Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conjoncture aujourd'hui et à moyen terme: je suis sceptique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conjoncture aujourd'hui et à moyen terme: je suis sceptique

    Je vous livre mon sentiment , Je suis tres sceptique pour l' Europe qui est majoritairement en tres fort ralentissement , la Mediterranée, l'Afrique du Nord

    les problèmes semblent colossaux et difficilement surmontables. Il n' y a ni les elites responsables ça et là, ni une prise de conscience des risques et des problemes , ni un mouvement de jeunes , mouvement de pensée, de fond

    je sais qu'il y a du mieux pour certains pays , Bresil, Federation de Russie,etc , je sais les bons taux de croissance en Turquie et en Angola , au Viet Nam mais ça reste limité

    S'agissant de l'Afrique et notamment de l'Afrique du Nord , s'il n' y a pas une prise de conscience et un renversement systemique( par l'effet d'un mouvement de jeunes, de pensée ) en particulier par exemple au Congo, en Algerie , Maghreb en general ..je crains qu'on aille vers de gros gros problèmes.

    le spectacle actuel merite vigilance et necessite un bouleversement des mentalités, resurgence du sens collectif et assainissement des rouages des institutions , une revolution mentale et une mobilisation de millions d'individus pour bousculer elites actuelles irresponsables , leurs clienteles et en generale la structuration internationale ( avec ses groupes notamment financiers affairistes tres avides et donc tres dangereux et nocifs ) sans quoi ...y a de quoi être inquiet pour les populations et leur quietude tant en Europe qu'en Afrique du Nord , qu'en Afrique en general ( sauf quelques tres rares pays)

    Et vous ?
    Dernière modification par Sioux foughali, 09 mai 2012, 12h48.
Chargement...
X