Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dans le Sahara, on commence à voter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dans le Sahara, on commence à voter

    En Algérie, le vote pour les élections législatives a commencé lundi 7 mai dans les 219 bureaux itinérants du grand Sud, dont 34 pour l’immense wilaya (préfecture) de Tamanrasset. Selon les chiffres officiels, quelque 12 000 nomades et habitants de villages enclavés sont concernés par l’opération. Les urnes, les bulletins, les encadreurs et les observateurs de partis doivent parfois parcourir plus de 600 km en véhicules tout terrain (200 4x4 sont mobilisés) pour atteindre des localités au fin fond du désert…



    Satisfaits du déroulement de la matinée de la première journée du vote, les membres de la commission communale de surveillance des élections s’expriment en tamacheq (la langue targuie) à la radio locale de Tamanrasset. Ils reprendront la route, en compagnie d’observateurs représentant des partis, vers d’autres localités éloignées pour superviser l’opération de vote.

    Mélanie Matarese
    veni vidi vici .

  • #2
    Pour en avoir connu beaucoup, les Touaregs ne sont pas à 2000km d'Alger, mais carrément à des années lumières.
    Parler d'algérie à un targui, c'est comme parler de Mangolie à un algérien du nord. Ca ne les concerne pas. Alors, le vote ... ils s'en fichent éperdument !
    Mais les bureaux mobiles sont un bon moyen de frauder Y a que des bulletins FLN/Les verts dedans !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      Parler d'algérie à un targui, c'est comme parler de Mangolie à un algérien du nord.
      arrête de dire n'importe quoi
      tamenrasset c'est une ville avec des hôpitaux, des policiers, des universités, des écoles et des habitants

      Alors, le vote ... ils s'en fichent éperdument !
      ça c'est tout les algériens qui s'en fiche

      Pour en avoir connu beaucoup
      oui sur ce forum tout le monde a rencontrer tout le monde et tout le monde à visiter tout les coins .
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #4
        tamenrasset c'est une ville avec des hôpitaux, des policiers, des universités, des écoles et des habitants

        Les bureaux mobiles ne sont pas pour Tam. Dans cette ville, il y a au grand maximum 40% de Targuis. Les autres sont des arabes sédentarisés.
        Je connais très bien la région, je sais de quoi je parle. J'ai vécu pas mal de temps à Djanet
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          oui sur ce forum tout le monde a rencontrer tout le monde et tout le monde à visiter tout les coins .
          Joli clin d’œil Zird
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire

          Chargement...
          X