Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Staline, le tyran rouge" : ou comment démontrer l'actualité des recettes de Goebbels...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Staline, le tyran rouge" : ou comment démontrer l'actualité des recettes de Goebbels...

    Le 13 mars 2007, la chaîne télévisée M6 a diffusé à une heure de grande écoute (20H50) son 'documentaire' Staline, le tyran rouge. Libre de droits pour la diffusion à destination de l'enseignement, ce film de propagande anti-communiste ne diffère en rien de ses prédécesseurs (sinon par ses images colorisées, destinées à donner une impression de plus grand réalisme).

    Mais ce 'réalisme' ne va jamais plus loin que la répétition de mensonges propagés depuis plus de sept décennies, ce qui n'a rien d'étonnant pour un 'document' ayant pour 'conseiller historique' Nicolas Werth, un des auteurs du Livre noir du communisme.

    Ainsi, en voulant prouver la famine « connue et voulue par Staline » en Ukraine en 1933, le film commence par dire que cette région « l'une des plus riches d'Europe » avait « déjà été ravagée par la famine dans les années 20 sous Lénine ».

    Ce que ce film 'documentaire' ne dit pas, c'est que cette famine avait été provoquée par l'intervention étrangère dans les années 1918-1921.

    Cette 'omission' (d'un fait qui révélait l'unité anti-communiste des ex-ennemis impérialistes coalisés), pourtant reconnue par l'historiographie bourgeoise elle-même*, est à l'image de ce que le film ajoute aussitôt après :

    « Mais cette fois, l'hécatombe va prendre des proportions inimaginables. Les paysans n'ont plus rien à manger. Un père écrit à son fils à Moscou : 'Mon cher fils, je t'écris pour t'apprendre que ta mère est morte'...
    »
    Ces paroles sont illustrées par des images montrant les effets de la famine soi-disant provoquée par Staline pour « mater la résistance » opposée par les paysans ukrainiens à la collectivisation...

    Voici des preuves irréfutables démontrant la politique criminelle de Staline... Telles sont du moins les apparences...

    En fait, une séquence vidéo présentée illustre bien de quel type de 'preuves' il s'agit : des documents vidéos filmés par les soviétiques durant la famine des années 1918-1921.

    Ainsi, à la 27ème minute du film, on peut voir une séquence familière, également présente dans le film documentaire soviétique Three songs about Lenin (Dziga Vertov, 1934) pour illustrer les méfaits provoqués par l'intervention étrangère soutenant les armées blanches durant les années de guerre civile !!!

    Source : comunisme-bolchevisme (les liens indiquent l'adresse du site, chose non-permise ici)

  • #2
    Sans état d'âme, ces "démocrates", ces gens du "monde libre" falsifient sans vergogne l'histoire pour souiller l'image d'un leader et d'une révolution !!

    Les mêmes procédés se poursuivent : en Libye, Syrie, Liban, Palestine, etc...

    Commentaire

    Chargement...
    X