisse entendre que sunnah = hadith

      sunnah ca veut pas dire hadith
      le sens le plus proche du mot sunnah en francais c pratique
      sunnah = pratique

      et donc si je suis se que mouhamed as a dit que dieu a dit
      et si je lit se quil a dit je voit quil a pratiquer se quil dit avoir ramener de dieu
      il parait evident que tout se quil ya dans le coran correspond a se que mouhamed as a fait

      donc si je me situe religieusement quie sur le coran c que je suis la sunnah que mohamed as a suivit puisque sunnah veut dire pratique

      et si on lit le coran on voit que dieu demander a mouhamed as de ne juger et donc de nordonner que se quil ya dans le coran en plus il est mentionner que religieusement il suivait que le coran

      en plus dieu protege le coran et donc le coran et sahih se qui fait que en suivant le coran je sunnah se que mouhamed as a fait religiuesement

      par contre tes hadith ne sont pas une preuve de dieu c venu apres mouhamed as et dieu ne les protege as se qui fait que toi tu sunah pas une chose sur


      pour en revenir au sujet il parait evident que abdias et salih que sa soit le nom que sa soit le peuple quils ont cotoyer
      Dernière modification par momo84, 09 mai 2012, 02h47.

      Commentaire


      • #4
        Sans vouloir te vexer, mais je ne comprend pas grand chose de ce que tu écris... Y-a-t'il une autre langue que tu maitrises? Arabic? English?
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

        Commentaire


        • #5
          abdias en hebreux ca veut dire celui qui honore dieu
          Ca veut dire "esclave de Dieu" ou "serviteur de Dieu", c'est un peu la version hebraique de "Abdallah".

          Commentaire


          • #6
            sunna nest pas egal a hadith
            sunnah =pratique
            coran = sunna

            tous se quil ya dans le coran que dieu protege mouhamed as la dit ordonner et suivit donc le coran en lui mem decrit la sunna de mouhamed as

            tous se qui est venu apres mouhamed as dieu le protege pas c ca pas une preuve pour dieu
            et c un risque


            pour en revenir au sujet relit biens mes argument abdias et bien salih
            et si tu relit le coran dieu prend mouhamed as comme messager par se que c pour repondre a un voeux dabraham sourate 2
            denvoyer un messager dans la descedance de ismael as
            et un messager c pas deux donc cela contredit le fait que salih et arabe
            et pour lunesco il ya petra en jordnie et peut etre dautre mais dieu seul sait ou est exectement le lieu

            pour aanis
            Abdias (hébreu : עֹבַדְיָה Ovadia, « celui qui sert » ou « honore YHWH »
            Șāliḥ (Arabic: صالح‎; signifie a peu pres pieux )


            definition pieux
            1. Qui a de la piété, qui est attaché aux croyances, aux devoirs et aux pratiques de la religion.


            dans le coran dieu parle des gens qui pratique des oeuvre salihan
            en disant cela il designe se qui pratique des bonnes action
            et en islam les bonnes action ses honorer dieu
            donc une personne qui est nommer par dieu salih c donc un hommes qui oeuvre dans le bien pour lui
            celui qui est prophete est serviteur de dieu et dans le nom salih on rencontre le sens dhonoerer ou servir dieu par des bonnes action
            tu verra jamais des mauvaise action honorer dieu

            le mot abdias et salih ses sensiblemnt la meme chose
            ils ont un sens sensiblemnt le meme
            puisque un pieux c celui qui honore dieu par sa pratqiue des bonnes action


            ensuite si tu regarde les histoire des deux
            les deux ete parmi un peuple qui constuiser des habitation dans les montagne
            les deux son envoyer vers un peuple les deux son mesager et prophete les deux on un nom qui signiie sensiblemnt la meme chose
            en plus le coran mentionnent avec salih le peuple de thamud
            et dans la bible abdias mentione les teyman
            Dernière modification par momo84, 09 mai 2012, 04h15.

            Commentaire


            • #7
              @Momo84

              Oui, j'ai compris cette partie mais je veux dire que la langue est le principal outil du savoir et je trouve que tu n'as pas froid aux yeux de t'opposer à 99,9999% des Musulmans qui te considèrent comme non-Musulmans alors que tu n'as pas cet outil principal du savoir qui est la langue (n'importe quelle langue, et l'arabe en particulier quand il s'agit d'Islam)... Ché pas, t'as conscience qu'il y a l'enfer et le paradis après la mort?

              Bref, désolé pour cette petite parenthèse, bonne nuit.
              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

              Commentaire


              • #8
                salam
                man donc toi tu afirme des chose que les imam ont dit et comme c des imam ta pas peur de tavancer peu etre que tu croit que tu remetra la faute sur dautre

                pour
                aanis je te met a lecart ma reponse


                pour aanis
                Abdias (hébreu : עֹבַדְיָה Ovadia, « celui qui sert » ou « honore YHWH »
                Șāliḥ (Arabic: صالح‎; signifie a peu pres pieux )


                definition pieux
                1. Qui a de la piété, qui est attaché aux croyances, aux devoirs et aux pratiques de la religion.


                dans le coran dieu parle des gens qui pratique des oeuvre salihan
                en disant cela il designe se qui pratique des bonnes action
                et en islam les bonnes action ses honorer dieu
                donc une personne qui est nommer par dieu salih c donc un hommes qui oeuvre dans le bien pour lui
                celui qui est prophete est serviteur de dieu et dans le nom salih on rencontre le sens dhonoerer ou servir dieu par des bonnes action
                tu verra jamais des mauvaise action honorer dieu

                le mot abdias et salih ses sensiblemnt la meme chose
                ils ont un sens sensiblemnt le meme
                puisque un pieux c celui qui honore dieu par sa pratqiue des bonnes action


                ensuite si tu regarde les histoire des deux

                les deux ete parmi un peuple qui constuiser des habitation dans les montagne
                les deux son envoyer vers un peuple
                les deux son mesager et prophete
                les deux on un nom qui signiie sensiblemnt la meme chose

                en plus le coran mentionnent avec salih le peuple de thamud
                et dans la bible abdias mentione les teyman qui sont une tribu mentionner dasn jeremi amos et enfin dans la bible de abdias pour leur destruction
                Dernière modification par momo84, 09 mai 2012, 04h29.

                Commentaire

                Chargement...
                X